Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 577 membres enregistrés - 1 912 927 posts - 99 121 topics 12 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Ligne Non éligible ADSL : Installation nouveau NRA ? 

rgoezinn

Inscrit le 09/01/07
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2007 - 19 h 42 m 57 s
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je vois déjà que beaucoup d'entre vous ont des problèmes avec l'ADSL.

Je ne vais pas être très original de ce côté là. Voici ce que j'obtiens sur degroutest.com :

Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : EST60 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ESTREES SAINT DENIS
Longueur de ligne : 7654 mètres [+]
6/10 sur 7654m
Affaiblissement : 78.84 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 62 kbps (8 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 58 kbps (7 ko/s)

Je ne suis donc pas éligible à l'ADSL. J'attends depuis suffisamment longtemps, j'ai écrit au conseil général, au député... à la mairie, au FAI, etc... et c'est toujours la même musique :si: .

Je n'ai pas envie d'attendre le Wimax parce que je sens qu'il ne viendra pas avant au moins 2008.

La solution serait de faire installer un Répartiteur (NRA) dans la commune à côté de chez moi par où passe la ligne. Cette commune se situe à environ 2 km.

Je me posais la question de savoir à qui il faut demander pour faire installer un répartiteur (FT, conseil général, conseil régional, etc. ?) et surtout quel en est le coût approximatif (est-ce de l'ordre de 1000€, 10000€, ...).

Si vous avez des conseils, des solutions n'hésitez pas un instant.

Merci d'avance

Rob

jasond57

Inscrit le 28/05/06
FAI : wanadoo
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2007 - 08 h 20 m 08 s
C'est le conseil général qui s'occupe du déploiement de l'adsl et qui mandate divers société pour équiper. Faudrait que tu te renseignes pour l'étendu car peut être c'est jouable avec ton affaiblissment autrement des solutions wifi.

lucca

Inscrit le 15/10/06
FAI : wanadoo
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2007 - 11 h 50 m 14 s
Depuis quand les collectivités locales peuvent intervenir sur un réseau privé ?