Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 577 membres enregistrés - 1 912 926 posts - 99 121 topics 12 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Aide au choix de mon prochain FAI 

dref5

Inscrit le 21/09/07
Non connecté
  Posté le 21 septembre 2007 - 16 h 02 m 05 s
Bonjour

Je vais demenager dans un region ravitaillee par les corbeaux.
Voici les caracteristique de ma future ligne:
Code Commutateur Local : CRE33 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CREON
Longueur de ligne : 6560 mètres [+]
6/10 sur 6560m
Affaiblissement : 67.568 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 275 kbps (34 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 233 kbps (29 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Tou le probleme pour moi est de savoir si il est raisonable de prendre une ligne avec l'offre telephonie ou si plus raisonablement je dois rester avec une simple offre ADSL en 512...voire moins!!

Jusqu'a present je suis abonné chez 9 avec une offre512 qui certe limitée me convient!

Qu'en pensez vous?

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 21 septembre 2007 - 16 h 15 m 35 s
pourquoi pas migrer ton offre neuf effectivement pour t'affranchir de FT...
tu es en collecte IP donc le tarif est de 34.90 chez neuf...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

dref5

Inscrit le 21/09/07
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2007 - 09 h 25 m 30 s
mon apprehension vient de la bande passa,nte absorbée par le tele sur ip car il semble que je n'ai que 34 en dl ce qui est tres faible!!

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2007 - 15 h 28 m 54 s
vouloir regarder la tv par streaming est assez illusoire au vu de ta ligne tu n'as pas le débit suffisant...
et ça quelque soit le fai que tu choisiras...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

dref5

Inscrit le 21/09/07
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2007 - 10 h 14 m 39 s
Aucune illusion sur la TV en ce qui me concerne.

Ma seule question vient sur la qualite du degroupage total... avec un si faible debit...
... et en concequence la capacite de la ligne a accepte la telephonie sur IP en meme temps que l'acces à internet!

val1984

Inscrit le 08/01/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2007 - 13 h 49 m 17 s
La téléphonie sur IP ne demande que 64 kbps et si ton FAI fait bien son boulot, la box applique une qualité de service (QoS) à la VoIP qui fait qu'Internet ne peut pas manger le débit de la VoIP quand elle est utilisée.

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

dref5

Inscrit le 21/09/07
Non connecté
  Posté le 28 avril 2008 - 16 h 03 m 52 s
Je vais porter mon choix sur orange car vu mon experience passée avec Free le risque est trop grand.
Il me reste bien Alice qui est beaucoup moins cher 8€ par mois mais avec son rachat a venir j'ai un peu peur de la perte de service!

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 28 avril 2008 - 16 h 52 m 32 s

Le 28 avril 2008 - 16 h 03, dref5 a écrit :
Je vais porter mon choix sur orange car vu mon experience passée avec Free le risque est trop grand.
Il me reste bien Alice qui est beaucoup moins cher 8€ par mois mais avec son rachat a venir j'ai un peu peur de la perte de service!

meme avec un rachat les CGV durent un bon moment aprés... et d'ici 12-24mois si le rachat ce fait et le nouvo proprio te propose de nouvelle condition tu peux en sortir sans frais!
pour ta ligne je te conseille pas trop alice de tte façon, orange est pas forcèment la solution à tout mais si le cout supplémentaire dépensé et te sentir plus rassuré te sied mieu il ne faut pas tergiversé longtemps ;)

paula

Inscrit le 02/05/08
Non connecté
  Posté le 14 mai 2008 - 15 h 16 m 44 s
je te conseille de ne pas prendre orange car dèjà ses tarifs st trop èlevès et y a pas forcèment la qualitè reste plutot chez neuf et tu auras une vitesse ki va nettement s'amèliorer d'ici peu et comme tu le sais Alice avec son rachat ça craint

paula

Inscrit le 02/05/08
Non connecté
  Posté le 14 mai 2008 - 15 h 25 m 13 s
et en plus chez9 pas de durèe d 'engagement libre de partir quand on veut alors que chez orange une durèe d'engagement sinon payer la totalitè des mois restants chez 9 c'est 45euros de frais de rèsiliation tt court alors qu'ètant engagè ailleurs au moment ou d'autres choses plus interressantes se passent ailleurs tu resteras prisonnier en attendant que les autres se règalent

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 14 mai 2008 - 17 h 23 m 21 s
t'as de l'humour paula, ça fait plaisir :)
mais pour les conseils on voit c'est pas trop ça en même on peut pas être bon partout il est vrai

pour infos oublies pas d'expliquer que les frais de 45€ de résiliation ne sont que la face visible car il te faudra payer le mois en cours en plus d'un mois complet suivant l'enregistrement de ta résiliation...
donc je sais pas si c'est le meilleurs argument avec le "sans engagement" du neuf

ensuite pour le débit hormis d'un prévisionnel de dégroupage du neuf (enfin SFR) dans les mois à venir son débit restera identique à celui obtenue chez orange et je dirais même que parler débit chez neuf c'est pas leur meilleurs pub quand on sait qu'il ne fournisse jamais l'adsl2+ dans les zones dégroupé malgrès leur pub et qu'il faut faire des pîeds et des mains au sav pour l'obtenir (mais bref ça ne concerne pas la personne ci dessus...