Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 577 membres enregistrés - 1 912 927 posts - 99 121 topics 18 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Faut il avoir une ligne FT ? 

patrick38

Inscrit le 16/05/05
Non connecté
  Posté le 16 mai 2005 - 22 h 54 m 46 s
Bonjour
Je suis sur Lyon 5e
Je n'ai pas de ligne telephonique installée pour l'instant.
Faut il obligatoirement ouvrir une ligne France Telecom pour pouvoir acceder a l'ADSL ?
Qui propose une offre complete ?
Merci

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 17 mai 2005 - 07 h 28 m 34 s
oui pour l'instant c'est obligatoire, seul free propose un systeme sans que tu sois obligé d'avoir une ligne FT, mais ce n'est qu'en beta test sur paris et en fait c'est eux qui demande à FT de t'ouvrir une ligne de tel.
il faut donc que tu connaisse le précédent abonné FT de l'appartement.
ce systeme, si tout se passe comme il faut, devrait s'étendre, d'apres free à partir de juin, à mon avis pas avant septembre :)
voila.

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 mai 2005 - 09 h 23 m 04 s
A priori la phase beta est finie, c'est dispo dans toute la france... adslisée.
-> page d'accueil de free

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 mai 2005 - 09 h 06 m 10 s

Reste la contrainte des trois mois ..

Ils font vraiment pas d'efforts chez FT ..

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 19 mai 2005 - 09 h 21 m 11 s
mouais enfin attend avant de dire que ca vient de FT je pense que chez free ils n'ont probablement pas mis le nb de postes nécessaire ;)
perso je bosse chez cegetel sur les commandes pros et ceux qui font le plus de conneries et qui retardent les commandes ce sont plutot les commerciaux alors que les gars de FT sont plutot consiliant.
et puis de toute facon, ils n'en n'ont rien à foutre chez FT parce que que tu passe par eux ou part free, ils recoivent tjs l'abonnement mensuel, c'est meme peut etre plus avantageux pour eux qd c'est free car ils ont besoin de moins de monde en interne ;)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 mai 2005 - 10 h 07 m 57 s

Superbus : non non .. sur cette partie en particulier, c'est sans doute FT ..

Je veux bien qu'ils peuvent reattribuer des numeros si c'est plus de 3 mois .. mais il faut pas deconner, les fils de cuivre restent et je suis sur qu'ils gardent en base de donnees les fils et l'historique des numeros qui etaient dessus ..

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 19 mai 2005 - 10 h 36 m 23 s
houla faut pas trop réver... il ne doit pas y avoir tant d'histo que ca, sinon tu imagine la gueule de la base de bonnée? :o
fait l'essais, moi y a une facture FT que je n'ai jamais payé entre tps j'ai arrété mon abonnement FT et la je viens juste de le reprendre et ils n'ont pas fait la corélation!
il ne faut pas oublier aussi qu'il s'agit d'un nouveau mode d'échange entre 2 entreprises assez conséquentes donc ca se fait pas du jour au lendemain, qd je vois comment ca se passe déjà pour nous alors que ca fait qq années qu'on communique j'ose imaginé que la va y en avoir pour 1 an avant que les tps de traitement soient stables.
Dernière chose ce que free met sur son site c'est un tps qui peut servir de garantie en gros t'es pas livré dans les tps, paf pub mensongère! donc meme si ca ne prend que 2 mois autant dire que ca en prendra 3 car ca laisse une marge de manoeuvre et si on y arrive avant le client sera super content ;) et puis à quoi bon se mettre la pression qd on les seuls sur ce marché ;)

Message édité 2 fois, la dernière par superbus le 19 mai 2005 - 10 h 47.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 mai 2005 - 10 h 41 m 48 s

Tu disais ? ;)

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 19 mai 2005 - 10 h 45 m 14 s
oui j'a fait une boulette :D mais c'est bon la ;)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 mai 2005 - 10 h 55 m 17 s

Huh, le meme joueur rejoue .. :pitre:

Les 3 mois, c'est pas le delai de Free .. bref, va lire un peu la page de Free :)

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 19 mai 2005 - 11 h 33 m 09 s
ok d'accord, j'avais pas trop suivit :P lol
bon franchement, moi je trouve ca normal que ce soit un numéro qui a moins de 3 mois car déjà rare sont les appart vides pendant plus de 3 mois et en plus je pense qu'ils doivent nétoyer leur BDD réguliairement... mais bon effectivement ils auraient pu pousser la chose à au moins 6 mois.
sans ca cette fonction est en beta test, perso, je serais à votre place, j'éviterais les beta de free! j'en ai fait les frais lors de leur première offre 512, on dira que ca ne c'est pas tres bien passé pour rester polit :D
mais bon au niveau délais ca a qd meme l'air honnete ca fait du 1 mois max pour la construction de ligne en ayant pas d'abonnement FT au départ, pas mal, mais j'ai qd meme qq doute quand à la tenue de ces délais...

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
FAI : Free
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
  Posté le 19 mai 2005 - 11 h 38 m 10 s

Le 19 mai 2005 - 11 h 33, superbus a écrit :
mais bon au niveau délais ca a qd meme l'air honnete ca fait du 1 mois max pour la construction de ligne en ayant pas d'abonnement FT au départ, pas mal, mais j'ai qd meme qq doute quand à la tenue de ces délais...

Actuellement, d'après http://www.free.fr/pop_hotline.html c'est 5 jours en moyenne...

Ils ont quand même bien progressés, même si on est d'accord sur le fait qu'il s'agit de chiffres donnés par Free et non contractuels...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 mai 2005 - 11 h 38 m 39 s

Les delais c'est un autre probleme .. ils sont toujours a degrouper par Fax ?

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 mai 2005 - 11 h 44 m 14 s

Par exemple, une amie a toujours ete dans le meme appart. Elle a resilie elle-meme il y a 2 ans son filaire pour n'avoir que le portable. Elle connait son ancien numero, bien sur, et elle a l'adresse bien evidemment puisqu'elle y habite.

Et bien, d'apres ce qui est ecrit, elle ne peut normalement pas souscrire directement sans passer par FT ..

PS : son ancien numero a ete reattribue apparemment ..

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 19 mai 2005 - 11 h 56 m 17 s

Le 19 mai 2005 - 11 h 38, gege38 a écrit :

Le 19 mai 2005 - 11 h 33, superbus a écrit :

Actuellement, d'après http://www.free.fr/pop_hotline.html c'est 5 jours en moyenne...

Ils ont quand même bien progressés, même si on est d'accord sur le fait qu'il s'agit de chiffres donnés par Free et non contractuels...

ouais mes ces stade tiennent aussi compte de la mise en service de commande "classique". et ce nouveau service free est accèssible depuis moins d'un mois car qd j'avais regardé pour mon appart c'était dispo uniquement sur paris.
donc je pense que dans ces chiffre la y a encore pas bcp de commande de gens sans abonnement FT

iray: au bout de 2 ans normal mais bon imagine la gueule de la BDD si tu garde ts les ancien numéro :o

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 mai 2005 - 12 h 06 m 13 s

En fait, ce qu'il faudrait savoir, c'est comment fait FT exactement pour une ouverture de ligne ?

Ou plus precisement, sur une ligne qui a deja ete ouverte, de quoi ont-ils besoin veritablement pour la reouvrir ??

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 19 mai 2005 - 13 h 20 m 34 s
le nom de l'ancien abonné, l'adresse, l'étage et en option la porte et le p'tit écusson avec le numéro FT mais il n'est pas présent dans tous les apparts

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 mai 2005 - 13 h 32 m 11 s

Donc les reels problemes sont les apparts ou il n'y a pas l'ecusson .. quoique depuis le temps, ils auraient pu faire une base de donnees des adresses/ecussons ..

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 19 mai 2005 - 13 h 39 m 27 s
non non moi mon appart n'a pas d'écusson et ma ligne tel a été créée en 1 semaine meme pas :)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 mai 2005 - 13 h 46 m 12 s

Le 19 mai 2005 - 13 h 39, superbus a écrit :
non non moi mon appart n'a pas d'écusson et ma ligne tel a été créée en 1 semaine meme pas :)

Une reouverture ?? Donc FT devrait pouvoir se passer facilement du numero de tel s'ils ont l'etage et tout ..

1,2 | Suivant