Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 577 membres enregistrés - 1 912 926 posts - 99 121 topics 11 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

ADSL nu pour tous ?? 

BMWR69S
Tranquille

Inscrit le 22/12/06
FAI : Alice ND
NRA : GRA07
Modem : ALICEBOX
Affaiblissement : 26.6976 dB
Non connecté
  Posté le 27 mars 2007 - 13 h 04 m 34 s
Bonjour,
Mon petit village en campagne est équipé ADSL depuis moins d'un mois. Sur internet depuis 1994 ou 95 j'attendais depuis longtemps un débit plus soutenu. Voilà qui est chose faite.

Il se dit, dans mon petit village, que nous ne pourrions pas bénificier des offres "ADSL nu", informations entretenues par différents appels téléphoniques de FT aux écoles, mairie et Poste de la commune. Une réunion est prévue avec FT dans les semaines à venir...
Pourtant en testant ma ligne sur les différents FAI alternatifs, tous proposent ce choix.
Afin de faire éventuellement taire ces différents bruits de "ruelles" ma question est : Peut-il y avoir une impossibilité technique (ou autre) pour qu'une commune, dont le NRA est équpé ADSL, ne puisse bénificier des offres ADSL nu (j'ai un doute).
Dans la négative cela ressemble à de l'information mensongère...

Merci par avance :)
Code Commutateur Local : GRA07
depuis 1995 ex: compuserve, wordonline, infonie, AOL, club-internet, wanadoo (x2), tiscali.
Alice acuellement

Message édité 1 fois, la dernière par BMWR69S le 27 mars 2007 - 13 h 27.

Affaibssement 26.6976 db
2592 mètres
6/10 sur 2592m
Débit effectif : 2ko/s = OK

Vince21
à votre service

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : ROB21
Modem : Freebox V4c
Affaiblissement : 49.16dB
Non connecté
  Posté le 27 mars 2007 - 18 h 48 m 26 s
Bizarre tout çà ! si quand tu testes ton numéro et les différents FAI te disent que c'est possible, c'est bon ! je vois pas pourquoi çà ne marcherais pas sur ce NRA, peut-être qu'ils ont confondu avec dégroupage :chepa:

Actuellement raccordé à l'offre Freebox Only :)

BMWR69S
Tranquille

Inscrit le 22/12/06
Non connecté
  Posté le 27 mars 2007 - 20 h 35 m 15 s
Merci pour ton message.

Effectivement tous les FAI interrogés proposent cette option/

Franchement, je ne pense pas qu'ils ai confondu... FT (ou Orange, quoiqu'il en soit bien placé pour savoir ce qu'il en est)) ont téléphoné le jour de l'éligibilité à l'ADSL aux 5 "institutions communales" (Mairie, Ecoles, Agence postale) leur signalant qu'ils n'y avait pas de possibilité de se passer de l'abonnement FT... C'était dit d'une telle façon que cela induisait qu'il n'y avait aucun autre choix.

Du coup les bruits de ruelles vont bon train et la plupart des internautes locaux ne changeront rien à leur habitude "historique". Chacun fait bien sur comme il veut, mais il faut au moins que les bonnes informations circulent. D'où ma question !

Encore merci.

Affaibssement 26.6976 db
2592 mètres
6/10 sur 2592m

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
  Posté le 28 mars 2007 - 07 h 16 m 54 s
slt
depuis un petit moment beaucoup de personne confonde ADSL nu et degroupage, j'ai du en reprendre plus d'un dans ma ville depuis que l'adsl nu est dispo.
De plus Orange utilise d'apres les infos que j ai eu,le mot degroupage depuis qu il a mis en place les offres net et qu il propose la TV avec.
Comme quoi on joue beaucoup sur les mots.
a+

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

BMWR69S
Tranquille

Inscrit le 22/12/06
Non connecté
  Posté le 28 mars 2007 - 08 h 26 m 49 s
Bonjour,

Je crois queffectivement le noeud du "problème" est l'emploi de termes pas toujours très clairs pour tous. Reste que cela est soigneusement entretenu !

Merci pour tout.

Affaibssement 26.6976 db
2592 mètres
6/10 sur 2592m

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 29 mars 2007 - 00 h 41 m 27 s
Ce n'etait peut être pas Orange. En effet des sous-traitants se font passer pour Orange et font du phoning sur les ouvertures de NRA à l'ADSL. Le truc c'est qu'ils ne peuvent pas vendre de l'ADSL Nu donc forcément, pour eux ça n'existe pas ! :D:

En réalité l'offre existe bien et n'est dispo qu'au 1014 ou en agence. Attention, l'ADSL Nu entraine la résiliation de l'abonnement FT !

J'aurais tendance à d'abord recommander de prendre une offre à la carte Internet + Tel pendant un ou 2 mois pour vérifier que tout fonctionne bien avant de passer en ADSL Nu, on n'est jamais trop prudent ;)

Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 29 mars 2007 - 00 h 43.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Totoroy

Inscrit le 14/04/07
FAI : Orange
NRA : NRA compatible ADSL2+ FT et ReADSL FT
Modem : LiveBox
Affaiblissement : 2.745 dB
Non connecté
  Posté le 14 avril 2007 - 20 h 33 m 10 s
Il est vrai que si l'on dispose d'un mobile avec forfait et que l'on n'utilise pratiquement jamais la ligne fixe, le seul objet de la manoeuvre est tout simplement de se passer de l'abonnement "Ligne fixe" à FT, c'est-à-dire d'une prestation que l'on paye mais que l'on n'utilise pas!

Dès lors, il importe peut que ça marche rapidement. On peut bien attendre...