Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 811 membres enregistrés - 1 919 984 posts - 99 880 topics 30 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

Faut il avoir une ligne FT ? 

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 mai 2005 - 13 h 46 m 12 s
Reprise du message précédent :

Le 19 mai 2005 - 13 h 39, superbus a écrit :
non non moi mon appart n'a pas d'écusson et ma ligne tel a été créée en 1 semaine meme pas :)

Une reouverture ?? Donc FT devrait pouvoir se passer facilement du numero de tel s'ils ont l'etage et tout ..

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 19 mai 2005 - 13 h 49 m 22 s
ouais mais je pense que c'est free qui en a besoin...
dans le pire des cas si la ligne a été résilé depuis peu y a 2 solutions soit tu cherche sur les pages blanche ou alors tu essayes de voir avec FT.

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

fangio38
Tigre officiel (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 10/04/02
Non connecté
  Posté le 19 mai 2005 - 14 h 42 m 25 s
Oui mais vous voyez FT etre sympa avec les clients de Free et leur simplifier la vie ?
Je ne sais pas pourquoi mais j'en doute, connaissant le tandem maudit FT/wanadoo... :hot:

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 19 mai 2005 - 15 h 32 m 28 s
si si car FT gagne un peu moins d'argent avec les client free, le prix de l'abonnement de la ligne reversé par free à FT étant moins élevé que le prix grand public, mais en perd bcp moins car ils ont besoin de moins de monde en interne ;)
du coup c'est tt bénef pour FT :)

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 20 mai 2005 - 00 h 39 m 51 s

Le 19 mai 2005 - 13 h 46, iraysyvalo a écrit :

Le 19 mai 2005 - 13 h 39, superbus a écrit :
non non moi mon appart n'a pas d'écusson et ma ligne tel a été créée en 1 semaine meme pas :)

Une reouverture ?? Donc FT devrait pouvoir se passer facilement du numero de tel s'ils ont l'etage et tout ..

meme avec le numéro et l étage ils se plantent parfois :mdr: sur Limoges il avaient passé la ligne de mon voisin en ADSL .... 1 mois et demi de descentes de fous furieux a l agence FT au bon vieux temps ou ils avaient le malheur de vendre les pack direct en agence :lol: ... a essayer de m expliquer comment installer un modem DSL :dd:

moi c 'était apparement les jarretieres qui étaient mal reperées :dd:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

pomdorak

Inscrit le 26/05/05
Non connecté
  Posté le 26 mai 2005 - 19 h 03 m 20 s
je compte m'offrir une connexion adsl, dans un appartement que j'occupe depuis plus de 3 mois..

j'ai démarché auprès de FT, pour une ouverture de ligne , ne disposant pas d'un éventuel numéro de ligne de l'ancien locataire.

Sur place, dans les bureaux de FT, j'ai pris note d'un numéro de ligne de 2002, correspondant à mon appartement..

Mais ce numéro a été réattribué depuis à un autre particulier.

FT m'assure etre à meme d'ouvrir une ligne, grace à ce numéro qui ne correspond plus à mon appartement.

Mais ce meme numéro ne suffit pas à Free pour me passer en dégroupage total..

pourquoi donc? :???:
merci.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 27 mai 2005 - 10 h 15 m 50 s

Le 26 mai 2005 - 19 h 03, pomdorak a écrit :
j'ai démarché auprès de FT, pour une ouverture de ligne , ne disposant pas d'un éventuel numéro de ligne de l'ancien locataire.

Sur place, dans les bureaux de FT, j'ai pris note d'un numéro de ligne de 2002, correspondant à mon appartement..

Mais ce numéro a été réattribué depuis à un autre particulier.

FT m'assure etre à meme d'ouvrir une ligne, grace à ce numéro qui ne correspond plus à mon appartement.

Mais ce meme numéro ne suffit pas à Free pour me passer en dégroupage total..

pourquoi donc? :???:
merci.

Je ne peux pas te donner la reponse !!

Par contre, ton cas est vraiment le genre de cas qui me fait dire que FT ne fait vraiment aucun effort car evidemment donc ils peuvent le faire mais ne veulent pas refiler tout ce qu'il faut a un operateur tiers (ici Free) :cr:

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 27 mai 2005 - 10 h 16.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 27 mai 2005 - 10 h 23 m 57 s
iray, qd on ne sait pas on ne critique pas.... :P
c'est bcp plus intéressant pour FT que ce soit free qui prenne tt ca en charge car ca leur fait moins de monde en interne et ils empoche tjs l'abonnement de la ligne. et en plus pas d'emmerde, si le client ne paye pas, FT se retourne vers free car c'est free le client aux yx de FT... donc rassure toi, à mon avis c'est soit qu'il y a une limite technique (réatribution de tel) soit un surcoup que free ne veut pas payer ;)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 27 mai 2005 - 10 h 29 m 50 s

Superbus, je ne critique pas forcement ..

Et je m'en fous de leur cuisine interne a la limite. Moi, ce qui me preoccupe, c'est en tant que consommateur, j'en ai ras le cul qu'il y ait autant de blocages opaques a une operation qui n'est pas si difficile.

Tu me retorques prix mais je ne vois pas pourquoi FT ferait payer aussi cher (au point de faire reculer Free comme tu dis) cette prestation qui ne leur coute apparemment pas plus cher .. L'ART ferait bien de s'y pencher !

En tout cas, tu vois bien donc que FT maintient bien une base des anciens numeros ou a tout le mojns a la capacite de re-raccorder une ligne meme sur un numero vieux de plus de 3 ans ..

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 27 mai 2005 - 10 h 30.

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 27 mai 2005 - 10 h 37 m 01 s
effectivement pour le consommateur c'est un blocage, mais sérieusement, FT ne va pas dire du jour au lendemain c'est bon passé comme vous le sentez. ;)
pour le prix, c'est peut etre que des recherches plus poussées sont nécessaires au delas de 3 mois.
ou alors dernière solution c'est que FT ou free ne sont pas sur, dans un premier tps de pouvoir assurer ce service pour des numéros plus anciens.
il faut laisser un peu de tps aux 2 ces la première collaboration du genre, le reste viendra apres. :)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 27 mai 2005 - 10 h 56 m 29 s
Ok, mais ne cherches pas a proteger FT a tous les coups car ce n'est pas la premiere fois qu'ils freinent des 4 fers ..

Je pense que cette recherche de vieux numeros n'est pas si difficile que ca, la preuve, le cas de notre ami.

Tant qu'on ne prouve pas le contraire, le reste est manoeuvres dilatoires.

PS : je ne suis pas particulierement pour Free. Sur ce cas, il se trouve simplement que ce sont les seuls a innover pour le moment. Ce que j'aimerai surtout, c'est que FT enleve enfin tous ces blocages pour que tous les operateurs puissent proposer pareil !

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 27 mai 2005 - 10 h 56.

Precedent | 1,2