Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 579 membres enregistrés - 2 069 958 posts - 122 228 topics 123 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Changement d'opérateur ADSL 

slywook

Inscrit le 02/09/14
FAI : Free
NRA : MOR91
Modem : Freebox Revolution
Non connecté
  Posté le 02 September 2014 - 16 h 02 m 11 s
Bonjour,

Cela doit faire 8-9 que je suis sur Free, avec la Révolution.
Etant sur le NRA MOR91, lorsque je pratique de test de perf sur ma ligne adsl je tourne à 6Mo/s au mieux selon les jours au plus bas je tourne à 1,5 Mo/s. Mon affaiblissement n'est pas mauvais, mais j'ai oublié la valeur.
Ce qui n'est pas mal mais lorsque je me pointe sur Youtube, Apple Store étrangement je rame...
Bon on connait tous l'histoire.

Étant agacé par le fait que la fibre ne verra pas le jour chez moi avant 3-4ans vive les agglomérations et par le fait que Free ne cherche pas à arranger les choses, j'ai envie de changer d'opérateur. Avoir 6 Mo/s et test et ramer en 240p sur Youtube c'est de l'abus.

Forcément je fais plus de test/comparatif mais cherchant avant tout la meilleure qualité ADSL possible, je ne vois pas vers qui me tourner. Tous promettent mieux, parfois moins cher.
Comment pouvoir déterminer la vraie valeur de ma connexion chez les différents opérateurs Orange/SFR/Bouygues.

Cordialement,

StephaneE

Inscrit le 17/02/15
Non connecté
  Posté le 17 February 2015 - 22 h 15 m 04 s
Attention a Bouygues. Service internet tres tres faible, debit fluctuant pour le pire.
Critère de bon fonctionnement pour Bouygues : 70% du débit avec encore une marge sur ces 70%.
Ma meilleur expérience reste chez free, malgré les problème youtube, et orange qui reste tres fiable niveau qualitatif.