Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 577 membres enregistrés - 1 912 926 posts - 99 121 topics 11 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

comment ca marche avec toutes ces antennes ? 

fredoo26

Inscrit le 13/01/07
NRA : chd26
Affaiblissement : 4.35 db ?
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2007 - 10 h 54 m 58 s
bonjour

Bon voila je fais partis de nombres d'entres nous qui attendent depuis ....... longtemps l'arrivée de l'adsl (report successifs depuis plus de 18 mois !).
Mais après un léger raté en fin d'année ça à l'air d'arriver.
En effet j'jabite un petit village du fin fond dromois et j'ai vu des entreprises travailler sur les centraux téléphoniques du coin.
De surcroit des région alentour qui aller de report en report comme nous semble petit à petit etre raccordée . . . patience !
Par contre je me pose une question : les 3 centraux en question du coin (sur une zone de 15km x 15km) ont été équiper d'une grosse antenne ressemblant à un gros tonneaux de 1.5 m de diametre par 0.5m de long avec un bache sur le devant ?
Ces mêmes antennes ont été dirigés vers une montagne ou à été rajoutée un "pylonne" d'une hauteur de 20 m !!!
Pourtant quand je questionne l'entreprise mandatée par le cg de la drome concernant l'adsl via mail il me dit que nous allons avoir accés à de l'adsl max (8 méga ?) mais il ne ma parle pas de wimax etc etc , ok mais alors par curiosité, ça sert à quoi c'est antenne ?
De surcroit apparement tous les centraux sont équiper etc etc et la "mise en route tarde encore à venir ..." mais ils doivent faire quoi encore ?
Bon aller merci pour ces éclaircicement parce que je croit que j'ai pas encore tout compris dans l'acheminement du dsl !
Merci
Frédéric .
NB : commune châtillon en diois 26410
nra : chd26

fanfouer
Toujours dans les bonnes combines

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2007 - 17 h 38 m 42 s
Hello.

3 types de liaisons inter-centraux existent sur le réseau de FT :
La fibre (de plus en plus courente), la quarte de cuivre (1 paire allé, 1 paire retour, mais fortement dépreciée) et le hertzien (utilisé pour les endroits difficiles d'accès ou reculés).

Ces antennes servent à établir une liaison hertzienne avec le reste du réseau. Le pylone qui à été placé sur la montagne sert de relais (passif) et le destinataire de tout ca doit etre le classe 4 de la ville la plus proche ou le classe 3 du département (d'autres centraux plus important quoi).

Bonne continuation

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com