Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 577 membres enregistrés - 1 912 926 posts - 99 121 topics 10 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Raccordement ADSL suite à emmenagement 

Shirakana

Inscrit le 06/11/03
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2006 - 15 h 29 m 33 s
Bonjour à tous !
Voila, je viens d'emmenager il y a 2 mois dans un logement et l'ancien locataire a fait un transfert de ligne FT et Free. Du coup la ligne "physique" chez moi est bien inactive alors que l'ancien numéro est actif, donc je ne peux pas m'inscrire à Free NDI ni à Neuf... avec son ancien numéro.

La question est donc: est-ce qu'il y a moyen d'ouvrir une ligne dégroupage total sans repasser par une réactivation FT de 55€ pour avoir un nouveau numéro ? Ou est-ce que je dois d'abord obtenir un nouveau numéro FT et ensuite m'inscrire à un FAI en dégroupage total ?

Deuxième question: Dans le 2ème cas, y aura-t-il des frais FT de fermeture de ligne lors du passage en dégroupage total ?

Merci pour vos réponses !

newvicking

Inscrit le 29/12/06
FAI : FREE
NRA : NAN92
Modem : Freebox 5
Affaiblissement : 21 DB
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2006 - 15 h 45 m 17 s
Si tu es en dégroupage total, tu peux ouvrir une ligne directement chez Free pour 20 € !

newvicking

Inscrit le 29/12/06
FAI : FREE
NRA : NAN92
Modem : Freebox 5
Affaiblissement : 21 DB
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2006 - 15 h 48 m 44 s
Précision : Si tu ne passes pas chez France Telecom et que tu ouvres directement ta ligne chez Free, ce forfait s'appelle "Total Freebox sans ligne". Plus d'info ici : http://adsl.free.fr/offre/grille.pdf et sur les forums ;-)

Shirakana

Inscrit le 06/11/03
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2006 - 15 h 57 m 56 s
Merci pour l'info mais dans mon cas je ne satisfais pas au condition:

Les 3 conditions de Free pour bénéficier de cette offre sont (cf site de Free):
- être situé en zone dégroupée
- occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
- les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99 Euros sur votre première facture

et vu que j'ai une ligne téléphonique chez moi (bien que inactive) ça ne marche pas...

Shirakana

Inscrit le 06/11/03
Non connecté
  Posté le 03 janvier 2007 - 09 h 05 m 06 s
Suite à un appel à la hotline free, je confirme que finalement je peux profiter de l'offre "freebox avec ouverture de ligne": apparemment le fait que l'ancien occuppant ait transféré sa ligne revient à dire que le logement n'est plus raccordé au téléphone. On donc va tenter ça en espérant que tout se passe bien.
Wait & see !

cha_free

Inscrit le 01/02/07
Non connecté
  Posté le 01 février 2007 - 11 h 57 m 20 s
Bonjour,

Je suis EXACTEMENT dans la même situation donc ton expérience m'intéresse énormément !
Avec ce genre de cas particulier, j'ai peur de passer des mois à envoyer des courriers avec AR et coups de fils interminables (et stériles) avec les hotline.

J'écume les forums sur ce sujet depuis qqs jours et je n'ai jamais entendu d'exemples similaires ayant CONCRÈTEMENT abouti.

Bref, si quelqu'un a une expérience réussie (ou pas) de dégroupage totale après un déménagement où l'ancien occupant a transféré sa ligne, je suis preneuse !

Merci beaucoup !

Shirakana

Inscrit le 06/11/03
Non connecté
  Posté le 26 avril 2007 - 17 h 26 m 49 s
Salut !
Désolé mais ça fait un moment que je ne suis pas repassé sur le forum.
Ma demande NDI chez Free n'a toujours pas abouti, 4 mois d'attente pour rien donc j'ai décidé de résilier. a chaque appel à la hotline c'était "Faut attendre que FT branche la ligne" Par chance mon immeuble est cablé, je me suis donc inscrit à Numéricable et un technicien est passé aujourd'hui pour installer la ligne (une semaine de délai). Je vais tout brancher ce soir pour voir si ça fonctionne bien.

Bon courage à toi mais n'attend pas trop après Free. Le plus simple c'est d'ouvrir la ligne via FT (une semaine de délai) et ensuite de faire une inscription Free classique avec ton nouveau numéro.