Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 577 membres enregistrés - 1 912 927 posts - 99 121 topics 16 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

longueur de la ligne 

yann2222

Inscrit le 22/04/05
Non connecté
  Posté le 22 avril 2005 - 18 h 46 m 05 s
je souhaiterais savoir comment est determinee la longueur de la ligne ( entre le commutateur local /DSLAM et l abonne ) a partir du numero de telephone .a priori France Telecom detenteur de la boucle locale possede bien evidemment cette information mais ces concurrents comme Free par exemple en dispose aussi apparemment .question: est ce que cette information est donc publique ou est ce obtenu dumoins pour les concurrents de FT par des tests ( SELT) executes a partir du DSLAM ?

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 22 avril 2005 - 19 h 09 m 14 s
Les longueurs de lignes sont enregistrées dans la base FT en fonction de la construction physique de la ligne (segments de différentes longueurs et de différents calibres). Celle-ci est mise à jour lors d'une demande d'inscription à l'ADSL en général (je ne sais pas comment FT fait cette correction, certainement par des mesures supplémentaires).
Les opérateurs ont accès à cette information pour le dégroupage ainsi que DegroupTest depuis quelques mois et Ariase récement.
Cette information n'est pas publique dans la mesure où FT ne la communique pas aux abonnés, ou en tous cas, ils n'y sont pas forcés. Certainement pour des raisons de temps (imagine expliquer à tout le monde ce qu'est une longueur de ligne et comment est calculé l'affaiblissmeent et à quoi il sert ...), ces données sont réservées aux techniciens chez FT.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez