Bonjour à tous,
je me permets de me rajouter à ce post car je rencontre le même problème : situé dans une zone non-dense de 500 abonnés environ, j'ai découvert le site degrouptest.com qui m'a aidé à patienter en attendant l'arrivée de l'ADSL. C'était prévu pour le 29 Mai 2006... la date fatidique arrivant, je reçois un mail qui m'annonce un retard d'une semaine, soit le lundi 5 juin. Bon, tant pis, j'attends depuis presque 2 ans, je peux patienter une semaine de plus
Le dimanche 4 juin, re-mail m'annonçant un retard d'une semaine supplémentaire

. Je commence à devenir pessismiste sur le coup. Mais le 12 juin au matin, ô miracle, les tests d'éligibilité sont positifs ! je le fais plusieurs fois pour être sûr, et ça marche bel et bien ! Ravi, j'appelle le 1014 (n'ayant pas le numéro de Wanadoo/orange), là une conseillère charmante me dit que la l'ADSL est bien dispo, donc je m'inscris par téléphone au 1 mega, je donne mes coordonnées, numéro de carte bleu...etc. et elle m'annonce que je pourrai me connecter sous 5 jours ouvrables environ. Moment d'euphorie, après 2 ans d'attente, ça y est, enfin (j'avais l'ADSL quand j'habitais en ville, et le retour au 56k a été vraiment pénible) !!!
MAIS...
...ce soir, je retourne sur degrouptest par curiosité, et là

ADSL non disponible, toutes les cases à nouveau rouge "Impossible". Je vais sur 123adsl.com, pareil. Les prévisions de France Télécom sur Ariase : idem !!
Là, j'en reviens pas, c'était dispo, puis ça ne l'est plus (repoussé d'une semaine à nouveau). Je rêve non ?
Désespéré (toute proportions gardées), je regarde l'heure : 23 heures, trop tard pour appeler le 1014. Alors je vais sur le site de Orange.fr, je fais un test d'éligibilité, et là je suis éligible, on me propose le 1 ou 2 méga ("Félicitations... et gnagnagna et gnagnagna"), je continue l'inscription quasi jusqu'à la fin, pas de problème.
Alors ma question à vous gentils forumeurs, c'est :
"Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il se passe ?"
Je ne voudrais pas parler d'incompétence chez FT vus les défenseurs acharnés de l'opérateur historique dans d'autres posts, mais je suis très désagréablement surpris... le NRA leur a sauté à la figure dans les 24 heures qui ont suivies mon abonnement, ou bien ils font le décompte des futurs abonnés de mon NRA pour voir s'ils vont vraiment se presser à l'équiper ou s'ils vont en équiper réellement d'autres plus prometteurs auparavant ? Ou bien c'est une ruse de Sioux pour avoir le temps d'empocher quelques clients avant leurs concurrents

?
Je suis perdu et très déçu, alors si quelqu'un peut m'aider à entrevoir un début d'élément de réponse, je le béni jusqu'à la 40ème génération... de toute façon, je vous tiens au courant de la suite
Merci !
Foulioud