Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 806 membres enregistrés - 1 919 860 posts - 99 873 topics 34 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

Nettoyage de ligne 

tazman123

Inscrit le 07/01/06
FAI : Wanadoo (Abo ADSL 512/128)
NRA : GGP22
Modem : Thomson Speedtouch 330
Affaiblissement : 57.16 dB
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2006 - 16 h 50 m 35 s
Bonjour à tous,

Voilà celà fait plusieurs mois que je consulte ce site pour voir l'état de ma ligne téléphonique. Je possède en outre un abonnement chez Wanadoo et il me convient très bien pour l'instant. :)

Ma question porte sur le "nettoyage" d'une ligne téléphonique. En effet, n'ayant jamais "bidouillé" au niveau téléphonie, j'aimerais savoir comment se réalise ce nettoyage ?? :???: (Dans l'intention d'obtenir un meilleur débit Internet).

J'ai vu dans d'autres topics qu'on parlait de condensateurs et autres joyeusetés... Mais pas la manipulation..

J'ai déjà fait une rallonge sur mon installation existante mais je n'ai vu aucun condos...

Voilà j'espère avoir posté dans la bonne catégorie, et merci d'avance pour vos réponses.

Taz

Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2006 - 17 h 25 m 41 s
En général, et ce n'est pas sytématique, certaines prises téléphoniques peuvent contenir un condensateur, ou plutôt un module de test permettant à FT de savoir si la ligne est active.

Le condensateur se présente en général sous cette forme :

Il peut se trouver dans les prises téléphoniques que tu as chez toi ou dans la prise principale se trouve en amont de ton installation (cette prise chez moi ce trouve au dessus de la porte d'entrée et ressemble à une prise téléphonique "normale").

Si tu vois ce condensateur, il suffit de l'enlever en dévissant les vis servant à le maintenir en place pour faire contact. Pas besoin de compétences exceptionnelles, de plus il ne faut qu'un simple tourne vis :P

:jap:

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

toutou

Inscrit le 08/10/06
FAI : free
Modem : freebox
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2006 - 01 h 36 m 47 s
j'ai ça dans un boitier FT c'est koi...condensateur ou non[img]

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2006 - 09 h 17 m 03 s
non, ça c'est simplement la transition entre le cable aérien du branchement exterieur et le cable blanc, a 4 paires de l'instal interieure. (a noter que c'est les fils gris et blanc de ce cable interieur qui normalement sont connectés).
S'il y a un condensateur il doit etre "normalement" d'après les regles d'ingeierie de l'époque au premier point de coupure interieur, soit la &° preise, soit une boite qui ressemble a une prise mais avec un couvercle plein, ou on peut rien brancher (c'est là, souvent dans les garages qu'on fait la transition cable ext-int dans le cas des raccordements souterrains).

qui boit sans soif vomira sans effort...

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2006 - 14 h 16 m 13 s

Le 08 octobre 2006 - 01 h 36, toutou a écrit :
j'ai ça dans un boitier FT c'est koi...condensateur ou non[img]

euh ton image a sauter ;)

et pis fais gaffe en l'enlevant de ne pas avoir un des fils de la ligne qui vienne avec

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)