Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 806 membres enregistrés - 1 919 875 posts - 99 873 topics 36 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

Illogique.....NRA a 1 kms, et suis connecté à celui à 7 kms...donc pas d'adsl 

funsky77

Inscrit le 02/12/05
NRA : MEA77
Affaiblissement : 85.87
Non connecté
  Posté le 02 décembre 2005 - 12 h 31 m 18 s
Bonjour,

Je ne sais pas si d'autre personne sont dans mon cas, mais je trouve illogique, la méthode de connection au nra.

Je suis dans la région de Meaux, plus précisement à Varreddes...(77)....Je suis à plus de 7 kms du nra MEA77. Ce qui fait que je ne peux avoir l'adsl chez moi.

Et je constate qu'il y a deux autres NRA plus proches avec ADSL...(le premier a 1,9 kms, et le deuxième à 4,5 kms)....

Ne peut on pas faire les changements de NRA ? est-ce uniquement un problème de cable ?

Merci par avance

Vince21
à votre service

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : ROB21
Modem : Freebox V4c
Affaiblissement : 49.16dB
Non connecté
  Posté le 02 décembre 2005 - 18 h 45 m 16 s
C'est impossible de changer de NRA, si tu n'est pas branché sur ceux ci, c'est que les paires de cuivre ne vont pas dans ta direction...

Actuellement raccordé à l'offre Freebox Only :)

labagaude

Inscrit le 17/11/05
Non connecté
  Posté le 20 décembre 2005 - 14 h 35 m 39 s
La construction du réseau téléphonique, en France, remonte au début du siècle dernier. Dans la 2ème moitié du siècle, l'architecture du réseau est devenue définitive. Les règles d'ingéniérie qui ont été prises en compte pour ce réseau étaient celles imposées par le service téléphonique, bande passante de 300 à 3 400 Hz et portée maxi de 11,3 km en cuivre de 0,4 mm. Une ligne de 8 ou 9 km fonctionnait aussi bien qu'une ligne de 100 m.
Pleins de bons sens les ingénieurs télécoms de l'époque ont fait au plus simple. Ils ne se doutaient pas (mais qui y pensait dans les années 50 ?) qu'un jour les lignes de cuivre devraient supporter des débits numériques de plusieurs Mbits/s !

Comble de malchance pour ceux qui ne peuvent en bénéficier : ils sont très minoritaires ! Ce qui veut dire que le marché ne s'interessera pas à eux spontanément. S'il n'y a pas d'intervention publique (aides des collectivités locales et/ou de l'Etat), au motif d'aménagement numérique du territoire, ils resteront longtemps limités aux accès par satellite, d'un coût sensiblement plus élevé.
Quant à modifier la structure du réseau téléphonique, il ne faut guère y compter. Le coût des travaux est tel qu'ils sont rarement rentables.

ARTno

Inscrit le 08/01/06
NRA : VON69 - ReADSL
Modem : Freebox
Affaiblissement : 75 db
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2006 - 18 h 02 m 40 s
[taille=1]Bonjour,
Je me trouve (pesque) dans le même cas : j'habite à Irigny (69540), dans la banlieu de Lyon, et je suis (comme tous les habitants de la commune), déservi par le commutateur situé à Vernaison (VON69), qui est situé à 6744 métres de mon domicile. Je trouve aussi que cette situation n'est pas normale. Je suis depuis qqes jours équipé en ReADSL. mon FAI est Free. Celà me coute 29,90 € par mois + l'abonnement Téléphone chez FT. Je "bénéficie" donc de l'acces à Internet en 512k (ce qui est un gros progrés par rapport au RTC), et du téléphone sur IP. :jap:
Pour l'instant le fonctionnement correspond aux carractéristiques annoncés = débit descendant de 498,16 Kbit/s & 144,48 Kbit/s montant. Pas de coupure, ni de ralentissement. Je peux bénéficier de l'acces Internet sur plusieurs PC dont certains en WiFi (routeur Linksys). Donc gros progrés par rapport à la situation précédente.
Cependant pour mes 29,90€ je ne bénéficie pas des programmes TV. Et quand je vois sur le portail Free que c'est le premier FAI à proposer un débit de 20M pour 29,90€, je pense que je paie pour les autres. :si:
J'aimerai bien que des efforts soient fait pour faire évoluer le réseau actuel de FT (actions des pouvoirs publics locaux : mairie - département & régions), pour que cette situation de sous développement technologique d'une commune située à 8 Km de Lyon soit enfin prise en compte. :nrv:

Bonne année à Tous.

Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2006 - 18 h 16 m 17 s

Message édité 1 fois, la dernière par Solid le 08 janvier 2006 - 18 h 17.

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

fabe

Inscrit le 22/12/05
FAI : Orange
NRA : jau76
Modem : Livebox
Non connecté
  Posté le 22 janvier 2006 - 18 h 46 m 18 s
moi c'est pas tout a fait ca et j'me pose aussi une question du meme genre, je suis sur un nra a environ 7km et pas d'adsl, et je viens de voir qu'un nra situé a environ 2km de chez moi va etre passé en adsl vers mi-mars, hors j'ai parcouru certains forum et je vois que y'a pas de migration de ligne possible :/ enfin si y'a pas les lignes de cuivre qui passe par le nra ou j'sais pas quoi. donc j'me demande si j'vais encore me trainer mon boulet de 56k au pied jusque fin 2006 parce que 4 ans de 56k ca commence a faire ! (raccordement fibre optique prevu debut septembre 2006 pour ma ville)