Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 577 membres enregistrés - 1 912 927 posts - 99 121 topics 12 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Migration de ligne sur un nouveau NRA-HD 

nicovert

Inscrit le 12/04/07
FAI : Neuf Telecom
NRA : FO113
Modem : NeufBox Trio 3D
Affaiblissement : 23.5
Non connecté
  Posté le 12 avril 2007 - 19 h 21 m 52 s
Bonsoir,

Je me décide à vous écrire pour m'éclaircir sur le point suivant : où se renseigner pour avoir une date de migration de ligne officielle ?

Je m'explique : en surveillant les infos de DegroupTest/DegroupNews, je vois que ma ligne est sur le répartiteur FO113, et je devais migrer sur le NRA-HD nommé GGN13 en date du 2007-02-06 (6 février). Passé les 2-3 semaines après cette date prévue, il est affiché dans DegroupTest que ma ligne sera migrée le 2019-12-30. Après avoir parcouru les différents posts du forum, j'ai vu que cela correspondrait à la confirmation que ma ligne allait effectivement migrer, mais à une date inconnue.

J'ai appelé le Service Technique de mon FAI (Neuf Telecom) qui m'a dit ne pas savoir, et de voir avec France Telecom/Orange. Mes appels vers le 1013 et 1014 France Telecom restent infructueux et on me dit de voir avec mon FAI.

Je bénéficie actuellement d'un abonnement ADSL en zone non dégroupée avec téléphonie illimitée en France.
Le fait de changer de répartiteur me permettrait probablement d'avoir un meilleur débit (qui n'est pas si mal pour l'instant), mais surtout de pouvoir bénéficier du dégroupage total et des options liées aux offres Neuf Telecom accessibles uniquement au dégroupage total (appels internationaux gratuits, Neuf Talk ...).

Quelqu'un peut-il me renseigner sur une date de migration et/ou sur une date de mise en service du NRA-HD GGN13 ? Je peux transmettre le n° de ma ligne via MP.

Merci d'avance de vos réponses.

nicovert

Inscrit le 12/04/07
Non connecté
  Posté le 14 avril 2007 - 12 h 57 m 16 s
UP

nicovert

Inscrit le 12/04/07
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 02 h 58 m 50 s
UP

fanfouer
Toujours dans les bonnes combines

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 12 h 17 m 53 s
Salut,

Tour ce que je sait sur GGN13 c'est que l'activation n'etait pas prevu fin decembre 2005 (peut-etre un document plus recent que celui de l'aduf existe) et je ne peut pas aller verifier à son adresse que le batiment est physiquement en place (c'est route du guingonnet à Fos sur Mer si tu désire t'y rendre).
D'autre part, si tu es migré vers un NRA-HD tu sera regroupé sur le parc des lignes de France Telecom jusqu'a ce que ton opérateur vienne degrouper le NRA-HD dont tu depend. Si tu n'est pas degroupé, pas de probleme.

Si une date possède 2019 comme année cela veut dire qu'elle n'est tout simplement pas prevue et que vu qu'il fallais remplir la case quand meme, on a mis quelque chose de délirant.

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

nicovert

Inscrit le 12/04/07
Non connecté
  Posté le 19 avril 2007 - 03 h 12 m 30 s
OK, merci à fanfouer d'avoir répondu.

Effectivement, j'ai cru comprendre qu'un nouveau bâtiment était en place, ou en construction, dans les alentours de la zone concernée, mais que rien n'était encore monté à l'intérieur. Mais la personne qui m'a parlé de ce point courant février n'a pas su me dire s'il s'agissait bien de ce même répartiteur. Il n'était pas près de la route, mais plutôt dans un terrain vague (curieux ?). Mais je ne pense pas qu'il en installent 50 dans le coin.

Vu que je ne sais même pas à quoi peut ressembler ce type d'installation, j'attendrai d'avoir du nouveau par DegroupTest/DegroupNews. Et je continuerai de tester périodiquement ma ligne pour voir les infos qui remontent.

fanfouer
Toujours dans les bonnes combines

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 19 avril 2007 - 12 h 23 m 45 s
Un NRA HD ressemble à un poste de quartier EDF avec un éclair sur la porte. Généralement ca correspond avec la SR qu'il doit completer (qui ne doit pas se trouver bien loin).

Bon courage en tout cas :)

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com