Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 577 membres enregistrés - 1 912 926 posts - 99 121 topics 11 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Quitter Free ok! Mais pour qui? 

Stef84

Inscrit le 12/10/06
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2006 - 10 h 29 m 41 s
Bonjour à tous.

Voilà, je suis actuellement chez Free en zone Non Dégroupée. Evidemment je rencontre les mêmes problème que tout le monde 0 cause de leur politique de bande passante.
Ma zone ne fait pas partie des prévisions à court terme de Dégroupage de Free.
C'est la raison pour laquelle je dois quitter ce FAI, même si frais de résiliations.
La grande question, c'est chez qui aller.

Biensur Orange parait la solution la plus sage pour obtenir de la stabilité.
Mais évidemment ils sont bien plus chers que les autres, et cette différence de prix, je ne peux la payer.

Je ne sais pas comment interpréter des caractéristiques de lignes, voilà pourquoi je vous demende de me donner votre avis sur la question, en vous joignant mes caratéristiques, et en vous précisant aussi mes attentes.

J'utilise Internet essentiellement pour surfer, lire mes mails, jouer à Counter-strike et utiliser Teamspeak.
Un gros débit ne m'est pas utile vu que je ne télécharge quasi rien, j'ai juste besoin d'une ligne stable au niveau débit, avec laquelle je pourrais avoir un ping correct, et j'ai seulement besoin de la téléphonie illimitée.

Voilà, merci à vous pour me conseiller selon mes caractéristiques de ligne.

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2006 - 15 h 19 m 58 s
si tu peux pas Orange, va chez Neuf... en ND c là où y'a le moins de pb il semblerait...

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Stef84

Inscrit le 12/10/06
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2006 - 19 h 24 m 47 s
Merci de ta réponse, c'est vrai qu'avec l'offre 100% Neuf, ça me couterai à peine plus cher qu'avec Free.
D'autres personne peuvent me le conseiller, n'y a-t-il pas les mêmes types de soucis que chez Free en ND concernant la stabilité de la ligne??

Merci à tous ;)

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Neuf et Free
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2006 - 19 h 18 m 52 s
Il semble que free vient d'ajouter Orange dans ces previsions pour dans xx mois

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3929

A toi de voir, je pense que avec 11000 habitant d'ici 2 ans tu devrais avoir les deux plus gros FAI en degroupage free et neuf.

Cliquer ici -> : . Analyser le dégroupage et offre Telephonne / offre TV
.

Stef84

Inscrit le 12/10/06
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2006 - 19 h 43 m 21 s
Alors ça c'est le comble. Je les appelle avant-hier pour leur demander si ils comptent dégrouper la zone, on me répond que non ma zone n'apparaît pas dans les prévisions, donc je poste ici pour mon mécontentement et pour changer de FAI, et le lendemain ils ajoutent ma ville sur leur carte de Dégroupage.

Vive les hotlines incompétentes!!!
Cela ne change rien à mon choix de les quitter.
Le neuf me paye les frais de résiliations ainsi que le premier mois d'abonnement, et au moins chez eux je n'aurai pas ces soucis de bande passante et de débit instables.

Parce que le truc c'est que oui ils ajoutent Orange à leur carte de Dégroupage, mais c'est pas demain que je vais avoir ma ligne dégroupée le temps de tous les travaux et raccordements.
Et je ne peux pas rester des mois sans utiliser le net pour mes loisirs et occupations préférés.

On verra l'année prochaine quand je serai effectivement dégroupé, si je retourne chez Free ou pas, mais il y a fort à parier si je ne suis pas déçu par l'offre "100% Neuf Box" que je reste chez le Neuf.
Ca je verrai en temps voulu.

Merci beaucoup pour cette infi du moins ;)

neom23

Inscrit le 20/10/06
FAI : free
NRA : FAU42
Modem : HD
Affaiblissement : 19db 1350M 18M :-p
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2006 - 00 h 54 m 09 s
Et bien bon courage pour ta future résiliation de chez neuf telecom car chez il sont des frais excr.... car il font duré les résiliations. il fort à rester abonner. Après avoir resilier il m'ont envoyé pendant des mois et mois des factures pour un abonnement qui été depuis tres longtemps résilier . Nous avons 5 courier en reconnander. Il n"ont meme sonner de payer sinon il nous coupait la connextion. Pas grave cela faisait depuis bien longtemps que nous servions plus de leur connextion. BoubOU et je connais plusieur personne dans le cas