Bonjour,
Je me suis aperçu récemment que mon débit montant était de moitié inférieur à celui de plusieurs de mes voisins. J'habite un petit village dont tous les habitants dépendent du même répartiteur situé à environ 4500 m. Depuis le début de mon abonnement ADSL le taux montant de ma ligne est de 135 kb/s, alors que celui de mes voisins est aux environs de 265 kb/s. Le débit descendant est identique. J'appelle la hotline de mon FAI, Alice, et on me répond ceci : Alice ne peut rien faire parce que les débits sont fournis par F. T. au moment de l'activation de la ligne. Et on m'explique que si, en fait, ma ligne avait été activée un autre jour, j'aurais pu bénéficier d'un meilleur débit. Mon faible débit actuel ne relève pas d'une distance mais en gros du jour d'activation en fonction de certains paramètres techniques très compliqués propres à F. T. Et pour finir, on me dit qu'Alice n'y peut rien et que ce n'est pas la peine d'aller voir F. T. Bref, la faute à pas de chance.
Quelqu'un a-t-il connu le même problème ? Est-ce que cette explication est viable ? Et si oui, qu'est-il possible de faire ? Merci d'avance.