Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 646 membres enregistrés - 1 884 021 posts - 96 217 topics 26 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Changer de NRA ??? Si c'est possible !!!! 

AKINODA

Inscrit le 06/01/06
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2006 - 12 h 24 m 41 s
Bonjour à tous.

J'habite en Ile de France, dans une ville un peu reculée dans la campagne.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai découvert que j'avais un NRA dans ma ville et que malgré tout j'étais connecté a celui de la ville voisine distante de 4.3 Km (=longueur de ligne avec un affaiblissement de 56 Db).

Ma ville est aussi cablé (Noos), et j'aurais pu s'en trop me prendre la tête aller chez eux et avoir du 4 ou 10 Mo de forfait. Mais Noos et l'internet c'est pas vraiment ça et j'étais plutôt inquiet (voir les différents posts qui pullulent sur internet à propos de ce FAI)

Je décide donc de contacter FT pour changer de NRA.

1er coup de fil : le 1014 (service commercial de FT). "(MOI) Bonjour.....bla...bla...bref je souhaite changer de NRA. Je suis connecté à celui de la ville voisine et compte tenu de ma longueur de ligne je ne peux pas prétendre à un forfait > 1Méga (j' étais en 512 K), alors que je viens de découvrir grace au web qu'un NRA existait aussi dans ma ville (merci degrouptest). Alors que fait-on ? (FT) heuh !!!! je vous transfert au SAV...."
Bref même speech au SAV qui me bascule au service technique (c'est comme cela que ça été présenté mais je penses qu'il s'agît du service qui fait les construction de lignes ADSL). Et Re-speech au pseudo- service technique.

Finalement, réponse de FT, "Bon on va faire le nécessaire sous 4/5 jours et on vous recontacte". Là je me dit super.....sauf que 4 jours après, j'ai un message de FT sur ma boîte vocale "Désolé monsieur, mais nous ne pouvons pas faire d'intervention, c'est pas possible. Cependant je suis heureuse de vous annoncer que vous pouvez migrer votre forfait d'un 512 K vers du 1 Méga. Bonne journée". Super du 1 méga :non: Mais c'est pas ce que je veux.

2 nd coup de fil :
Là je contacte directement le service technique ou construction de ligne ADSL. J'ai un type fort aimable au tél (comme tous ceux que j'ai pu avoir d'ailleurs) et lui explique mon problème. Ce type me dit, que l'on ne peux pas changer de NRA comme ça que c'est compliqué et...bla..bla et bla..bla. Bref, là je m'excite un peu, en étant courtois car c'est important, et lui dit que si FT ne fait rien je bascule chez la concurrence qui propose du 4 ou 10 Méga (noos). Et fort justement ce type me dit "Mais si on peu pas vous proposer plus que 1 méga c'est pas la concurrence qui va le faire". "Si mon bon monsieur, car on ne parle plus de l'adsl et de ligne téléphoniques mais de mon cablo opérateur, qui me propose des débits significativement plus important et chez qui j'ai déja un forfait télé". et j'ajoute "Et je prendrai dans un premier un forfait internet chez lui et ensuite un forfait téléphone et Adieu FT" et la le type de FT me dit "Bon bon, je vais voir ce que je peux faire. Sachez que d'habitude on n'intervient pas directement lors de la première demande du client car ce sont des interventions qui nécessitent un déplacement et que dans la plupart les cas nous n'avons plus de relance. Si nous devions intervenir sur site à chaque fois que quelqu'un le demande..... Bon je vais demander à un conseiller commercial de vous contacter car ce sont eux qui déclenchent les interventions sur site. Je l'informe également de votre demande".

Quelques heures après le conseiller me contacte (ouf) et me dit que le nécessaire est fait et qu'un mail à été envoyé au service technique pour une intervention sur site. 24 heures après, ma ligne était coupé pendant 1/2 heures environ (et là je me dis que ça sent bon). Le lendemain, je vais faire une vérif sur dégrouptest. Même NRA ??? et pourtant je suis éligible à tout, jusqu'a de l'ADSL Max...bizare.. Je contacte FT qui m'indique que l'intervention à été faite (le 1014 puis 1013) et qui m'indiquent que selon eux, j'ai maintenant un affablissement de 11 db sur ma ligne (et la je me dit, ils ont bu ou quoi, Degrouptest m'indique que je suis toujours sur mon ancien NRA à plus de 4.3 Km et j'aurais un affaiblissement de 11 db...c'est pas possible sauf à mettre des cables de la hauteur de ma voiture). Bref, je vérifie les options avancées de mon vieux Sagem Fast 800 qui m'indique un affaiblissement de 16 dB (56 dB quelques jours avant). Bon, je décide de contacter un ami qui travaille pour un FAI concurrent et qui fait aussi une vérification sur ma ligne (avec leur propre soft) et qui lui me confirme bien que j'ai changé de NRA....YOUPI :tut:

Je vais sur le site web de wanadoo, ensuite dans la rubrique "changement de forfait" et test l'éligibilité sur l'Adsl Max (maxi 8méga) et ça passe. Je refuse la Livebox, mon vieux Sagem fera l'affaire". 24 hrs après j'étais en Adsl Max 8 méga. Avec 16Db d'affaiblissement, je peux vous dire que je suis pratiquement au maximum soit 780 Kb/s en download sur certains sites. (Je dois vraiment être tout proche du nra de ma ville)

Moralité de l'histoire :

1 / Changer de NRA c'est possible (Heureusement que je n'avais consulté le forum avant de faire ma demande chez FT sinon j'aurais été découragé)

2 / Auprès de FT : Ne vous contenter pas d'un appel et d'un refus pour baisser les bras... contacter les 2,3,4 fois s'il faut. Et si vous avez la chance comme moi de pouvoir faire jouer la concurrence (cable opérateur par exemple) auprès de FT alors n'hésitez pas car cela vous servira. Autre chose, notez le nom de tous vos interlocuteurs y compris numéro de téléphone (en particulier nom du conseiller commercial et de la personne au construction de lignes adsl)

Alors bon courage à tous :yes:

Message édité 1 fois, la dernière par AKINODA le 06 janvier 2006 - 18 h 34.

Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2006 - 12 h 46 m 35 s
Merci de mettre ton titre en minucsules ! :jap:

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

Solid
Modérateur

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2006 - 12 h 49 m 29 s
Azu fait, ils ne t'ont rien fait payer? :???:

(Freebox)² ;)
---------------------

AKINODA

Inscrit le 06/01/06
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2006 - 13 h 28 m 18 s
Solid,

Désolé pour titre.

Pour répondre a ta question, je n'ai absolument rien payé....remarque attendons la prochaine facture de FT (mais je ne penses pas devoir m'acquitter de quoi que ce soit).

Autre chose, je n'en ai pas parlé plus haut, mais un moment au service commercial quelqu'un m'a proposé de changé de numéro de tél et espérer que la prochaine ouverture de ligne se fasse sur le nouveau répartiteur mais c'est assez aléatoire (dans ces cas tu payes 15 € pour le changement de ligne je crois. Mais la personne en question m'avait proposé de passer en liste rouge car dans ce cas le changement de ligne est gratos. Rappel la liste rouge = 0 €. Comme quoi FT cherche pas l'optimisation financière).

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2006 - 15 h 33 m 34 s
Pour les resultats DegroupTest, c'est que ça devait etre encore en cache, il faut attendre 24h à 48h la mise à jour ;)

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Solid
Modérateur

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2006 - 17 h 26 m 00 s

Le 06 janvier 2006 - 13 h 28, AKINODA a écrit :
Solid,

Désolé pour titre.

Pour modifier ton titre, il suffit de cliquer sur l'icône "Modifier" en bas de ton premier post. ;)

(Freebox)² ;)
---------------------

Vince21
à votre service

Inscrit le 14/09/05
NRA : ROB21
Modem : Freebox V4c
Affaiblissement : 49.16dB
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2006 - 18 h 20 m 37 s
tu as beaucoup de chance toi alors !

Actuellement raccordé à l'offre Freebox Only :)

AKINODA

Inscrit le 06/01/06
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2006 - 18 h 35 m 47 s
Voila titre modifié Solid !

AKINODA

Inscrit le 06/01/06
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2006 - 18 h 38 m 59 s
De la chance, c'est vrai Vince mais aussi beaucoup de perséverance auprès de FT !

Solid
Modérateur

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2006 - 19 h 16 m 31 s
Je ne suis pas sûr que cela marche pour tout le tps, sinon ça va être la débandade chez FT ;)

J'attends de voir si d'autres personnes arrivent à persuader FT...

(Freebox)² ;)
---------------------

[RahForum Guard]

Inscrit le 01/01/70
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2006 - 18 h 16 m 49 s
Le topic a été déplacé par Solid

Explications :

Ce topic serait mieux ici ;)

Brett

Inscrit le 24/11/04
NRA : REM73
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 62.84 dB (512 kbps) v'là la misère :/
Non connecté
  Posté le 24 janvier 2006 - 13 h 36 m 47 s
J'ai réessayé en suivant les recommandations d'AKINODA, mais rien à faire, toujours la même réponse : c'est techniquement irréalisable... J'aurai pourtant pu passer d'un 512 instable à du 6 mb qui roxx sa moman :si:

Est-ce que d'autres personnes ont eu plus de succès ?

Vince21
à votre service

Inscrit le 14/09/05
NRA : ROB21
Modem : Freebox V4c
Affaiblissement : 49.16dB
Non connecté
  Posté le 24 janvier 2006 - 21 h 26 m 22 s
J'ai fais une demande également, impossible total là, il n'y a pas d'autres NRA Plus proche que l'actuel que j'ai ! ( il est à 6km ), c'est vraiment la brousse ! lol ! je précise que j'ahbite un village de 920 habitants et que le NRA est dans un patelin de même pas 10 maisons!!!!

Actuellement raccordé à l'offre Freebox Only :)

melodie06

Inscrit le 05/02/06
FAI : wanadoo
Non connecté
  Posté le 05 février 2006 - 11 h 41 m 39 s
Bonjour
je viens de m'installer dans le Gers et découvre le côté technique (affaiblissement, commutateur, etc...) grace à ce forum très complet d'ailleurs.

Question : comment fait on pour connaitre les autres NRA ?

2ème question ! : l'étendue Re-ADSL c'est bien 7,5 km ? A qui s'adresser autre que 1014 ou 1016 pour savoir si ou quand Re-ADSL est ouvert ?

Merci beaucoup !
Melodie

Solid
Modérateur

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 05 février 2006 - 11 h 47 m 11 s

Le 05 février 2006 - 11 h 41, melodie06 a écrit :
Bonjour
je viens de m'installer dans le Gers et découvre le côté technique (affaiblissement, commutateur, etc...) grace à ce forum très complet d'ailleurs.

Question : comment fait on pour connaitre les autres NRA ?

2ème question ! : l'étendue Re-ADSL c'est bien 7,5 km ? A qui s'adresser autre que 1014 ou 1016 pour savoir si ou quand Re-ADSL est ouvert ?

Merci beaucoup !
Melodie

Teste ta ligne ici => www.degrouptest.com
Tu auras toutes les infos : longueur de ligne, affablissement, date d'ouverture ADSL/ReADSL... ;)

Pour ce qui est des différents NRA, va ici => http://www.degroupnews.com/reseau/?PHPSESSID=e7s8okekjhr2hqpnbv8o7f1o53

:jap:

(Freebox)² ;)
---------------------

melodie06

Inscrit le 05/02/06
FAI : wanadoo
Non connecté
  Posté le 05 février 2006 - 19 h 43 m 45 s
Merci pour cette réponse et en particulier pour la carte des NRA.
Je vais maintenant "entreprendre" France Telecom :-)

S'il y a des gersois présents sur le forum je serais intéressée de recevoir vos expériences en matière ADSL.

A bientôt
Melodie

tanguy91

Inscrit le 07/02/06
Affaiblissement : 56dB
Non connecté
  Posté le 07 février 2006 - 16 h 00 m 24 s
Bonjour,

Tout comme AKINODA, j'habite en Ile de France et je suis situé à plus de 5300 m de mon NRA et un autre NRA existe bel et bien à moins de 1700 m de chez moi donc même manip : j'appelle FT pour en changer. J'ai eu le SAV, les conseillers commerciaux (je n'en ferai pas autant d'éloges qu'AKINODA), des postes internes et pour finir un certain Monsieur me cloturant le débat donc j'ai avançé les mêmes arguments que mon prédécesseur. Ce cher Monsieur m'avance que c'est tout à fait impossible... qu'il faudrait repasser un câble dans le quartier etc... Je me suis dit qu'à chacun son métier et n'en sachant plus pour l'instant je ne pourrai l'attaquer sur ce terrain.

Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, lui ayant parler en affirmant qu'un témoigage en Ile de France disait la manip possible, il a voulu obtenir ces coordonnées ce dont je n'avais pour l'instant donc Standbye...

Je suis malheureusement plus septique sur les dire d'AKINODA. Que faire ?

Solid
Modérateur

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 07 février 2006 - 20 h 59 m 08 s
Tu ne peux rien faire, car il faut vraiment refaire un nouveau cablage, et je me doute que ça coûte assez cher... c'est pour ça que j'étais très septique aussi :)

(Freebox)² ;)
---------------------

AKINODA

Inscrit le 06/01/06
Non connecté
  Posté le 15 mars 2006 - 01 h 10 m 33 s
Bonjour à tous.

Je ne consulte pas souvent le forum, et suis plutôt étonné de la suite donnée à mon post.

A "Solid" & "Tanguy 91" : Je n'ai pas pour habitude de Poster des messages fantaisistes sur des forums et encore moins de perdre mon temps à raconter des salades. Ce que j'affirme plus haut est vrai, et vous avez toute liberté, effectivement, d'être sceptiques ou d'y croire, mais encore une fois je ne passe pas 1/2 hrs à taper un message dans le but de me rendre interessant.

Ce que je peux dire c'est que j'étais en 512, à plus de 4 Km du NRA avec un affaiblissement d'environ 55/56 db et que quelques jours après ma demande d'intervention (avec insistance), j'étais sur le NRA de ma commune avec un affaiblissement inférieur à 20 Db.

Maintenant Solid, as-tu la certitude d'être au point techniquement ? (sans agressivité aucune). Lors de l'intervention ma ligne à été coupée environ 1/2 hrs, crois-tu que c'est suffisant pour refaire un cablage ? Je serais tenté de dire que non ! As-tu la certitude que techniquement c'est la seule et unique façon de faire ? AS-TU LA CERTITUDE QUE CE QUE RACONTE FT EST FORCEMENT VRAI ? (valable pour Tanguy 91)

Si cela peut faire avancer le sujet, mon NRA initial était NOI78 et que celui de ma ville est NOM78 (celui sur lequel j'ai migré). La plupart de mes voisins, sont d'ailleurs toujours sur NOI78 (Noisy le Roi) à plus de 4 Km.

Slts.

Nb : Le but de mon post était d'ouvrir des portes, d'offir un peu d'espoir à certains, pas de créer des Mirages.

Brett

Inscrit le 24/11/04
NRA : REM73
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 62.84 dB (512 kbps) v'là la misère :/
Non connecté
  Posté le 16 mars 2006 - 18 h 41 m 20 s
AMHA, s'ils t'ont migré c'est parceque le NRA a été fraîchement installé voilà tout mon petit bonhomme ;) J'ai eu beau harceler le service de pilotage ADSL pour obtenir un changement de répartiteur avec toute la courtoisie qu'il se doit, ben j'ai rien obtenu du tout... Mais je n'ai pas eu de justifications précises non plus...

1,2 | Suivant