Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 577 membres enregistrés - 1 912 926 posts - 99 121 topics 10 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Qui n'a pas fait son boulot? CI ou FT? 

rboy59

Inscrit le 05/01/07
FAI : club internet
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 20 h 36 m 54 s
Bonjour,

J'habite dans une résidence etudiant.
A la base je n'ai pas de ligne FT.

J'ai appellé CI le 28 novembre 2006 pour une demande d'abonnement le commerciale a récuperer l'ancien numéro de la locatrice (je l'avais deja et le commerciale au tél a retrouvé le bon numéro).

J'ai reçu le modem le 15 décembre.

Le voyant ADSL s'est allumé le 20 decembre vers 1h du mat!!
Naïvement je pensais que j'avais le net! Mais non ce n'est toujours pas le cas!

J'ai un amis qui bosse dans leur hotline mais pas directement pour eux, il bosse pr une entrerpise qui sous traite les appelles.

Mais l'amis ne peut rien faire!

Il a contacté le DTI (service de CI qui s'occupe des lignes adsl), il ont répondu :

Nous on a fait notre travail mais FT ne l'a pas fait, on a toujour pas eu de réponse de leur part.

Logiquement FT doit bidouiller dans les cables et renvoyé une reponse au FAI concernant cette ligne.(c'est en gros ce que j'ai compris).

Mais ce qui est bizzare c'est que le voyant ADSL s'allume donc le modem se synchronise bien.

C'est pour cela que j'ai l'impression que c'est CI qu'y na pas fait son boulot.

Si quelqu'un pourrait m'expliquer la situation car je suis perdue!je n'en peu plus! :si:

Merci

Marcus63

Inscrit le 10/11/06
FAI : Club-internet
Modem : AH4021
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2007 - 11 h 54 m 23 s
Si tu as la synchro, ça veux dire que la ligne a été construite par FT.
Le fait que tu ne puisse pas te connecter provient très certainement d'un souci d'identification.
La réponse, "c'est pas moi c'est l'autre" est un grand classique des gens de mauvaise foi, chez CI, surtout quand ils sont débordés, (après les fêtes).
Les seuls, à pouvoir déterminer ce qui ne va pas sont bien les tech. de chez CI pour peu qu'il veuillent bien se sortir les doigts du ***.
Met les en demeure par courrier recommandé d'établir le service sous huit jours, sous peine de résiliation de plein droit.
Bon courage

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
FAI : Orange
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2007 - 17 h 58 m 08 s
tu en es ou ?
tu as resolu tes problemes ?

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !