Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 807 membres enregistrés - 1 919 894 posts - 99 873 topics 38 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

Installation ADSL compromise...? 

Sheik

Inscrit le 31/07/06
FAI : Orange
NRA : SF283
Modem : Dlink 300T
Affaiblissement : 12 db
Non connecté
  Posté le 31 juillet 2006 - 13 h 18 m 15 s
Bonjour

D'une part, merci pour le site/forum que j'apprécie tout particulièrement...

D'autre part, je vous expose mon problème, je vais d'ici peu de temps résider en appartement à La Garde (83, près de Toulon), cette région est assez bien couverte en équipement ADSL, avec 3 opérateurs (TGA83 dixit DegroupNews). Je n'ai pa sencore de ligne téléphonique dans mon appartement, attendant normalement l'élligibilité de ma ligne ADSL. J'ai donc réussi à avoir le numéro de téléphone d'un des locataire de la même résidence, et à faire un test avec degroupTEST. Le résultat est que toutes les offres Orange et Neuf sont disponible, comptant passé chez Orange, je suis alors assez content, mais ayant un signalement émanant du propriétaire sur l'installation assez hasardeuse de l'ADSL (il me stipulait que des travaux seraient fait au cours du mois d'août), je me suis renseigné auprés du 1014, et là, la personne m'informe que rien n'est dispo pour le moment (contredisant les test fais...), et que lui ne pouvais pas savoir quand est-ce que cela pourra être fait.

je me souvient, qu'avant d'avoir pris l'appart', j'avais exécuté un test sur un voisin (un autres) afin de savoir son éligibilité, et elle s'était révélée impossible du à un multiplexeur (je croi que le mot était bien celui ci). J'ai refait ce test, et ce message n'est plus présent aujourd'hui...

Je me tourne donc vers vous, car l'utilisation de l'ADSL m'est "vitale", en tous cas pour la rentré scolaire à la FAC (ce pourquoi je déménage), car je suis un élève aveugle, et Internet est la solution primordiale pour pouvoir suivre convenablement les cours, car j'ai les modifications des bâtiments directement envoyé par mails, ou encores les cours rédigé informatiquement par ma tierce personnes... et tout ceci en 56k risque de me coûter énormément...

J'aimerais donc savoir si il est possible (par des personnes du forum, ou par des n° à appeller afin d'avoir des infos sur l'installation de la ligne, l'élligibilité réel et savoir si l'on peut faire avancer les choses, en tous cas donner un coup de pouce (s'il faut que j'aille connecter deux câle ensemble je peut aider lol :D).

Merci de votre compréhension
Bonne journée

Message édité 1 fois, la dernière par Sheik le 31 juillet 2006 - 13 h 20.

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 01 août 2006 - 08 h 38 m 05 s
Alors la :chepa:, hormis expose ton cas aupres de FT en te faisant appuye par e doyen de la fac, et encore :dsl:

Sinon une technique qui marche bien : le harcelement, tu appelles non stop TOUS les numeros de service client lies de pres ou de loin a l'adsl, tu passes en agence.

Et au mieux tu auras une reponse claire et precise en regroupant tout ce qui t'aura ete communique ;)

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 01 août 2006 - 09 h 04 m 11 s
n'oublie surtout pas de bien préciser que tu compte prendre la'ADSL lorsque tu demandes la ligne , s il y a une possibilité pour demultiplexer , c 'est a dire recosntruire la ligne sur une autre paire disponible , ils le feront :jap:

les multiplexeurs sont une calamité meme pour du 56K , ils te font perdre du débit du fait que cet equipement ne te laisse qu une partie de la bande passante disponible

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

Sheik

Inscrit le 31/07/06
FAI : Orange
NRA : SF283
Modem : Dlink 300T
Affaiblissement : 12 db
Non connecté
  Posté le 02 août 2006 - 20 h 18 m 29 s
D'une part merci pour vos réponses :D

Ensuite, donc comme dit je vais essayer "d'harceler", dommage... mais à titre indicatif, j'harcelle qui ? sachant que je n'ai pas de numéros fixe, le 1013 ne peut pas servir, et quand bien même, il redirige vers le 3900 (surtaxé :S)...

Si quelqu'un qui a un bras (long ?) chez FT qui passe par là ce ne serai pas de refus non plus...

Sinon, il me restera prendre un abbo chez le Cyber à coté, qui lui à l'ADSL ! un comble à même pas 50 m !!