Bonjour
D'une part, merci pour le site/forum que j'apprécie tout particulièrement...
D'autre part, je vous expose mon problème, je vais d'ici peu de temps résider en appartement à La Garde (83, près de Toulon), cette région est assez bien couverte en équipement ADSL, avec 3 opérateurs (TGA83 dixit DegroupNews). Je n'ai pa sencore de ligne téléphonique dans mon appartement, attendant normalement l'élligibilité de ma ligne ADSL. J'ai donc réussi à avoir le numéro de téléphone d'un des locataire de la même résidence, et à faire un test avec degroupTEST. Le résultat est que toutes les offres Orange et Neuf sont disponible, comptant passé chez Orange, je suis alors assez content, mais ayant un signalement émanant du propriétaire sur l'installation assez hasardeuse de l'ADSL (il me stipulait que des travaux seraient fait au cours du mois d'août), je me suis renseigné auprés du 1014, et là, la personne m'informe que rien n'est dispo pour le moment (contredisant les test fais...), et que lui ne pouvais pas savoir quand est-ce que cela pourra être fait.
je me souvient, qu'avant d'avoir pris l'appart', j'avais exécuté un test sur un voisin (un autres) afin de savoir son éligibilité, et elle s'était révélée impossible du à un multiplexeur (je croi que le mot était bien celui ci). J'ai refait ce test, et ce message n'est plus présent aujourd'hui...
Je me tourne donc vers vous, car l'utilisation de l'ADSL m'est "vitale", en tous cas pour la rentré scolaire à la FAC (ce pourquoi je déménage), car je suis un élève aveugle, et Internet est la solution primordiale pour pouvoir suivre convenablement les cours, car j'ai les modifications des bâtiments directement envoyé par mails, ou encores les cours rédigé informatiquement par ma tierce personnes... et tout ceci en 56k risque de me coûter énormément...
J'aimerais donc savoir si il est possible (par des personnes du forum, ou par des n° à appeller afin d'avoir des infos sur l'installation de la ligne, l'élligibilité réel et savoir si l'on peut faire avancer les choses, en tous cas donner un coup de pouce (s'il faut que j'aille connecter deux câle ensemble je peut aider lol

).
Merci de votre compréhension
Bonne journée