Abonné cable ( Pariscable puis Noos) depuis 15 ans je m'interroge sur l'opportunité de changer de FAI et de passer à l'ADSL. Mais j'ai beau peser et soupeser, impossible de me décider.
Nul techniquement je sollicite tout avis utile
Voila le topo
*POUR le changement Je paie grosso modo 6O europs par mois pour le pack Net/TV/Tel Donc 2 X plus que Free ou Neuf. Avec un tel illimité limité à la France. Je dispose d'une offre télé conséquente mais peu flexible sans options ciné (ce serait encore plus cher) et en pratique je ne regarde qu'une dizaine de chaines outre les chaines nationales (info, infos sport, BBC news, chaines historiques). En prenant une offre de base chez Free par exemple complétée de quelques chaines à la carte et de Canal+ le Bouquet l'addition serait à peine plus lourde (29,90 +31,90 + X) pour une offre TV plus dense avec du foot en prime. Les perspectives de dévellopement du cable et de Noos sont incertaines, celles de Free attrayantes.
*CONTRE le changement. Je n'ai pas eu à me plaindre de la qualité du service hormis la hotline mais l'herbe n'est pas plus verte semble-t-il ailleurs de ce point de vue. Le cable assure un débit constant dans toutes les configurations. La qualité de la réception TV est dite bien supérieure. Free (et Neuf) semblent susciter de nombreux litiges, avec des pratiques contestées en justcie par les assoc de consommateurs. Certains me disent que pour une offre TV comparable à Noos il faut payer aussi cher chez les FAI de l'ADSL. Et puis il y a les galères de désabonnement de Noos, et les délais et incertitudes d'installation.
VOILA désolé d'être long.

Ah! j'ajoute la config de ma ligne
Longueur 2001 mètres
Sections 04/10 : 2001 mètres
Affaiblissement 31.52 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 5.9 Mbits
ADSL2+ environ 10.6 Mbits
Caractéristiques de la zone
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 75110NOR
Type Répartiteur Principal
Nom NORD
Lieu PARIS 10
Lignes environ 90000
Densité Zone dense
Plaque IDF-01

Dois je changer ou pas? Qui est déjà passé du cable à l'ADSL? Pour quel résultat?
MERCI d'avance....