Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 805 membres enregistrés - 1 919 844 posts - 99 870 topics 33 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

RE ADSL To be or not to be? 

Matic
charisma carpenter

Inscrit le 15/09/05
Non connecté
  Posté le 04 février 2006 - 08 h 10 m 24 s
Erreurs ou anomalies détectées sur votre ligne

* Présence d'un élément actif sur la ligne : Ligne multipléxée (cf. FAQ) ou point phone en général. Incompatible avec l'ADSL. La longueur de ligne indiquée ne reflète pas la réalité, l'affaiblissement est également affecté.

Salut :hello:
Un projet de RE/ADSL serait possible vers le 1er mars de cette année, hors il y a quelques instants, je viens de lire ce bandeau (ci-dessus) dans mon test.
N'est ce pas paradoxale? :D
:chepa: Vos avis sont les bienvenus.

cordialement
Matic

êtes vous heureux ou êtes vous un logiciel?

fanfouer
Toujours dans les bonnes combines

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 04 février 2006 - 13 h 38 m 55 s
Le READSL n'a théoriquement aucun rapport avec le multiplexage...
Le READSL permet de repousser les limites de longeurs de lignes dans les campagnes (l'affaiblissement limite n'est plus 50dB mais 75-80Db) en modifiant quelque peut les équipements ADSL.
Le multiplexage (ce que tu as sur ta ligne) permet de faire passer les lignes de plusieurs abonnés (MUX2 : 2 abo et MUX11 : 11 abo) sur la meme paire de cuivre physique. Le multiplexage empeche les services Numéris et ADSL de fonctionner sur ta ligne.

Voila :D

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

Matic
charisma carpenter

Inscrit le 15/09/05
Non connecté
  Posté le 04 février 2006 - 14 h 43 m 14 s
Salut,

Tout ADSL tout azimut serait impossible sur une ligne multiplexée -donc? :???:
Une ligne multiplexée = une ligne multiplexée = Vous êtes un pov' con d'internaute oublié :na: =Allez vous faire foutre 8)
Depuis le temps que je râle dans ma minorité :D je vois bien que Télés-cons ne me donnent que des messages paradoxaux.
Bref, c'est évident, et à décrypter, il n'y aura jamais d'adsl pour les "multi :dd: plexés" que je suis! :bla:
Bon, ok, je me suis tournée vers d'autres infos que sont "la fibre optique", l'avenir? :D Ouiiiii :yes: Encore un mot poétique que la fibre optique. Qui peut m'en parler d'avantage?
Il s'agit d'un projet de mon conseil régional TELEOISE. 2006 va briller sous la fibre optique! :tut:
salut 8)

Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
  Posté le 04 février 2006 - 14 h 44 m 26 s
Fais attention à ce que tu dis, essaye de rester correct ;)

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

Matic
charisma carpenter

Inscrit le 15/09/05
Non connecté
  Posté le 04 février 2006 - 14 h 58 m 19 s
:hello: Elle est ben belle la nana de ton avatar :love:
Est elle au-courant de l'internet par fibre optique? :hello: :roll:

Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
  Posté le 04 février 2006 - 15 h 02 m 33 s
Euh non désolé...par contre y'a pas une histoire comme quoi c'est en test (ou alors déjà opérationnel dans certaines zones) à Paris? :???:

PS : tu serais pas un fan de UT? :dd:

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

Matic
charisma carpenter

Inscrit le 15/09/05
Non connecté
  Posté le 04 février 2006 - 16 h 29 m 13 s
:hello: Xcuses pour mon charabia. Dans l'ensemble, c'est plutôt surréaliste. C'est à dire que je suis quelqu'un dont le job passe essentiellement par l'internet et le bas-débit signifie pour moi, arrêt de mon travail avec toutes les conséquences fâcheuses. Depuis 1an que je suis dans la région, je me débats, j'écris, je sollicite, viens parfois sur ce forum :hello: pour vous demander humblement des conseils.
:bla: Ici, je parle de "réseaux optiques" ma nouvelle découverte aprés m'être renseigné sur le "conseil général de l'Oise", ma région. Ci-dessous, le texte en-question, du-moins en partie. :bla: Ce projet me redonne espoir malgré l'inertie mollâtre des zouavs de télécons qui ne veulent pas dépenser 1 seul euro pour renouveler une ligne qui date de mon arrière-grand-mère, grand-père ou je ne sais qui encore :roll:
Bon voilà le texte à décrypter. Si je ne suis pas une fan de UT, je suis ici à la recherche d'explications sur "les réseaux optiques" :tut: :tut:
OPTIMISME, TU NOUS TIENS :yes:
Salut à tous :hello:

"Après la période de consultation et de négociation, il ressort que la nouvelle infrastructure Départementale aura la configuration suivante :

* Un réseau de 219 000 lignes DSL répartis dans chacun des cantons, représentant 82% des lignes privées,
* 18 réseaux locaux sans fils, portant à 87% la couverture de la population
* un complément par satellite assurant 100 % de couverture
* 3 réseaux métropolitains et 7 zones d’activités raccordées en très haut débit
* 300 sites Grands Comptes privés et publics situés à moins de 100 m du réseau

Il s’agira également d’une infrastructure « multi-technologies » qui comprendra 541 km de réseaux optiques, de 45 pylônes ou points hauts relayant 11 boucles hertziennes, 18 réseaux sans fils (WiFi) et une couverture satellite."