Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 805 membres enregistrés - 1 919 848 posts - 99 871 topics 45 connectés dont 1 modérateur (Higgins) (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

des erreurs ou bugs dans Dégrouptest ou Dégroupnews ?? 

TrUsTiX22

Inscrit le 03/11/05
FAI : Free (RTC)
NRA : SGN22
Modem : RTC
Affaiblissement : 23.15 dB (1775 mètres)
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2005 - 10 h 35 m 52 s
Bonjour,

Je pense qu'il y'a un petit souci concernant le NRA dont je dépends sur le site dégroupnews...

Je sui de très près l'évolution du réseau ADSL, et je me connecte sur le site presque tout les jours pour lire les news. Je suis donc bien au courant de la situation de mon NRA, qui était non connecté et qui n'était pas non plus encore dans les prévisions FT (malheureusement...)
Je me suis donc abonné pour recevoir un mail lorsqu’un changement aura lieu sur mon NRA.
Et voilà que samedi (10) matin, en regardant mes mails, j'ai une immense surprise !
Un mail de Dégroupnews me disant que mon NRA vient d'être connecter et que l'ADSL est disponible ! Là je dois dire que j'en reviens pas, et immédiatement je passe sur le site de Dégrouptest pour vérifier avec mon numéro de téléphone.
Et là devinez quoi ?

Le fameux
IMPOSSIBLE, IMPOSSIBLE, IMPOSSIBLE, IMPOSSIBLE apparait sur fond rouge....
Déçu, je clique sur le lien vers la fiche détaillée de NRA SGN22 de Saint Glen pour avoir plus d'infos (disponible au lien en suivant : http://www.degroupnews.com/reseau/dep22/SGN22.html)

Et là c'est trop beau (ou trop gros) pour être vrai :

Date d'arrivée : 09/12/2005 France Télécom
ADSL : Disponible
ADSL Max : Disponible
ADSL2+ : Non Disponible
ReADSL : Prévu le 2006-02-28
TV par ADSL : Disponible

sachant que je suis en pleine campagne, qu'autour de mois aucun bourg n'a mieux que l'ASDL simple au mieux a 1 Méga (pas de Max) et encore moins de TV par ADSL, je me dis qu'il y'a eu un bug ou une erreur quelque part. Surtout que lorsqu'on regarde la couverture, elle n'est pas communiquée... de plus notre NRA à moins de 500 abonnée, et que celui de villages voisins avec moins de 1000 ne sont pas encore tous équipé... Forcément le doute est de plus en plus grandissant. :roll:

Bon normalement, le 14/12/2005 c'est à dire dans 2 jours, Trébry, le village voisin, a moins de 5 Km devant être connecté (NRA TRY22 disponible ici : http://www.degroupnews.com/reseau/dep22/TRY22.html)Je me pose forcément des questions... genre, ils ont peut être fait passer une fibre par là alors ils ont décidé de connecter notre NRA en même temps et qu'il sera peut être activé que plus tard.... voir en même temps que le NRA voisin TRY22...

Du coup, comme j'allais à Saint Brieuc pour faire mes courses de noël, je suis passé par l'agence France Télécom de notre magasin Carrefour pour me renseigner et en avoir le cœur net. Là on me dit que ça doit être une erreur, et on me dit d'attendre le 15 après que Trébry, le village voisin soit connecté.

Quelle déception ! :si:
Enfin… on verra bien, connaissant à quel point les agences FT sont bien informée... ça peut très bien etre vrai, mais pas dans l'imédiat... je reposte à la suite au plus tard le 15 pour vous dire.

Par contre si par hasard c'était une erreur, ça serrai sympa de corrigé, et si ce n’est pas le cas alors si qq'un a une info pour moi, je suis preneur, forcément...

Message édité 2 fois, la dernière par TrUsTiX22 le 12 décembre 2005 - 11 h 12.

TrUsTiX22

Inscrit le 03/11/05
FAI : Free (RTC)
NRA : SGN22
Modem : RTC
Affaiblissement : 23.15 dB (1775 mètres)
Non connecté
  Posté le 15 décembre 2005 - 08 h 22 m 33 s
Bon, alors la connexion du NRA TRY22 n'a visiblement pas été faite hier et à été reporté au 22/12, du coup je reposte a nouveau dans une semaine...

[RahForum Guard]

Inscrit le 01/01/70
Non connecté
  Posté le 15 décembre 2005 - 09 h 43 m 45 s