Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 554 membres enregistrés - 2 069 744 posts - 122 151 topics 108 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Changement de NRA lors d'une construction de ligne ? 

bambino2

Inscrit le 18/05/15
FAI : Free
Modem : Revolution + Mini player 4k
Non connecté
  Posté le 18 May 2015 - 16 h 49 m 03 s
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à commencer par préciser qu'il ne s'agit pas d'un simple cas de "il y a un NRA plus près et donc je veux changer de NRA", car c'est un peu plus compliqué que cela pour mon cas.

Voici la situation :

- Je suis récemment devenu l'heureux propriétaire d'un terrain dans Rennes sur lequel il y a actuellement une vieille maison que nous allons démolir pour y reconstruire une nouvelle maison.

- Cette maison, d'après les tests d'éligibilité internet, est rattachée au NRA SUD35 qui, en plus d’être situé à plus de 6km de ladite maison, est le NRA le plus saturé de toute l'Ille-et-Vilaine (28000lignes).

- A proximité de ce terrain depuis 2006 a été créé un nouveau NRA CHI35 qui donc est en effet beaucoup plus près et surtout beaucoup moins saturé (4700 lignes au moment où j'écris ces lignes).

- L'ancien abonnement téléphonique a été résilié depuis un peu plus de 6 mois, ce qui en principe chez FT revient à "détruire" la ligne et donc que ce numéro ne sera plus récupérable en cas de réouverture de ligne a cette même adresse (ça y est je commence a voir certains sites de tests d'éligibilité qui n'arrive plus a me dire que ce numéro appartenait a l'ancien occupant etc...)

- L'ancienne maison est actuellement reliée par un câble téléphonique aérien et je sais que la ville profite de chaque nouvelle construction pour passer au fur et à mesure en câblage sous-terrain.

- Je sais aussi que, a proximité de ce terrain, des constructions récentes d'immeubles et de petits lotissements ont été reliées au NRA CHI35, malgré que ces constructions soient entourées de maisons reliées historiquement au NRA SUD35 (tests d'éligibilités effectués avec plusieurs numéros de téléphones démontrant donc que tout ce qui était construit depuis plus de 10 ans est relié au NRA SUD35 et qu'il semble que toutes les constructions depuis moins de 10 ans dans ce secteur sont relié au NRA CHI35).
Cependant comme je l'ai dit il faut noter que ces nouvelles constructions concernaient toutes soient des immeubles soit un lotissement de petites maison, or pour ma part il s'agit d'une maison individuelle seule.

Vous avez certainement compris que ma question est donc :
Pensez-vous que je serai relié au NRA le plus prés de ma future maison (CHI35) lorsque celle-ci sera construite ?
Connaîtriez-vous une marche à suivre pour que cela se passe ainsi, et si cette démarche devait être payante avez-vous une estimation de son montant ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Bambino2

Message édité 5 fois, la dernière par bambino2 le 19 May 2015 - 09 h 05.

koubi89

Inscrit le 11/06/15
FAI : orange
NRA : sens
Modem : livebox play VDSL2
Affaiblissement : 22DB
Non connecté
  Posté le 11 June 2015 - 23 h 11 m 57 s
Bonjour,
je pense que le plus simple serait de contacter directement Orange pour étudier la faisabilité d'un raccordement à ce NRA,en plus vous avez des arguments crédibles.
j'ai bien peur que la démarche soit payante :(