Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 577 membres enregistrés - 1 912 926 posts - 99 121 topics 11 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Faire Bouger FT pour une commune! 

jccochez

Inscrit le 26/04/06
FAI : Club-Internet @ 3328 kbps
NRA : SLM69
Modem : HITACHI
Affaiblissement : 48 db
Non connecté
  Posté le 26 avril 2006 - 07 h 59 m 00 s
Mon NRA est a SAINT LAURENT DE MURE

certes on est pas dégroupé mais le debit moyen eligible la bas est de 18 MEGA

a st bonnet ville voisine (traverser la rue!) la situation est differente: a par quelques un le long de la nationale, (+ un de mes voisin béni des dieux qui a une ligne de 1.5 km )

les lignesde st bonnet sont tous trop longues, on se retrouve avec des aberations de partout, et nombreux sont ceux avec une ligne de plus de 3 km!
je suis en 3.3 mega et a part les miraculés j'ai une des meilleures connection (meme si ca reste une connection de merde!)et il y a pas mal de monde en 512 k

avec des potes nous avons commencé a organiser une petition sur St bonnet avant de la deposer a la mairie: le but? france telecom a deux choix: soit recabler TOUT stbonnet (cher mais c a eux de voir) soit installer des NRA Hd sur 3 SR dit "critiques" ce qui racourcirait l'ensemble des lignes.

pour l'instant on a commencé a en parlé autour de nous ils ont pas l'air contre^^. nous allons bientot commencer a faire du porte a porte. je mettrai ici l'evolution des choses

avez vous des conseils a me donner pour aider a ce qu'on change tout ca?

si vous pensez a quelque chose dites le toute aide est la bienvenue!

je précise que je met ici ce que je fais egalement dans le but d'aider dans l'avenir ceux dans la meme situation allez c parti

Message édité 1 fois, la dernière par jccochez le 29 avril 2006 - 10 h 56.

jccochez

Inscrit le 26/04/06
Non connecté
  Posté le 26 avril 2006 - 08 h 02 m 20 s
je précise on est une ville de 5000 hab avec environ 1000 domiciles ou tet un peu plus...

jccochez

Inscrit le 26/04/06
Non connecté
  Posté le 26 avril 2006 - 08 h 27 m 40 s
aparement info pas mal de monde qui a le 512K soit c instable soit c du 256... a exploiter

jccochez

Inscrit le 26/04/06
Non connecté
  Posté le 28 avril 2006 - 08 h 12 m 20 s
Nouveautées: apparement le parc d'entreprise a st bonnet est TRES mal loti en general on va pouvoir jouer la dessus.

sinon on a ecrit une lettre au maire

jccochez

Inscrit le 26/04/06
Non connecté
  Posté le 29 avril 2006 - 08 h 56 m 10 s
la lettre au maire est arrivée... patience! sinon la majorité des mauvaises lignes de st bonnet son TOUT le long en 4/10

les bonnes sot soit 4/10 court ou 6/10 sur 1.7 km puis 4/10

autre exploitation possible

je pense que je vais poster la lettre envoyée au maire

EDIT: je parle POSTER sur le FORUM

elle es depuis jeudi dans la boite au lettre de la mairie :)

Message édité 1 fois, la dernière par jccochez le 29 avril 2006 - 11 h 30.

jccochez

Inscrit le 26/04/06
Non connecté
  Posté le 29 avril 2006 - 09 h 01 m 40 s
Nous avons fait une demande pour mettre le texte de la petition dans le journal de la commune c'est bon ca :)

alors il reste surtout pas mal de signatures a recueillir... au boulot :)

jccochez

Inscrit le 26/04/06
Non connecté
  Posté le 29 avril 2006 - 10 h 54 m 48 s
voici la lettre adressée au maire:

A saint-bonnet de mure, le jeudi 27 avril.

Monsieur le Maire,

Nous vous écrivons en ce jour à propos de la pétition que Nous organisons avec plusieurs amis sur la commune de St Bonnet de mure. Depuis des années déjà St Bonnet est en retard par rapport aux autres villes en ce qui concerne le haut débit (internet, téléphonie et télévision). Cela peut être expliqué par le fait qu’il y ait moins d’habitants à St Bonnet qu’à St Priest ou Bron. Mais, depuis quelque mois maintenant plusieurs d’entre nous commencent à s’impatienter ; en effet nous ne sommes plus seulement en retard par rapport aux villes citées précédemment mais aussi par rapport à une ville partageant de nombreuses installations avec St Bonnet ; nous parlons de St Laurent de mure, récemment équipée en adsl2+ (jusqu’à 24 méga).

Le NRA également utilisé pour St Bonnet (SLM69) étant situé à St Laurent il est logique que les meilleurs connections s’y trouvent.

Cependant nous avons malheureusement constatés des aberrations sur St Bonnet, les lignes de St Bonnet étant très inégales : quelques lignes, étant situées sur la RN6 sont plutôt bien équipées et permettent d’avoir un débit théorique de 20 méga. En revanche la situation pour les autres habitants de St Bonnet est très différente. En effet comme nous le faisons remarquer sur la pétition, le débit moyen obtenus maximum est de 4 méga et nombreuses sont les lignes en dessous de 1 méga. Les lignes de téléphone sont trop longues et de trop mauvaises qualités.

Contrairement à ce que nous a déjà prétendu France Telecom, cela n’est pas liée a l’éloignement de nos habitations car certains de nos voisins pour une raisons qui nous est inconnue, ont 1,5 Km de ligne de téléphone en moins ce qui concrètement veut dire passer de 3 méga à 18 dans le cas présent.

C’est pourquoi, dans l’incapacité de faire entendre raisons à France Telecom pour nos seules habitations nous avons décidé de faire passer la pétition dont vous trouverez ci-joint un exemplaire pour améliorer toutes les lignes de St Bonnet de mure, y compris celles des différentes structures municipales et de la zone industrielle.
La politique avouée par France Télécom étant pourtant « Très Haut Débit pour tous », Saint Bonnet semble oublié, alors que le 24 Méga est installé dans des zones de moins de 500 habitants (y compris dans le Rhône)

endant ce temps nous sommes également en train de faire une étude comparative afin de déterminer parmi les 3 solutions proposées dans la pétition laquelle bénéficierais le plus a tous, mais aussi qui serait la plus économique et comment la mettre en œuvre (Pour France Telecom, la commune n’ayant normalement pas à assumer les frais). Nous vous demandons donc, Monsieur Le Maire, au nom des abonnés internet de la commune de St Bonnet de Mure de soutenir notre action.

Nous vous proposons d’appeler nous même France Telecom au nom des abonnés, nous sommes en effet renseignés techniquement et la gestion clients de France Telecom a un langage, pour le profane, ressemblant à un pompeux discours pouvant profiter de la naïveté et du manque de renseignement de certains clients. Il serait donc préférable que la personne en relation avec le service de pilotage ADSL soit en mesure de leur répondre et de les questionner, car certains de leur arguments sont parfois douteux (Il y eu en effet des précédents cas).

Il nous semblerait important d’inclure la dite pétition dans le prochain « Reflets ». Serais-ce possible ? Merci par avance.

Nous attendons avec la plus grande impatience votre réponse, en espérant qu’elle nous apportera tout le soutien dont nous avons besoin pour mener à bien notre projet.

Veuillez agréer, Monsieur le maire, l’expression de mes sentiments distingués.

Jean-Charles Cochez et Thomas Landry

alors vous en pensez quoi???

Message édité 1 fois, la dernière par jccochez le 29 avril 2006 - 17 h 06.

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 29 avril 2006 - 15 h 36 m 31 s
ben... moi j'aurais beaucoup plus aéré et fait plus concis, parce que ça donne pas envie de lire, ce gros pavé !
J'espère quand même que ça sera suivi d'effet...

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

jccochez

Inscrit le 26/04/06
Non connecté
  Posté le 29 avril 2006 - 17 h 04 m 06 s
oki... mais sinon c'est pas mal a ton avis??? deja j'ai localisé l'emplacement EXACT du NRA aujourd'hui. j'espere egalement ne pas tout faire pour rien!

jccochez

Inscrit le 26/04/06
Non connecté
  Posté le 29 avril 2006 - 17 h 05 m 21 s
je précise que dans la lettre envoyée on a mis plus d'espace la j'ai moins fait gaffe j'edite la lettre voila ce que ca donne:

pavilion

Inscrit le 06/12/05
FAI : wanadoo
NRA : VRC38
Modem : Livebox
Affaiblissement : 35 dB
Non connecté
  Posté le 29 avril 2006 - 19 h 44 m 49 s
Je trouve nul de faire un petition pour ca. Car meme si la mairie contactera France Télécom pour leur prouver que leur connexion est faible mais cela n'est pas la priorité de France Télécom de rajoutez des NRA HD cette année ( leur but est d'adslisé tout la France avant la fin de l'année 2006, pour eux 512 K, c'est de l'adsl alors faut pas réver) surtout quand des personnes ont du 3, 1 méga ou meme 512 K car au moins ils ont l'adsl. Alors arretez de vous plaindre. Je trouve totalement nul mais nul et surtout énervant pour ceux qui ont encore que du 56 k et qui on écrit de nombreuses pétitions à la mairie!!! ( Mon NRA n'est pas encore compatible a cause de 6 mois de retard de travaux)

jccochez

Inscrit le 26/04/06
Non connecté
  Posté le 30 avril 2006 - 08 h 06 m 58 s
deja 1 calme toi si tu peux avoir que du 56k moi j'y suis pour RIEN!!

pour info moi j'ai du 3.3 mega... et c'est une des meilleure connection!c pour tout le monde est loin de pouvoir avoir ca...

bah a st bonnet tu voi y a encore des zones sans ADSL! et c'est principalement le PARC D'ENTREPRISE

jccochez

Inscrit le 26/04/06
Non connecté
  Posté le 30 avril 2006 - 08 h 29 m 37 s
pour info on a vu les infrasructure a st bonnet on pense a mettre du NRA HD dans un point précis... ca racourcirait de 1 a 2km par personne!

ps: meme si c pas leur priorité si ca se fait début 2007 ca nous irai! pour info quand ils auront fini de mettre l'adsl partout ils vont devoir ameliorer les débits (commencent les NRA HD) pour les zones ou il y a pas la tele et a cause de la HD ils vont peut etre précipiter... ca a la rigueur je m'en moque mais voila c pour expliquer mes dires

et pour revenir a ce que j'ai dit precedement
ton NRA est pas compatible a cause de travaux mais ca va pas tarder a venir non ?si c'est retarder c que c'etait imminent! et au d'ailleurs si ca se trouve t'aura une bonne connection on vera ensuite ce que t'en dira

c pas parce qu'il y a pire que soit qu'il fo toujours accepter tout; tu peux pas avoir l'ADSL now c malheureux mais ca change rien a mon pb. tu sais moi aussi je l'ai atendu un BON MOMENT les gens venaien d'avoir jusqu'a 8 me ga je crois et le 2+ commencai a arriver (1 an et demi environ) j'etait en 512 k et je faisait parti des premiers (et des seuls) a l'avoir donc t'inquiete pas internet adsl je l'ai aussi atendu longtemps... toi peu etre un peu plus mais je sais ce que c'est.

jccochez

Inscrit le 26/04/06
Non connecté
  Posté le 05 mai 2006 - 11 h 10 m 54 s
une adjointe du maire a signé la petition!!

nous sommes a 50 signature au premier point de relevement

en fait on l'ai mis a plein d'endroi et le premier est revenu 50 signature, prmière feuille blindée! et on a pas encore été verifier les autre s^^

jccochez

Inscrit le 26/04/06
Non connecté
  Posté le 07 mai 2006 - 15 h 11 m 23 s
nous avons recueilli.... 70 signature ce vendredi! (70 dans la journée du vendredi ) au total j'ai pas compté mais ca fait deja un beau chiffre! (avec deux zero lol)

Message édité 1 fois, la dernière par jccochez le 07 mai 2006 - 15 h 12.

Djsony
The Djsony

Inscrit le 27/04/06
FAI : Wanadoooo
NRA : VEN21
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : (du routeur 47db) de dégrouptest 55db
Non connecté
  Posté le 07 mai 2006 - 23 h 46 m 57 s
PAs mal sa le coup de la pétitions :yes:

Oui mais pour certain cas (le mien par exemple),,

J'habite un patelin a coté de mon NRA a précisément 1,5kilométre du point Dérivation des ligne de mon village jusque la aucun soucis .

le probléme est que la moitier de mon vilage tourne a peu près en 6mega aproximatif mais seux qui sont un peu déporté de cette boite de dérivation :si: , Les lignes Sont trés ancienne et la pertition se fait rapidement je suis situé a 900métre (excusé moi)
a peine de cette boite et déja l'éffet des ligne se font déja resentir,, je n'ai plus que du 1meg a l'a sortie de ma ligne télephonique . :si: .

La solutions serait de mettre un petit amplis a se point de dérivation,
(car a mon avis il ne doit pas y en avoir, vu la perte qu'il y a en quelque métre ,)

Pour en revenir a ton post on est qu' une 15z'aine de perssone dans ma ruelle a ne pas bénéficier de l'adsl supérieur a 1meg. (se qui est pas mal) .;Mais qui est ragent de savoir que a même pas 10métre la conection des autres-ligne tourne a 6meg..Et biensur dans le reste de notre village les gens ne se sont pas abonné a internet,,

pareil une remarque que j'ai pu voir c'est que la mairie et la ruel de mr le maire heu on l'adsl 8meg alors que la mairie est a pein a 300métre de ché moi ,,, Enfin s'est une observation,,, :lol:

Donc j'aimerais bien faire une lettre comme toi au maire avec les 10aine de signature que j'aurai pas de mal a faire signé mais 15voie ,,vaut t'elle le prix d'un amplis ?? :jap:

J'attend de savoir si ta lettre a fait boujé ton maire et ensuite Je prendrai ton exemple avec ses maigre Voie que je'aurais pu récolter :si:

Message édité 1 fois, la dernière par Djsony le 08 mai 2006 - 12 h 55.

The Djsony Parce que avant tous la Musique est une passion . et quel mérite d'étre partager.

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 08 mai 2006 - 08 h 52 m 21 s

Le 07 mai 2006 - 23 h 46, Djsony a écrit :
PAs mal sa le coup de la pétitions :yes:

Oui mais pour certain cas (le mien par exemple),,

J'habite un patelin a coté de mon NRA a précisément 1,5kilométre du point Dérivation des ligne de mon village jusque la aucun soucis .

le probléme est que la moitier de mon vilage tourne a peu près en 6mega aproximatif mais seux qui sont un peu déporté de cette boite de dérivation :si: , Les lignes Sont trés ancienne et la pertition se fait rapidement je suis situé a 900kilométre a peine de cette boite et déja l'éffet des ligne se font déja resentir,, je n'ai plus que du 1meg a l'a sortie de ma ligne télephonique . :si: .

La solutions serait de mettre un petit amplis a se point de dérivation,
(car a mon avis il ne doit pas y en avoir, vu la perte qu'il y a en quelque métre ,)

Pour en revenir a ton post on est qu' une 15z'aine de perssone dans ma ruelle a ne pas bénéficier de l'adsl supérieur a 1meg. (se qui est pas mal) .;Mais qui est ragent de savoir que a même pas 10métre la conection des autres-ligne tourne a 6meg..Et biensur dans le reste de notre village les gens ne se sont pas abonné a internet,,

pareil une remarque que j'ai pu voir c'est que la mairie et la ruel de mr le maire heu on l'adsl 8meg alors que la mairie est a pein a 300métre de ché moi ,,, Enfin s'est une observation,,, :lol:

Donc j'aimerais bien faire une lettre comme toi au maire avec les 10aine de signature que j'aurai pas de mal a faire signé mais 15voie ,,vaut t'elle le prix d'un amplis ?? :jap:

J'attend de savoir si ta lettre a fait boujé ton maire et ensuite Je prendrai ton exemple avec ses maigre Voie que je'aurais pu récolter :si:

je ne crois pas qu il existe d ampli pour l ADSL ,sinon ils ne se seraient pas cassé la nenette pour sortir le RE adsl et implanter des NRA HD déportés pour permettre des débits plus importants , mais apres tout je suis loin de tout connaitre hein :hot:

Message édité 1 fois, la dernière par dready le 08 mai 2006 - 08 h 52.

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

jccochez

Inscrit le 26/04/06
Non connecté
  Posté le 08 mai 2006 - 09 h 15 m 47 s
alors pas a

Les lignes Sont trés ancienne et la pertition se fait rapidement je suis situé a 900kilométre a peine de cette boite

900 m hein?

alors si vous etes quinze vous pouvez quand meme faire quelque chose:

voici ma sugestion

d'apres ce que j'ai cru comprendre le pb est lié au fait que les cables soient usée et fassent peut etre un détour. a la rigueur si tous les 15 signent vous pourrez peut etre faire bouger FT si la mairie vous soutiens, ce qu'il faut demander c'est retirer le fil qui va a ton cartier n'hesite pas a insiter sur le fait que vous etes les seuls dans ce cas qque c'est tout un cartier et que les maisons juste a coté sont bien équipé. (et n'hesite pas a dire que vous etes pret a payer une fil lol pour les EVENTUELLES modif a faire dans les domiciles ; les fils entre la borne de dehors et chez toi vallent pas bien cher; ceux entre NRA et la borne aucune idée!)

jccochez

Inscrit le 26/04/06
Non connecté
  Posté le 08 mai 2006 - 09 h 17 m 46 s
ce que j'entend par retirer, vous enlevez lee vieux cable pouri, et vous demandez un fil tt neuf tiré si possible en LIGNE DROITE avec de préférence un diametre de 6/10

Djsony
The Djsony

Inscrit le 27/04/06
FAI : Wanadoooo
NRA : VEN21
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : (du routeur 47db) de dégrouptest 55db
Non connecté
  Posté le 08 mai 2006 - 12 h 15 m 04 s
En fait les 900 METTRE (je précise lol je m'était trompé) que je te dit s'est du racord de mon village a ma maison le tous est réuni dans un boite de dérive qui sépare les lignes pour arrivé jusqua nos maison en fait sa fait 2 raccord.

j'arrive a un total d'environ 3kilométre en comptant le raccord dans cette boite et la longeur de ligne pour ateindre le NRA le plus proche .

On ma toujour dit que quan il y a racord ya perte ba la sa doit aussi étre le cas ..
Nota: la section du cable qu'il y a est du 4/10 (je sait pas si s'est ben bon)
sa serai moi je mettrai du cable blindé de TV la s'est sur qu'il y aura moin de perte vu le blindage qu'il y autour lol mais s'est qu'une sugestion :lol:.

j'ai déja refait tous le cablage de ma maison avec du cable phonique le plus cher que j'ai vu sans aporté de modification a la perte en Db que j'ai.

dans ma ruel s'est original ya de la mousse qui pousse sur le fil (sa te l'aisse l'idée de la qualité des ligne dans ma rue loll) Faut t'il faire venir un jardinier ou FT :lol:

Message édité 3 fois, la dernière par Djsony le 08 mai 2006 - 12 h 58.

The Djsony Parce que avant tous la Musique est une passion . et quel mérite d'étre partager.

1,2,3 | Suivant