Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 806 membres enregistrés - 1 919 867 posts - 99 873 topics 47 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

Dans le cas d'un dégroupage et t'on obliger d'ouvrir d'abord une ligne ft ? 

chatmaou

Inscrit le 01/08/06
Non connecté
  Posté le 01 août 2006 - 18 h 56 m 16 s
Bonjour
Bon tous et a peut pres dans le titre mais je vais essayer d'etre plus clair, voila je vien t d'enmenager et le comutateur auquelle je suis virtuellement relier et en cour de dégroupage, donc ma question et la suivante une fois que le dégroupage sera effectuer est il possible de contacter directement free ou 9 ou peut importe pour ouvrir une ligne ou faut il avoir déja une ligne ?

Pourquoi une tel question tous simplement par ce que je peut me passer de tel fixe pendant quelque temp sans probleme en attendant le dégroupage mais si il faut absolument une ligne ouverte par FT autan le faire de suite ;)

Merci de m'eclairer

Cordialement nicolas

ricky53

Inscrit le 02/10/05
FAI : wanadoo
NRA : chp53
Modem : Livebox
Affaiblissement : 30.7db
Non connecté
  Posté le 11 août 2006 - 13 h 47 m 39 s
Le meilleur moyen c'est de leur poser la question directement....

miloune

Inscrit le 04/11/02
FAI : Free
NRA : LAL-69
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 7db (473m)
Non connecté
  Posté le 16 août 2006 - 12 h 28 m 44 s
Non plus maintenant.
Je sais que free permet de prendre une ligne telephonique (ADSL dans ce cas) directement chez eux.

Amonbofils

Inscrit le 16/08/06
FAI : free
Non connecté
  Posté le 16 août 2006 - 19 h 59 m 08 s
non plus maintenant grace a votre meilleur ami REX (Racordement EXpress) de FT, le principe est simple tu prend ton logement, tu raccorde un telephone sur la ligne FT et tu regarde si tu as de la tonalité, si c'est le cas, c'est que la ligne est toujours active (Ah bon ?!)

A ce moment la, tu compose un numero de poste fixe en france existant et hop un message de france tel qui te donne un numero a 9 chiffres auquel tu rajoute le 0 au debut. ce numero sert ensuite a faire un degroupage sur ligne inactive proposé par free et 9cegetel a ce jour.

2 ondition majeures pour pouvoir en bénéficier :

- etre en zone degroupée chez un des 2 FAI
- Ligne FT précédente non resilié (ou degroupé totalement) depuis plus de 3 mois ..

Conséquence : perte du numéro FT et attibution par le FAI d'un nouveau numéro

Bref c'est tres restrictif et ca marche pas encore au top ...