Bonjour à tous,
Etant depuis longtemps limité au 56k, je surveille régulièrement les éventuels changements concernant ma ligne. Depuis le ReADSL, j'ai enfin la possibilité de sortir du 56k, mais jusqu'à présent, Degrouptest m'indiquait des débits descendants un peu faiblards, ce qui ne me motivait pas pour changer : aux alentours de 110 kbps (113 kbps je crois, bref quelque chose de précis).
Or aujourd'hui, le site m'indique une valeur bien supérieure : de 400 à 512 kbps descendants, et pas de trace de débit montant. Contrairement à mes précédentes visites, ces débits me paraissent bien ronds... Et je ne comprends pas comment ça aurait pu changer entretemps, puisque la ligne a toujours le même affaiblissement (73 dB)!
Cela peut aussi provenir d'une amélioration du procédé ReADSL, mais j'en doute : je ne pense pas qu'il puisse y avoir un tel gain.
J'ai vérifié avec d'autres numéros de téléphone bénéficiant de l'ADSL et non pas du ReADSL, et cette fois-ci, j'obtiens les mêmes informations techniques qu'auparavant, avec les estimations de download et d'upload.
Quelqu'un en saurait-il plus sur ces curieux changements? Bien sûr, si le ReADSL a véritablement augmenté ses performances, je pourrais être tenté de lâcher le 56k, ce que je ne compte pas faire si c'est pour avoir des débits de l'ordre de 100 kbps.
Merci d'avance.