Spaced
FAI : Orange
NRA : REM73
Modem : Livebox
Affaiblissement : 62.84 dB - 1024/256 kbps
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2006 - 18 h 51 m 22 s |
|
|
Bonjour,
Comme indiqué dans l'intitulé, le DSLAM auquel je vais bientôt être raccordé n'est activé qu'au 2 méga
Aussi, je me demandais s'il était possible de faire une demande auprès de FT pour bénéficier du 18 méga sur ce DSLAM, comme dans une commune proche de chez moi ? J'ai tenté le 1014, mais je suis tombé sur une vieille aigrie qui m'a envoyé bouler
Vous n'auriez pas quelques bonnes adresses/n° de tel. pour que je puisse tenter ma chance, svp
Sinon quelqu'un sait pourquoi FT a décidé de manière tout arbitraire d'activer la plupart des répartiteurs à l'ADSL 2+ (les lignes qui comptent le plus d'abonnés, j'ai l'impression) et pas les autres : la situation va-t-elle changer sous peu ?
Merki !
|
|
| |
|
jasond57
FAI : wanadoo
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2006 - 19 h 56 m 51 s |
|
|
Quand je lis ça j'ai même pas envie de répondre.
Achète une carte 18 méga, la fibre et Ft la posera gratuitement.
|
|
| |
|
folzo
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2006 - 20 h 13 m 09 s |
|
|
j'ai discuté avec une société qui fait du net et qui voulait plus de 2mega. Donc RDV avec ft et le conseil general , suite à cela on leur a demander 5000 euro ht/mois pour que leur NRA soit fibre.
J'espere que tu as les moyens
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par folzo le 06 octobre 2006 - 20 h 13. |
| |
Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL
|
Spaced
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2006 - 20 h 55 m 11 s |
|
|
Le 06 octobre 2006 - 19 h 56, jasond57 a écrit :
|
Oui, bon bah ça va hein, pas la peine de monter sur tes grands chevaux
Entendons-nous bien, je voulais parler de l'activation ADSL 2+ qui concerne les deux FAI que sont Orange & CI, alors on ne parle plus de fibre là, non ? Si tel est le cas, mea culpa
Edit : J'ajoute que je me contenterai volontiers du 8 méga, alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait cool, merci
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Spaced le 06 octobre 2006 - 21 h 13. |
| |
|
jasond57
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2006 - 22 h 27 m 39 s |
|
|
Le 06 octobre 2006 - 20 h 13, folzo a écrit :
j'ai discuté avec une société qui fait du net et qui voulait plus de 2mega. Donc RDV avec ft et le conseil general , suite à cela on leur a demander 5000 euro ht/mois pour que leur NRA soit fibre.
J'espere que tu as les moyens
|
A propos de ça, Ft a fait un test dans un département du voisin du mien pour proposer des débits supérieurs à 2 méga aux entreprises dans des zones d'activités. Ft a fait tous les investissements, aucune société n'a voulu augmenté son débit.
|
|
| |
|
folzo
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2006 - 22 h 51 m 39 s |
|
|
|
|
|
| |
Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL
|
fanfouer
Toujours dans les bonnes combines
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
|
|
Posté le 07 octobre 2006 - 19 h 46 m 06 s |
|
|
Le 06 octobre 2006 - 20 h 55, Spaced a écrit :
Le 06 octobre 2006 - 19 h 56, jasond57 a écrit :
|
Oui, bon bah ça va hein, pas la peine de monter sur tes grands chevaux 
Entendons-nous bien, je voulais parler de l'activation ADSL 2+ qui concerne les deux FAI que sont Orange & CI, alors on ne parle plus de fibre là, non ? Si tel est le cas, mea culpa
Edit : J'ajoute que je me contenterai volontiers du 8 méga, alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait cool, merci
|
Ca a forcément rapport avec la fibre. Quand jasond57 disait 'achete la fibre' c'était pour la poser entre le BAS et le DSLAM de maniere a augmenter le debit dispo pour tout le monde et non pour la poser entre le DSLAM et chez toi. Si tu n'a que le 2 megs sur ce DSLAM, c'est que ton NRA n'est pas fibré et la sortie vers l'exterieur ne se fait que par d'anciens cable en cuivres (quartes). Combient de lignes ton NRA, rapelle-moi?
|
|
| |
-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com
|
Spaced
Non connecté
|
|
Posté le 07 octobre 2006 - 22 h 35 m 54 s |
|
|
Merci bien pour ces précisions techniques  Alors, il y aurait 1000 lignes sur ce NRA, d'après DegroupTest. Je suis sûr que c'est pas suffisant pour qu'ils daignent activer le 8 méga
|
|
| |
|
fanfouer
Non connecté
|
|
Posté le 07 octobre 2006 - 23 h 38 m 47 s |
|
|
Oui effectivement... cependant, sur GRU74, il y a 1500 lignes et il n'est toujours pas fibré. Il faudrait avoir un planning des fibrages prevus mais a terme du plan haut-debit pour tous, tous les NRA seront fibrés.
|
|
| |
|
folzo
Non connecté
|
|
Posté le 08 octobre 2006 - 11 h 21 m 55 s |
|
|
Le 07 octobre 2006 - 23 h 38, fanfouer a écrit :
Il faudrait avoir un planning des fibrages prevus mais a terme du plan haut-debit pour tous, tous les NRA seront fibrés.
|
tres bonne nouvelle que tu nous apprend, tu aurais plus d'info sur le sujet , une déclaration de ft par exemple.
|
|
| |
|
fanfouer
Non connecté
|
|
Posté le 08 octobre 2006 - 19 h 27 m 46 s |
|
|
Oui et non... je ne sais rien sauf que ce fameux plan prevoit cette mesure. Je crois qu'il y a eu un communiqué au moment du lancement de la 3eme phase (NRA-HD).
Et meme si le plan haut debit ne le prevoyais pas, a la fin de l'année, FT va entammé une migration tout IP de son reseaux (chouette! on pourra nuker les autocoms  ) donc la fibre est obligatoire dans ce cas (enfin, disons souhaitable).
|
|
| |
|
pavilion
NRA : VRC38
Affaiblissement : 35 dB
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2006 - 20 h 20 m 25 s |
|
|
je me pose une question, france télécom est entrain d'ouvrir mon nra à l'adsl mais je ne sais pas s'il sera fibré.
Donc comme ils sont entrain d'installer une antenne( et ce n'est pas une petite) a coté du dslam je me disais que peut etre ce le signe que je pourrais bénéficier de plus de 2 mégas??
merci d'avance
|
|
| |
|
fanfouer
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2006 - 22 h 40 m 03 s |
|
|
Une photo?
Ce peut-etre pour une liaison hertzienne si ton NRA est difficilement accessible (mais bon, j'ai vu des NRA fibré dans des milieu assés extremes, donc j'y crois peu, surtout maintenent ou la tendance est a ADSLiser un maximum de NRA) ou ce peut etre pour une liaison GSM (où là, ca nous interesse pas trop).
Est-ce une grosse antenne ronde ressemblant a un tambour ou une boule? ou bien une mince barre blanche?
Partons du principe que c'est une liaison hertzienne et qu'elle sert de laison unique avec le reste du reseau (le cas le plus pire), tu ne pourra pas avoir plus de 2megs : MAZ74 est exclusivement relié au reseau par voie hertzienne et tu peut constater que seul l'ADSL est disponible.
Au mieu, la liaison nouvellement installée ne sert qu'en cas de rupture d'une autre liaison, terrestre (en secour quoi) et tu pourra atteindre le debit maximum.
J'espere avoir répondu a ta question.
|
|
| |
|
pavilion
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2006 - 16 h 10 m 35 s |
|
|
Alors l'antenne ressemble a un tambour en forme de cylindre. dsl je n'ai pas pu avoir de photo. Et je sais que ce n'est pas la seul liaison avec le réseau car elle n'y était pas avant et j'avais le téléphone donc j'avais minimun des bouts de cuivre.
Est avec sa ce sera du 8 ou 2 méga alors??
merci d'avance
|
|
| |
|
fanfouer
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2006 - 18 h 10 m 48 s |
|
|
Très bonne déduction... Si l'autre liaison est du cuivre, c'est du 2 mega, l'ADSL classque quoi, si c'est de la fibre ce peut-etre 8 ou 20 mega et même la TV. A suivre!
|
|
| |
|
pavilion
Non connecté
|
|
Posté le 17 décembre 2006 - 11 h 13 m 16 s |
|
|
Suite de l'affaire le nra est enfin compatible à l'adsl et je peux avoir que du 2 mégas.
Et je me pose la question qu'est ce qu'elle vient foutre la cette antenne???
|
|
| |
|