Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 577 membres enregistrés - 1 912 926 posts - 99 121 topics 13 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Besoin d'aide pour ma future conexion... 

sbouah

Inscrit le 15/10/06
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2006 - 22 h 29 m 12 s
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison neuve qui n'a pas été reliée au réseau france télécom, c'est à dire que les câble sont bien reliés aux prises mais que l'autre extrémité de ceux-cis sont dans le garage... j'aurais voulu savoir comment il fallait que je m'y prenne pour faire installer Internet dans cette maison? J'ai entendu parler d'une offre de free sans abonnement FT mais s'ocupent t'ils du raccordement de ma maison au réseau FT?

Merci d'avance pour vos réponses,

Laurent.

sbouah

Inscrit le 15/10/06
Non connecté
  Posté le 17 octobre 2006 - 00 h 30 m 25 s
Personne pour me répondre?
la date de mon déménagement approche, aidez moi....
UP UP UP UP

eclypse74
entreprise innovante de Haute-Savoie

Inscrit le 13/03/06
FAI : NEUF CEGETEL
Modem : Offix900
Non connecté
  Posté le 17 octobre 2006 - 09 h 17 m 36 s
Faites appel aux sous-traitants de France Telecom, Forclum ou PIANI . S'ils ne veulent pas intervenir, ouvrez les pages jaunes de votre région et appeler tous les cableurs téléphoniques de votre ville .

neom23

Inscrit le 20/10/06
FAI : free
NRA : FAU42
Modem : HD
Affaiblissement : 19db 1350M 18M :-p
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2006 - 01 h 06 m 58 s
franchement il ne serre a rien d'appeler un technicien pour cabler un cable de téléphone

une price de téléphone avec deux petit cable et juste ca et en plus ne va pas risque de te faire electrocuté, c'est aucu risque sauf si tu bricole ta price pendant un orage ...

tres simple tu va acheté du cable téléphonique il y a dedant 6 ou 8 pair de cable, (un paire = 2 fil, donc 8pair x2fil= 16 fil et une price murale.

Quand tu regardes ta price murale de face et à l'endroit. et bien les fille de ta paire douvoie etre brancher sur les deux premiers emplacement en haut a gauche.

pour reperer la paire qui te permet d"avoir le téléphone au niveau de ton garare , je te conseille d'essayé directement de brancher paire par paire sur ta price que tu monteras sur ton mure jusqu"a obtenir une tonalité que tu ecoutera avec un telephone que tu branchera sur ta price mure qui pendouille dans ton garage. Une fois que tu as reperais ta paire et bien il ne te reste que relier pierre paul sans perdre le fil des couleurs et tout ira bien et tu auras economisé 150€

car franchement il en faut pas avoir fait bac + 5 mais plustot bac -8 pour arriver avec se petit bricolage

tu en as pour 15 minutes