Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 577 membres enregistrés - 1 912 927 posts - 99 121 topics 12 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Double facturation Neuf/Cégetel 

lolorob

Inscrit le 02/12/06
FAI : Wanadoo
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 16 h 46 m 05 s
Bonjour,
je viens de recevoir, pour la 2ème fois, une double facturation du neuf et de Cegetel.
Pour bien situer le problème, je vais essayer d'être clair :
- Courant décembre, j'ai contacter les divers FAI afin de connaître leur conditions, tarifs etc...
- Fin décembre, après plusieurs relances de leur part, le Neuf me téléphone avec une offre comprenant 2 mois gratuits en neufbox + dégroupage. j'accepte, voulant une abonnement Internet + le dégroupage, les services proposés correspondant en gros à ce je souhaite. je précise alors que je suis en préselection avec cégétel (forfait illimité à 25 euros par mois). On me dit que l'on s'occupe de tout puisque maintenant c'est une grande famille...
- le 12 janvier, confirmation écrite de préselection au Neuf.
- le 16 janvier, courrier me disant que l'on ne peut faire suite à ma demande en ADSL (équipements saturés...). On me demande de refaire une demande dans un mois !!!
- le 5 février, on m'ajoute d'office best of Neuf, que je n'ai pas demandé.
- entre temps, je rappelle Cégétel pour redemander de revenir à la préselection et au forfait, ce qu'il font apparemment.
- je reçois une facture du neuf du 08/02/07 de 50,56 €, une facture de cégeteldu 18/02/07 de 66,53. Dans le détail des appels, on trouve des appels facturés par neuf et Cégetel sur les mêmes périodes.
- j'ai réglé la facture de cégétel. Courrier AR au Neuf de résilier tous les contrats les concernant, je rajoute que j'avais souscrit un abonnement neufbox qui n'a pas été honoré de leur part.
- le 17/04/07, nouvelle facture du neuf!!! (142,32 €) et j'attend celle de cégetel.
- Début avril, je me suis inscrit à la Télé2box avec dégroupage total, qui fonctionne depuis . Résiliation AR envoyée à Cégétel pour tous les services hier (17/04/07)

A votre avis, comment je dois gérer ces factures du Neuf ? pour Cégétel, je vais régler la dernière facture dès qu'elle arrive.
Comment se fait-il qu'avec une préselection du 7, le neuf me facture encore des appels ?

merci pour vos conseils.

knightmare
comme vous voudrez...

Inscrit le 12/06/05
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 20 h 48 m 40 s
Neuf et Cegetel sont un seul et même fournisseur d'accès depuis quelque temps déjà, donc ce qui passe par l'un passe aussi par l'autre
ce qui n'est pas normal, c'est que ton compte Cegetel ne soit pas devenu un compte Neuf et que tu te retrouves donc avec deux factures
essaye de contacter le service client (pas le service technique) de Neuf pour leur expliquer ta situation

et si ça ne s'arrange pas, contacte une association de consommateurs (UFC que choisir, 50 millions de consommateurs, etc.)

Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

lolorob

Inscrit le 02/12/06
FAI : Wanadoo
Non connecté
  Posté le 24 mai 2007 - 17 h 38 m 47 s
Bonjour à tous
Bon, il semble que le problème soit résolu mais pas par le chemin officiel (coups de fils à répétition surtaxées, courriers AR etc...)
Pour plus de détails voir ce lien :
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=10659
Merci à vous