Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 577 membres enregistrés - 1 912 927 posts - 99 121 topics 15 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Qui croire ? 

Remish

Inscrit le 21/10/06
FAI : Free
Non connecté
  Posté le 21 octobre 2006 - 10 h 23 m 04 s
Bonjour,
mon beau-père possède une connexion ADSL chez FT (Ft leur a vendu une connexion 8 Méga)
les problèmes sont que :
- les débits ne sont pas tenus
- ils n'ont la synchro qu'une fois tous les 4 matins
- le peu de foix où ils ont eut le signal : ça déconnecte systématiquement vers 20h et se reconnecte à 8h

J'ai fait le test d'éligibilité sur le site et au stupeur, la ligne n'est pas éligible en 8 Mo. Peuvent-ils résilié leur abonnement ?
Dans le même style, le commercial (balèze celui la) s'apprète à leur vendre la TV dessus et pareil sur le site : la TV ne peut pas passer ...
Je me suis dit : les infos sur le site sont peut etre pas uptodate : mais un technicien est venu mesurer le signal et les valeur calculées (sur dégroupTest) et les valeurs mesurés sur site sont les meme : 47 db.

Vous en pensez quoi ?

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 21 octobre 2006 - 17 h 45 m 59 s
bah s'il est stipule ds le contrat que c'est du 8Mbs et qu'ils ont moins avec des coupures (lis aussi les petits caracteres) tu devrais pouvoir casser le contrat pour non respects des clauses et/ou services non rendus.

du moins je crois.

Essaie deja de te rapprocher d'eux avec tes chiffres a l'appuie.

utilise aussi le petit soft DSL test
Imprime le resultat et apporte leur. C'est un produit qu'ils recommandent pour tester les lignes adsl.

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

jasond57

Inscrit le 28/05/06
FAI : wanadoo
Non connecté
  Posté le 21 octobre 2006 - 21 h 36 m 18 s
il ya des chances que ça soit une offre 8 mega avec un palier en 1 mega. Essaye de demander de passer en 1 mega pour voir ce que ça donne.

Remish

Inscrit le 21/10/06
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2006 - 08 h 32 m 15 s
Ok merci pour les conseils, je vais leur proposer (de bencher leur ligne quand ils auront la synchro).
A priori un tech est déjà passé chez eux pour mesurer : à la prise ils ont une atténuation de 47 db et juste après la LiveBox : 57 (donc déjà la LiveBox n'a pas l'air en super forme)
Non le gros problème c'est : n'y a t il pas eut tromperie en leur vendant un truc qu'ils ne pourraient pas avoir ...

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2006 - 11 h 46 m 19 s
il ne faut pas oublier que du 8 méga c est comme pour tous les fournisseurs .. c est jusqu à 8 méga , dans le cas d orange , c est entre 2 et 8 normalement , apres si effectivement la synchro a du mal a accrocher , c est clair que la télé tu peux l oublier
personnelement je demanderais si est possible soit de faire fiabiliser la ligne ( partie FT, l installation intérieure étant la propriété du client) , soit de basculer sur un bete 2 méga , ce qui devrait normalement stabiliser la connection ( 2048/320 largement suffisant pour une utilisation classique, c est ce que j avais sur mon ancienne installation )

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

Remish

Inscrit le 21/10/06
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2006 - 09 h 59 m 28 s
Boaf, ils sont plus dégouté qu'autre chose, du coup ils vont plutot tenter de dénoncer le contrat pour changer de FAI ...