Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 577 membres enregistrés - 1 912 927 posts - 99 121 topics 12 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Migration sur NRA-HD 

Tafkap

Inscrit le 07/09/06
FAI : FREE
NRA : LOG77
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 16 h 20 m 28 s
Bonjour,

J'ai une petite question :

Je vous expose mon cas, aujourd'hui relié sur le NRA de Lognes (LOG77), ma ligne mesure plus de 5kms.

Sur degrouptest, il m'est indique que ma ligne va migrer sur le NRA-HD d'Emerainville (EN777).

Mais la question qui me vient est la suivante : Je suis en degroupage totale chez Free, la migration est prevue pour 2007. Ma ligne sera-t-elle bien migree malgré que je suis en degroupage total chez FREE?

Si des personnes ont été dans le même cas qu'ils témoignent.

Merci de vos réponses.

SASHA00132

Inscrit le 23/09/06
FAI : NEUF FREE FUTUR ORANGE
NRA : TPZ13
Affaiblissement : 5DB
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2006 - 17 h 35 m 29 s
Bonjour, personellement votre future probleme m'est et est entrain de m'arriver, je m'explique j'etait chez neuf depuis 2ans et mon ura AU13 a recu l'arriver d'un nra hd devant chez moi a 100m soit avant j'etait a 1880m de mon dslam et maintenant a 150M! super j'avais deja tous +tv et csat se sera encore mieux et bien non! l'enfer commence! ft a decider de tous migrer normal san demander l'avis de personne, pas content mon fai neuf m'a changer de trager mais tous en conservant la bonne distance moins de 2km ( sancer pouvoir tous avoir) MAIS en me raccordant sur un BASorange en 128kb sans service sa a commencer le 9 aout!!!! depuis rien 9 estime que ses a ft de payer la migration des abonnee et ft a neuf de choisir de migrer ou pas et en attendant tu paye et t'a rien sauf les appel a la hotline pour te dire on sait pas!!!! apres je resillie le 10 septembre car free me proposer tous sur numero inactif et bien non car 9 rend pas la ligne de tel a son concurrant!!!! donc bin il me reste plus que orange avec ft maintenant se sont les seul a proposer le service adequate!!!!!
donc conseils accroche toi bien tu risque d'etre vite degouter!!

ps: j'etait en degroupage total voila pourquoi ses autant la merde mais, pour les client etant chez ft ou en degroup partielle ft migrer en meme temps tous le monde soit pour 2500 abonner sa a mit moins de 4jours!!!
je precise chez free ses pareils seulement les nouveaux client sont raccorder les autre paye pour rien.

Message édité 1 fois, la dernière par SASHA00132 le 23 septembre 2006 - 17 h 37.

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Neuf et Free
Non connecté
  Posté le 24 septembre 2006 - 12 h 58 m 20 s
Pour SASHA00132: Si je comprend, c'est comme fréquement, dès qu'un FAI peut améliorer un service, FT demande à chaque fois au FAI (ou indirectement au client final) de repasser à la caisse.

Dans ce cas le seul FAI que je n'aurais pas envie de choisir est FT, car c'est vraiment trop facile pour eux. Il pourrisse la situation des autres FAI, et après il vont te dire que pour toi en direct il te reconnecte gratuitement.

Seulement ne pas oublier que l'abonnement mensuel est plus chère chez FT, donc sur 2 ans cela peut faire chère.

Moi je te suggère de contacter une association de consomamteur comme quechoisir ou autres pour leur soumettre le problème.

Message édité 1 fois, la dernière par astrodom le 24 septembre 2006 - 12 h 59.

Cliquer ici -> : . Analyser le dégroupage et offre Telephonne / offre TV
.

SASHA00132

Inscrit le 23/09/06
Non connecté
  Posté le 24 septembre 2006 - 14 h 32 m 31 s
En fait les fai ou ft ne te presente pas sa comme je te les dit pour des raisons de conso comme tu le dit dans un sens en dt tu paye toujours ton abonement a ft mais avec le fai donc le services devrait etre identique, mais je sais sa tous simplement parceque je taf avec ft et que de facon officieuse on ma expliquer le probleme qui tant malheuresement a se generaliser, donc exit les asso de conso je prefere garder mon taf que mon fai!!! maintenant en toute logique se que font 9 free et ft ne me regarde en rien je paye pour un service je doit avoir un service dans un sens le 9 ne ma jamais reactiver mes service alors qu'il aurait put dans l'attente ou se probleme se regle il en avait la possibiliter mais preferer garder le plot dsl pour un autre clt.
donc de tous les coter ses des nazes et il se foute de nous maintenant je reprend ft pour 1 pouvoir m'autoreparer et 2 je peut t'assurer qu'il est plus facile de negocier avec ft et orange que avec 9 et free! ces meme plus une qualiter de service mais un possibiliter de negocier vu le prix exorbitant de ses service.......en fait je dirait que je suis degouter de pas pouvoir avoir de parabole ou de neovia et les telecom quelqui soit je croit que je resilierai jusqu'a que sa se tasse, un peu comme avec les portables!!!

astrodom

Inscrit le 19/09/06
Non connecté
  Posté le 24 septembre 2006 - 18 h 59 m 03 s
Je viens de faire un test d'inscription sur le site Orange

Abonnement FT 15 €/m
Présentation du n° 1.5€/m
Internet jusqu'à 18Mb+TV 34.9€/m
Telephone ilimité France 10€/m
Location Livebox 3€/m
Total FT 64.4€/mois
Total sur 2 ans FT 1 546 € TTC
(sans avoir tel ilimité dans 30 pays à l'international)

Le même test avec un FAI tel Free ou Neuf
Abonnement tel+ presentation du n° à 0 €/m
Internet jusqu'à 18ou24M 30€/m
+Location xxBox inclus 0€/m
+ TV 100 chaines 0€/m
+ Tel ilimité France 0€/m
+ Tel ilimité 30 pays international 0€/m
Total FAI Free ou Neuf 30€/m
Total FAI Free ou Neuf sur 2 ans 720 € TTC

Prix payé en plus si choix FT 1546-720 => 826 € ttc plus chère chez FT

Donc même si Free ou Neuf te font payer une taxe de 60€ quand FT change le type de dégroupage, je vois pas comment cela peut être moins chère de revenir à FT :yes:

Message édité 2 fois, la dernière par astrodom le 24 septembre 2006 - 19 h 10.

.

SASHA00132

Inscrit le 23/09/06
Non connecté
  Posté le 24 septembre 2006 - 21 h 09 m 05 s
mais en fait je denigre pas le fait que ces moins cher si je les prix c'etait bien pour sa!?! se qui m'insupporte ses que vu que ces moins cher le clt est tres mal considerer et que dans le cas d'un nra hd le fai en question n'esiterai pas deux fois si ft lui donne l'opportuniter de muter ton equipement d'un dslam dt+tv+tel vers en bas orange et de recuperer ton plot afin de le laisser libre pour un nouveau clt tous en te laissant dans la moisse en te sortant des jeux de balle entre ft et le fai.....mais au final le pieger qui paye ces nous et ces nous que l'on decide bien que mal de revenir a orange.....si t a lut se que j'ai bien marquer que apres j'ai tenter free mais sa a pas marcher a cause de 9 qui n'a pas voulu rendre le tel et de la declarer en resillier aupres de ft tu voit se que j'essai de te dire sur ses mutations des tas de forum surtout freenews parle de ses mutations voit ses assez scandaleux.....donc je vait chez orange avec tv a pres de 54€!!!!!! tous sa pour attendre que chez les autres sa se decante apres readieu ft comme vous mais dans mon cas pas le choix canalsat n'a te fait pas de cadeaux malheuresement......

astrodom

Inscrit le 19/09/06
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2006 - 15 h 59 m 28 s
Petit arcticle interessant sur les NRA HD par Freenews

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3749

Enfin à relativiser car sauf si je me suis trompé, il me semble qu'il y a environ 50 NRA HD en France sur les 12000 NRA FT

.

neom23

Inscrit le 20/10/06
FAI : free
NRA : FAU42
Modem : HD
Affaiblissement : 19db 1350M 18M :-p
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2006 - 01 h 21 m 01 s
j'ai une solution. Vous n'aurez aucun probleme en passant ou en restant chez free.

astrodom

Inscrit le 19/09/06
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2006 - 23 h 21 m 42 s

... apres je resillie le 10 septembre car free me proposer tous sur numero inactif et bien non car 9 rend pas la ligne de tel a son concurrant!!!! donc bin il me reste plus que orange avec ft maintenant se sont les seul a proposer le service adequate!!!!!
donc conseils accroche toi bien tu risque d'etre vite degouter!!

ps: j'etait en degroupage total voila pourquoi ses autant la merde mais, pour les client etant chez ft ou en degroup partielle ft migrer en meme temps tous le monde soit pour 2500 abonner sa a mit moins de 4jours!!!
je precise chez free ses pareils seulement les nouveaux client sont raccorder les autre paye pour rien.

Ce cas me parait très bizare, car il semble que cela ne pose aucun problème ni frais de migrer d'un FAI DT vers un autre FAI en DT sans repasser par la case FT. Voir lien expérience utilisateur.

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=20417

.

.