Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 806 membres enregistrés - 1 919 879 posts - 99 873 topics 42 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

changer de FAI si dégroupé total, ss numéro FT 

jphiv

Inscrit le 20/12/05
FAI : ci
NRA : def92
Modem : comtrend
Affaiblissement : 17
Non connecté
  Posté le 20 décembre 2005 - 23 h 35 m 56 s
Bonjour,

Si on est en dégroupage total et que l'on veut changer de FAI, je suppose qu'il est inutile de réouvrir une ligne FT a 55€ car le FAI cible reprend la ligne et le numéro. Ai-je raison?

Mais cela n'est il pas valable uniquement si au passage en dégroupage total, le numéro FT a été repris?

Par exemple, Club internet, vers qui je m'apprete a souscrire au dégroupage total sans portablité du numéro puisqu'ils ne le proposent pas, dit dans ces CGV:
"CLUB INTERNET rappelle à l’Abonné, que le Dégroupage Total de la ligne entraîne automatiquement la résiliation de l’abonnement au service téléphonique de France Telecom.
Par conséquent,une fois la ligne téléphonique totalement dégroupée,pour pouvoir bénéficier à nouveau d’une ligne non dégroupée ou dégroupée partiellement, l’Abonné devra souscrire un nouvel abonnement auprès de France Telecom."
Ce qu'ils disent est logique, mais n'est ce pas une façon de dire que si je change de FAI, disons dans un an, je devrais repasser par la case FT? Et cela du simple fait que j'aurais un numéro de tél CI?

je pense que c'est des cas marginaux, pour l'instant, mais qui vont se présenter bientot. Peut être des surprises en perspective

Vince21
à votre service

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : ROB21
Modem : Freebox V4c
Affaiblissement : 49.16dB
Non connecté
  Posté le 21 décembre 2005 - 12 h 37 m 01 s
Normalement, si tu veux changer de FAI dans un an par exemple et que tu es en dégroupage total cheza C I par exemple, tu devra réouvrir une ligne chez France Télécom.

Actuellement raccordé à l'offre Freebox Only :)