baal12
FAI : Neuf
Modem : NB4
Non connecté
|
|
Posté le 04 août 2006 - 12 h 00 m 28 s |
|
|
Je suis téléconseiler dans une boite internet et je constate que les retard de perte de ligne sont de plus en plus fréquent je m'explique...
Quand un abonné ne bénéficie pas du dégroupage total et qui paye l'abonnement FT et qu' il déménage et qu'il conserve son numéro, France Telecom est obligé d'envoyé à l'opérateur internet du client une notification qui s'appelle la notification de Perte de ligne. Mais FT prend tous son temps
Il y a des abonnés qui l'a recoivent très vite 2 jours après mais la majorité des cas ca met beaucoup plus longtemps voir quelque fois plus de 3mois
Je trouve cela honteux, pour moi c'est de la concurence déloyal...
|
|
| |
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 04 août 2006 - 13 h 46 m 39 s |
|
|
Le 04 août 2006 - 12 h 00, baal12 a écrit :
Je suis téléconseiler dans une boite internet et je constate que les retard de perte de ligne sont de plus en plus fréquent je m'explique...
Quand un abonné ne bénéficie pas du dégroupage total et qui paye l'abonnement FT et qu' il déménage et qu'il conserve son numéro, France Telecom est obligé d'envoyé à l'opérateur internet du client une notification qui s'appelle la notification de Perte de ligne. Mais FT prend tous son temps
Il y a des abonnés qui l'a recoivent très vite 2 jours après mais la majorité des cas ca met beaucoup plus longtemps voir quelque fois plus de 3mois
Je trouve cela honteux, pour moi c'est de la concurence déloyal...
|
et si le client a un brin de jugotte il signale son demenagement direct a son FAI ce qui lui evite d attendre ...
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 04 août 2006 - 13 h 57 m 55 s |
|
|
ce qu'il est dailleur tenue de faire pour la nouvelle adresse de facturation
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
baal12
FAI : Neuf
Modem : NB4
Non connecté
|
|
Posté le 07 août 2006 - 20 h 27 m 56 s |
|
|
TU COMPRENS PAS dready même si il le signaloe FT est obliger d'envoyé cette notification pour activer le client sinon le fournisseur n'a oas le droit....
|
|
| |
|
ricky53
FAI : wanadoo
NRA : chp53
Modem : Livebox
Affaiblissement : 30.7db
Non connecté
|
|
Posté le 11 août 2006 - 13 h 32 m 56 s |
|
|
A mon avis c'est surtout une histoire de coût de construction de ligne que les concurrents ne veullent pas payer.....
Tout comme wu'un concurrent qui se fait écraser sa ligne adsl et va redemander des frais pour réactivation de ligne
|
|
| |
|
Amonbofils
FAI : free
Non connecté
|
|
Posté le 16 août 2006 - 20 h 35 m 45 s |
|
|
pas vraiment, tant que FT ne signale pas la liberation de la ressource (soit du numéro de telephone) les FAI ne peuvent en aucun cas relancer un degroupage sur le numero de telephone car pour lancer une activation il faut que le numero de telephone et l'adresse soit concordante dans la base de donnée des fournisseurs d'acces.
Je bosse aussi pour un FAI en tant que teleconseiller, et j'ai vu des cas de retard de perte de ligne de plus de 5 mois...
Donc si vous n'etes pas chez orange, et pas en degroupage total, si vous demenagez, changez de numero de telephone !!!!
|
|
| |
|
Amonbofils
FAI : free
Non connecté
|
|
Posté le 16 août 2006 - 20 h 37 m 33 s |
|
|
Le 07 août 2006 - 20 h 27, baal12 a écrit :
TU COMPRENS PAS dready même si il le signaloe FT est obliger d'envoyé cette notification pour activer le client sinon le fournisseur n'a oas le droit....
|
oulié de dire qu'il y a plus a perdre dans le fait qu'unj client résilie son contract car il ne peut pas avoir sa ligne que de payer les frais d'acces a FT ...
De plus, certains fournisseurs d'acces ne font pas payer les frais de reactivation adsl
|
|
| |
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 16 août 2006 - 20 h 51 m 25 s |
|
|
Le 16 août 2006 - 20 h 35, Amonbofils a écrit :
pas vraiment, tant que FT ne signale pas la liberation de la ressource (soit du numéro de telephone) les FAI ne peuvent en aucun cas relancer un degroupage sur le numero de telephone car pour lancer une activation il faut que le numero de telephone et l'adresse soit concordante dans la base de donnée des fournisseurs d'acces.
Je bosse aussi pour un FAI en tant que teleconseiller, et j'ai vu des cas de retard de perte de ligne de plus de 5 mois...
Donc si vous n'etes pas chez orange, et pas en degroupage total, si vous demenagez, changez de numero de telephone !!!!
|
je te rassure .. meme chez orange si tu prends la portabilité du numéro c est le bins intégral .. certe moins qu en degroupage total ... mais des fois ca trainasse quand meme
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|