Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 579 membres enregistrés - 2 069 958 posts - 122 228 topics 173 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Pitoyable, non,non, ceci n'est pas un sketch 

AlainBo26

Inscrit le 29/01/10
Non connecté
  Posté le 17 September 2014 - 09 h 53 m 14 s
Bonjour,

J'ai posté ceci sur le forum d'Orange et à la réflexion, j'ai souhaité vous en faire profiter:
-------------------
je dois dire que mon avatar, choisi par Orange avec des éclairs au dessus de la tête est plutôt approprié.
Bon celui qui gère le forum pourra caser ce post où il veut, je crois que j'aurais pu le mettre dans tous les sous-forums.

Petit flashback; Le 08/08/14, plus d'Internet, j'étais chez Free, apparemment à cause d'un orage, la plaisanterie dure jusqu'au 20 août avec d'innombrables bagarres avec leur service client de m....., basé au milieu du Sahara, avec des robots qui récitent parfaitement toutes les phrases qu'on leur a apprises.
A force j'apprends que la box ne sera pas changée et que la réparation de la ligne a tardé à cause de l'intervention lente de france télécom....
Bref, la ligne réparée, toujours pas d'Internet. Je me bats pour tenter d'obtenir l'intervention d'un technicien qui, d'après leur site Internet, est promis dans les 10h si le problème ne peut pas être résolu par téléphone; Pas moyen.
Entre parenthèse, chez Free, quand on a plus d'Internet, on a plus non plus de réseau local et plus d'accès à l'enregistreur du Freeplayer, contrairement à SFR que j'ai aussi testé.

A oui, parce que j'ai aussi testé SFR pendant un peu plus d'un an, avant l'épisode Free, ... puis débit catastrophique, plus de télé, ..... je me renseigne chez DegroupTest qui m'apprend que SFR ne propose plus la télé sur le secteur.... J'apprends plus tard, que SFR utilise les équipements d'Orange sur mon secteur et que celui-ci a donc bridé le débit de SFR pour se le garder. Pratique que je trouve quand même un poil malhonnête, mais bon....

Je décide donc d'envoyer c.... Free, en résiliant l'abonnement.

Quelques jours après, une personne de Free, m'appelle pour discuter des raisons de ma résiliation, je lui fais le topo, indiquant au passage leur refus de changer la box, il fait le canard. Il m'informe que c'est bien dommage car un technicien était prévu pour dans 3 jours. Lol, heureusement qu'on était au téléphone.....
Entretien terminé, je raccroche.

Même pas 15 minutes plus tard, je reçois un SMS me disant que ma nouvelle Freebox tout neuve m'attendait au relais colis.

Avec le recul, je regrette de ne pas être allé la chercher pour la piétiner.

Comme je n'étais pas non plus content de mon abonnement mobile chez SFR dont le réseau commence à être aussi pitoyable que pouvait l'être celui de Bouygues (je ne sais pas trop maintenant depuis la 4G), je décide de prendre une offre Open Orange, mobile + Internet.

L'activation de la ligne Internet, commandée le 20/08 devait se faire avant fin août, mais comme un rigolo de technicien a voulu faire du zèle en demandant la portabilité du fixe, que je n'avais pas du tout demandée puisque je ne réponds jamais aux appels sur le fixe, un peu las des propositions de changements de fenêtres, poêles à granulés et autres isolations en tout genre, celle-ci a été refusée par Free et donc rebelotte, on recommence depuis le début, nouvelle procédure initiée le 11/09 avec une activation de ligne qui pourrait se faire d'ici le 20/09, voire peut-être le 30/09, à moins qu'un phacochère traverse la route et détruise la voiture de celui qui s'en occupe....

A oui, je suis aussi allé à la boutique d'Orange parce qu'en déballant ma box, j'ai entendu un truc se balader dedans, ressemblant à s'y méprendre, à une vis. Et je vous le donne Emile.... c'était bien une vis dîtes donc... Dingue non?

En parallèle de cela, je reçois ma carte SIM, impossible de l'activer, je vais donc en boutique, effectivement, rien, on me change la carte. Un peu plus d'une semaine après, je reçois ma 2ème carte sim (Multisim), je la mets dans la tablette puis prend mon téléphone pour tenter de l'activer.

Je passe les dizaines de milliers taper 1, taper 3, taper 5, merci, vous pouvez raccrocher, taper 1, taper 2, taper 3, nous ne pouvons....., taper 1, taper 2, taper 4, nous vous invitons......, qui commence sérieusement à m'irriter copieusement....... bref, j'arrive quand même à avoir quelqu'un, à qui j'explique encore ma vie pour la centième fois, qui me demande mes 50 infos d'identification, qui consulte mon dossier, qui appelle je ne sais qui, pour finalement me dire qu'elle est désolée, la carte sim ne peut pas être activée, il va falloir aller la changer en boutique..

Je ne sais comment ça va se finir mais ça commence très très mal avec Orange.

Mais conclusion de l'histoire, ces boutiques sont devenus des monstres tentaculaires absolument ingérables, où personne ne maîtrise ni n'est informé de quoi que ce soit, si ce n'est par des dossiers dématérialisés qui dématérialise le service client, fait disparaître toute responsabilité et toute conscience professionnelle, à l'intérieur desquelles on a la très désagréable impression d'être complètement à leur merci.

Nous ne sommes plus que des entités tout à fait insignifiantes au milieu de leur millions d'autres entités insignifiantes.

Cordialement,
Alain