Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 577 membres enregistrés - 1 912 927 posts - 99 121 topics 14 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

FT: Rétractation & Contrats. 

Hank

Inscrit le 02/04/06
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2007 - 22 h 47 m 19 s
Bonjour à tous,
Je place ce topic ici car il me semble que la question peut intéréssée, au dela d'Orange FT. Si les modérateurs estiment qu'il a plus sa place dans le forum Orange, qu'il n'hesite pas à le déplacer.

J'ai le cas d'une amie ayant soucris à une Offre Net Internet + Tel à 39€90 chez Orange FT, en agence FT, il y a 2j.
Elle s'était renseigner car elle arrive dans un nouvel appartement, et voulait avoir l'ADSL sans avoir à ouvrir une ligne FT.
Dans leurs baratins habituel, les conseillers lui ont fait souscrire à l'Offre Net, 39€90 + 3€. Soit 12€ de plus que chez free, chez qui elle aurait pu également souscrire, à l'aide du numéro de l'ancien locataire. Le combe, c'est que comme la différence entre les deux opérateur ne connait pas de limite, il ne l'ont pas équipée de la TV, car elle n'est pas éligible d'après les critères FT. (Alors qu'elle est eligible chez Free).
Pour avoir travailler chez Orange, je sais comment ça fonctionne.

Aujourd'hui, elle aimerait renoncer à son inscription Wanadoo au profit d'une inscription à Free.

Si pour la plus part des souscriptions à un abonnement ADSL, le délai légal de rétractation de 7 jours s'appliquent, les conseillers france télécom lui ont fait paraphé un contrat, renonçant de fait à ce droit. (Alors que les directives d'Orange sont de faire souscrire en agence a des ventes à distance "accompagnée").

Sur le contrat, mon amie s'est contenter de signer, sans les mentions "lu et approuvé" ni son nom et prénom , qui étaient éxigées.

La question est:
Peut-elle faire quelques chose ?
Le contrat est-t-il valide ?
Existe-t-il, en marge de la loi, un accord de principe qui autorise à revenir en arriere sur une inscription chez wanadoo ?

Les conditions d'engagement chez Wanadoo étaient déja une abbération, le fait que l'opérateur soit le seul à échapper aux conditions de vente associés aux services internet en en est une autre..

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 13 juillet 2007 - 12 h 12 m 49 s
Si elle a souscrit en agence, c'est pas de la vente à distance, donc pas de rétractation.

En meme temps, ça n'aurait pas forcément été mieux chez Free, suivant la qualité de la ligne...

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

fpna

Inscrit le 17/04/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : Feebox HD
Non connecté
  Posté le 13 juillet 2007 - 13 h 16 m 24 s

Le 13 juillet 2007 - 12 h 12, Sn@ke a écrit :
En meme temps, ça n'aurait pas forcément été mieux chez Free, suivant la qualité de la ligne...

peut être pas mieux ( et encore ;) ) mais surement beaucoup moins cher et avec plus de services annexes.

C'est clair que ton amie aurait dû bien étudier la chose avant de signer...
maintenant que c'est fait, le mieux c'est de se renseigner auprès d'une assos style ufc que choisir ou 50 millions de consommateurs