Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 577 membres enregistrés - 1 912 927 posts - 99 121 topics 16 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

L'ADSL n'en finit plus d'arriver.... 

anperrin

Inscrit le 27/05/06
Non connecté
  Posté le 27 mai 2006 - 21 h 02 m 39 s
Bonjour,
Je suis dans la même situation qu'un des mails ci-dessous.
Habitant du village de Sainte Geneviève (54700), l'adsl nous à été promis début janvier 2006 et depuis les reports se succèdent de 15 jours en jours.
La situation est très frustrante et je comprend l'enervement de certains.
L'explication (vaseuse) qui nous à été fourni au travers de différents intermédiaires (donc pas super fiable) est que la fibre optique sensé nous alimenté est "pincé" sous l'ancien pont de Pont à Mousson et qu'il n'y à plus de place pour en retirer une dans la gaine.
Enfin en 5 mois il y avait largement le temps de tirer une fibre complète.
De plus j'ai cru comprendre que le ministère de l'interieur tirait une Fibre optique entre nancy et metz le long de l'autoroute. C'est fibre aurait certainement pu être exploité....

Le plus rageant est le manque totale de communication de FT dans cette affaire. Impossible de savoir ce qu'il en est exactement et impossible d'avoir un délai fiable. :nrv:
Les seuls informations sont les sempiternels reports sur dégroup test.
Donc zéro pointé à FT qui nous promet l'adsl depuis cinq mois !

Vince21
à votre service

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : ROB21
Modem : Freebox V4c
Affaiblissement : 49.16dB
Non connecté
  Posté le 28 mai 2006 - 10 h 42 m 17 s
Vous n'êtes pas les seuls dans ce cas malheuresement.

Actuellement raccordé à l'offre Freebox Only :)

jasond57

Inscrit le 28/05/06
FAI : wanadoo
Non connecté
  Posté le 28 mai 2006 - 20 h 55 m 24 s
Ft agis en tant qu'installateur désigné par le Conseil Général, dc si on veut en tant que sous-traitant. FT n'a pas a répondre à tes questions en tant que sous-traitant et les info donnés sont des ouvertures prévisionnels. Pour plus d'info tu dois t'adresser à ton conseil général. Ensuite il y a une multitude de critères externes qui peuvent influer sur la date.

Je sais que c'est pas marrant, si tu me donnes le nom de ton NRA je peux me renseigner.

anperrin

Inscrit le 27/05/06
Non connecté
  Posté le 29 mai 2006 - 14 h 53 m 12 s
Le NRA est le 5LY54

Est il possible de fournir la raison du report ?

Merci d'avance pour les informations.

jasond57

Inscrit le 28/05/06
FAI : wanadoo
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 16 h 08 m 22 s
L'ouverture est prévu fin juin début juillet. Le retard est du à un problème éléctrique lors de l'installation du dslam, il a fallu modifier l'installation ( travaux de génie civil ), une autorisation était nécessaire. Ces travaux sont en cours.

foulioud

Inscrit le 14/06/06
FAI : Club-internet bas-débit
NRA : ORN64
Modem : Olitec
Affaiblissement : 37 db
Non connecté
  Posté le 14 juin 2006 - 01 h 50 m 42 s
Bonjour à tous,

je me permets de me rajouter à ce post car je rencontre le même problème : situé dans une zone non-dense de 500 abonnés environ, j'ai découvert le site degrouptest.com qui m'a aidé à patienter en attendant l'arrivée de l'ADSL. C'était prévu pour le 29 Mai 2006... la date fatidique arrivant, je reçois un mail qui m'annonce un retard d'une semaine, soit le lundi 5 juin. Bon, tant pis, j'attends depuis presque 2 ans, je peux patienter une semaine de plus :roll:
Le dimanche 4 juin, re-mail m'annonçant un retard d'une semaine supplémentaire :si: . Je commence à devenir pessismiste sur le coup. Mais le 12 juin au matin, ô miracle, les tests d'éligibilité sont positifs ! je le fais plusieurs fois pour être sûr, et ça marche bel et bien ! Ravi, j'appelle le 1014 (n'ayant pas le numéro de Wanadoo/orange), là une conseillère charmante me dit que la l'ADSL est bien dispo, donc je m'inscris par téléphone au 1 mega, je donne mes coordonnées, numéro de carte bleu...etc. et elle m'annonce que je pourrai me connecter sous 5 jours ouvrables environ. Moment d'euphorie, après 2 ans d'attente, ça y est, enfin (j'avais l'ADSL quand j'habitais en ville, et le retour au 56k a été vraiment pénible) !!!
MAIS...
...ce soir, je retourne sur degrouptest par curiosité, et là :???: ADSL non disponible, toutes les cases à nouveau rouge "Impossible". Je vais sur 123adsl.com, pareil. Les prévisions de France Télécom sur Ariase : idem !!
Là, j'en reviens pas, c'était dispo, puis ça ne l'est plus (repoussé d'une semaine à nouveau). Je rêve non ?
Désespéré (toute proportions gardées), je regarde l'heure : 23 heures, trop tard pour appeler le 1014. Alors je vais sur le site de Orange.fr, je fais un test d'éligibilité, et là je suis éligible, on me propose le 1 ou 2 méga ("Félicitations... et gnagnagna et gnagnagna"), je continue l'inscription quasi jusqu'à la fin, pas de problème.
Alors ma question à vous gentils forumeurs, c'est :
"Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il se passe ?"
Je ne voudrais pas parler d'incompétence chez FT vus les défenseurs acharnés de l'opérateur historique dans d'autres posts, mais je suis très désagréablement surpris... le NRA leur a sauté à la figure dans les 24 heures qui ont suivies mon abonnement, ou bien ils font le décompte des futurs abonnés de mon NRA pour voir s'ils vont vraiment se presser à l'équiper ou s'ils vont en équiper réellement d'autres plus prometteurs auparavant ? Ou bien c'est une ruse de Sioux pour avoir le temps d'empocher quelques clients avant leurs concurrents :lol: ?
Je suis perdu et très déçu, alors si quelqu'un peut m'aider à entrevoir un début d'élément de réponse, je le béni jusqu'à la 40ème génération... de toute façon, je vous tiens au courant de la suite
Merci !

Foulioud

foulioud

Inscrit le 14/06/06
Non connecté
  Posté le 14 juin 2006 - 02 h 14 m 06 s
Bon, désolé, je reposte, car je viens de refaire le test sur 123adsl.com : ça remarche ! J'y comprends plus rien, vraiment... d'autant que maintenant j'ai apparemment droit à l'ADSL2+, contrairement à hier !
Heu, les technos de FT travailleraient jusqu'à 2 heures du mat' pour améliorer les choses ? Si oui, chapeaux bas :jap:
Voilà le résultat du test :

foulioud

Inscrit le 14/06/06
Non connecté
  Posté le 14 juin 2006 - 15 h 32 m 25 s
Je vous tiens au courant de la suite :
je viens de recevoir 2 mails de Degroupnews qui m'informent sur mon répartiteur : le 1er pour me dire que l'ADSL est dispo (comme lundi), le 2ème pour me dire que le 8 Mega est dispo :yes:
Je re-respire après une grosse frayeur...
Je vous conseille de vous abonner dès que c'est vert, car s'il y a des gens qui attendent, ils s'occuperont plus facilement des problèmes rencontrés que si personne ne s'est manifesté... ce qui est somme toute assez normal je trouve.
Je re-poste dès que l'ADSL est dispo si ça marche (j'ai presque 200 mètres de ligne perso entre le boîtier FT et ma maison, fort possible qu'il y ait qques problèmes vus mes soucis de connexion en 56k...)

stephane72

Inscrit le 05/07/06
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2006 - 09 h 11 m 05 s
bonjour idem ici ; on attends l'adsl depuis des années , le branchement était prévu depuis longtempts pour le 23 juillet 2006 et hier dégroupnews m'annonce un report au 30/11/06
soit encore presque 5 mois !!!!!!!!! que c'est t'il passé ???? si prés du but !!!
Il s'agit du répartiteur :
CF640 sur la commune de Commensacq dans les Landes si qq peu me renseigner ... merci d'avance . :???: :???: :???:

foulioud

Inscrit le 14/06/06
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2006 - 13 h 24 m 10 s
Bon j'ai finalement été connecté le 22 juin, soit 11 jours après l'abonnement... dépassement des 8 jours maxi, donc j'aurais du avoir droit à un petit geste commercial : ben à ce jour, nib, walou, que dalle. Ensuite, soucis de déconnexion pendant un mois à peu près, j'ai tout essayé chez moi, rien ne changeait. J'ai du faire croire à FT que mon téléphone marchait très mal pour qu'ils daignent se déplacer. Et c'était bien leur boîtier qui déconnait (j'étais aller y jeter un oeil pour voir). Ils ont "réparé" ça (un collier + 3 coups de tournevis) et depuis tout va bien.
Voilà c'est tout. Pour rappel je suis chez Orange 1Mega. Bon courage à tout ceux qui patientent pour voir leur répartiteur équipé ;-)