Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 576 membres enregistrés - 1 912 888 posts - 99 120 topics 34 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Topics en relation :
» [Topic Officiel] Les bizarreries de la BL

[Topic officiel] Architecture du reseau FT (BL & collecte IP/ADSL) [MAJ] 

Victor62

Inscrit le 11/08/08
FAI : Orange
NRA : Fruges62
Modem : Netgear Modem/Router
Non connecté
  Posté le 12 août 2008 - 10 h 45 m 12 s
Reprise du message précédent :

Bonjour,
Trés bon article sur l'infrastructure. Hélas rien sur le fonctionnement. Relation FAI et FT qui fait quoi ?. serveurs PPP ? responsabilité de qui FAI ou FT ?, test MIRABEL (ok pour vocal analogique DSL?)

Merci

Victor

fanfouer
Toujours dans les bonnes combines

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 12 août 2008 - 16 h 09 m 11 s

Le 12 août 2008 - 10 h 45, Victor62 a écrit :
Trés bon article sur l'infrastructure. Hélas rien sur le fonctionnement. Relation FAI et FT qui fait quoi ?. serveurs PPP ? responsabilité de qui FAI ou FT ?, test MIRABEL (ok pour vocal analogique DSL?)

Effectivement, mais l'infrastructure est essentiellement le sujet que voulais aborder dans l'article...

Pour les relations entre FAI et FT, je t'invite à lire mon autre article dédié aux NRA. On parle des salles de colocalisation il me semble.
De toute manière, il n'était pas question de parler de ce type de relation dans l'article puisque la boucle locale appartient sans exceptions à FT, même en cas de dérgoupage. Tout incident entre le répartiteur vertical et le point de coupure est du ressort de FT exclusivement.

De plus, les serveurs PPP sont le plus souvent les BAS, abordés dans l'article sur les NRA encore une fois.

Enfin, j'avoue que les process de tests des lignes n'ont pas été abordés. Je vais tenter de me renseigner pour écrire un petit quelquechose dessus.

Si tu as d'autres suggestions, c'est avec plaisir.

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

Victor62

Inscrit le 11/08/08
FAI : Orange
NRA : Fruges62
Modem : Netgear Modem/Router
Non connecté
  Posté le 12 août 2008 - 17 h 55 m 05 s
Bonjour,

Merci pour ces réponses. je vais lire tes autres articles par la suite.

Victor

Aragatz
Fan de Jean-Loup Chrétien

Inscrit le 09/08/08
FAI : FT/Orange/Wanadoo (fixe et Internet)
NRA : GAR85/85096GAR
Modem : Livebox Sagem 7DFC
Affaiblissement : 8,7 dB
Non connecté
  Posté le 22 août 2008 - 17 h 14 m 00 s
Fanfouer, ce post est très intéressant mais tu devrais faire un shéma qui résume en fait la boucle locale, maillon par maillon, de la prise T de l'abonné au + gros Central, pour que même le néophyte s'y retrouve

Jean-Loup Chrétien, le meilleur spationaute !

Precedent | 1,2,3