lbastide
FAI : Alice
NRA : Bécon les granits
Modem : Alicebox
Affaiblissement : 62
Non connecté
|
|
Posté le 16 juillet 2007 - 08 h 59 m 23 s |
|
|
Je m'étonne que les informations concernant le dégroupage du Maine et Loire par neuf soient totalement erronées, quelles sont vos sources d'information ?
Vous indiqué très souvent un dégroupage en date du 22/11/06 alors que dans la plupart des cas le dégroupage ne c'est pas effectué avant la mi juin 2006 !
Il y aura-t-il une mise à jour pour la bonne information de tous ?
|
|
| |
|
val1984
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 16 juillet 2007 - 10 h 20 m 25 s |
|
|
C'est la date du dégroupage par Axione qui est indiquée.
La mise à disposition des DSLAM d'Axione pour N9uf n'est effectivement intervenue qu'en mai 2007.
|
|
| |
Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
|
lbastide
Non connecté
|
|
Posté le 16 juillet 2007 - 11 h 01 m 10 s |
|
|
Non le site ne parle pas d'Axione mais indique une date pour le dégroupage par neuf qui est fausse ! (et pas en mai mais en juin)
Cette information fausse se trouve dans la fenêtre en bas en droite "Opérateur présent pour le dégroupage"
ex : http://www.degroupnews.com/reseau/dep49/LIO49.html?PHPSESSID=m8354ammldnqq6rtool9utdc52
Si votre site souhaite indiqué le raccordement d'un NRA par un opérateur tiers indiquez clairement qui fait quoi et distinguez bien ce qui relève de l'action d'Axione au travers du réseau Mélis@ (ou d'un autre RIP) et ce qui relève de la présence ou pas d'un opérateur grand public.
Ce type de précision permettait, notamment, de ne pas semer le trouble dans l'esprit des Internautes vis à vis des tests de dégroupage qu'ils ont pu effectuer il y quelque temps.
|
|
| |
|
val1984
Non connecté
|
|
Posté le 16 juillet 2007 - 11 h 06 m 55 s |
|
|
Je sais bien de quoi tu parles et comme je l'ai dit au dessus, c'est la date de dégroupage par Melis@ (Axione).
Le 16 juillet 2007 - 11 h 01, lbastide a écrit :
Si votre site souhaite indiqué le raccordement d'un NRA par un opérateur tiers indiquez clairement qui fait quoi et distinguez bien ce qui relève de l'action d'Axione au travers du réseau Mélis@ (ou d'un autre RIP) et ce qui relève de la présence ou pas d'un opérateur grand public.
|
Ce n'est pas mon site 
Et si on indiquait tous les dégroupeurs, on n'en finirait pas (sachant que les titulaires de DSP proposent rarement voire jamais des offres grand public).
Le 16 juillet 2007 - 11 h 01, lbastide a écrit :
Ce type de précision permettait, notamment, de ne pas semer le trouble dans l'esprit des Internautes vis à vis des tests de dégroupage qu'ils ont pu effectuer il y quelque temps.
|
Je ne vois pas trop où est le trouble, le principal est tout de même de savoir si l'on est dégroupé ou pas, non?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par val1984 le 16 juillet 2007 - 11 h 07. |
| |
|
lbastide
Non connecté
|
|
Posté le 16 juillet 2007 - 11 h 18 m 43 s |
|
|
C'est bien tout le problème, vous faite passer la date (supposée et non avérée) du raccordement des répartiteurs au réseau Mélis@ pour la date de dégroupage de ces répartiteurs par Neuf alors que cela n'est pas la même chose et qu'il c'est écoulé plusieurs mois entre les deux opérations !
Pour conserver à ce site la confiance qu'il mérite je pense que ces informations doivent être corrigées.
Cela me parait être le moindre des choses et le niveau minimum de Netiquette à respecter.
|
|
| |
|
val1984
Non connecté
|
|
Posté le 16 juillet 2007 - 11 h 31 m 03 s |
|
|
Le 16 juillet 2007 - 11 h 18, lbastide a écrit :
Pour conserver à ce site la confiance qu'il mérite je pense que ces informations doivent être corrigées.
|
Il y a d'autres problèmes à régler avant ça (les faux dégroupages par Alice, C-I et Completel pour cause de bug du test d'éligibilité...).
|
|
| |
|
lbastide
Non connecté
|
|
Posté le 16 juillet 2007 - 11 h 44 m 08 s |
|
|
"Ça" ce n'est quand même pas négligeable compte tenu de la fréquentation et de la notoriété du site degroupnews.
Pour info, comment connaissez-vous les éléments cités ci-dessus concernant l'action d'Axione et l'état d'avancement du réseau Mélis@ et pourquoi défendez-vous si promptement les informations que je souhaite voir corriger même si elles sont fausses ?
|
|
| |
|
val1984
Non connecté
|
|
Posté le 16 juillet 2007 - 11 h 46 m 54 s |
|
|
Je ne les défends pas, je m'en fiche un peu, le principal est de savoir que le NRA est dégroupé et que N9uf utilise ce dégroupage, non?
|
|
| |
|
lbastide
Non connecté
|
|
Posté le 16 juillet 2007 - 12 h 01 m 52 s |
|
|
Cela n'empêche nullement d'avoir des infirmations précises sur les dates de dégroupage par neuf ou pas d'autres FAI !
Pourquoi indiquer des dates Fallacieuses alors que l'on peu, tout aussi facilement, indiquer des dates réelles ?
|
|
| |
|