Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 646 membres enregistrés - 1 884 021 posts - 96 217 topics 14 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

probleme telephone 9 petite foret 

fred59494

Inscrit le 09/10/06
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2006 - 20 h 32 m 54 s
bonjour à tous, j'ai fait une demande de ligne telephonique par 9 afin de ne plus payer l'abonnement de telephone.
Voila 3 semaine que nous n'avons plus de telephone et que notre telephone a comme tonalité une ligne occupée.
Nous sommes sans nouvelles de 9 et de plus pour les joindre sans telephone s'est plutot coton.
Est ce que quelqu'un a deja eut le probléme sur petite foret et comment ça s'est resolu.
merci

beuz29

Inscrit le 19/09/06
FAI : Neuf
NRA : BRC29
Modem : 9-box Trio3D | 9TV HD
Affaiblissement : 12,35 dB théorique | 20dB réel
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2006 - 22 h 34 m 23 s
va poser ta question ici : http://www.n9ws.com/forum/viewforum.php?f=21&sid=aca0f2dd15394a62ba52e7d7ed608b66

ta plus de chance d'etre aider...

merci de signer ces petitions !!
http://www.petitiononline.com/nasn9tv/petition.html
http://www.pacte-ecologique-2007.org

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2006 - 23 h 44 m 31 s
100% 9 comme freebox only, ft merde pas mal pour la portabilité du numéro. La seul chose a faire attendre que cela se déloque.
a+

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

jasond57

Inscrit le 28/05/06
FAI : wanadoo
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2006 - 08 h 20 m 21 s

Le 09 octobre 2006 - 23 h 44, folzo a écrit :
100% 9 comme freebox only, ft merde pas mal pour la portabilité du numéro. La seul chose a faire attendre que cela se déloque.
a+

Source ?

Dans quel délai le 9 fourni ses demandes a Ft, le 9 fait-il des commandes groupés ? Le 9 transmets des dossiers completys à chaque coup ?

Renseigne toi déjà la dessus.

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2006 - 09 h 44 m 57 s
le neuf transmet effectivement ses demandes de dégroupage sur un même NRA par paquets. Le coût du dégroupage est ainsi minoré. de ce fait les délais peuvent etre un peu allongés s'il y a peu de demande sur ce nra.

qui boit sans soif vomira sans effort...

folzo

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2006 - 10 h 29 m 59 s
source , plusieurs post que j ai lu sur plusieurs forum ou des personnes on des merdes avec l'offre 100%9 ou freebox only.
Peu importe si 9 fait des commandes groupé, si ft ne tiens pas les delais.

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2006 - 10 h 35 m 28 s
FT tient les délais, sinon bonjour les pénalités. mais sans demande ou mandat ils peuvent rien faire..qu'attendre eux aussi.
Ceci dit ça fini par fonctionner, le tout c'est de savoir qu'il y a ces délais.

folzo

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2006 - 11 h 30 m 28 s
alors comment explique tu les delais pour la portabilité??
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3861

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2006 - 12 h 29 m 09 s
j'étais plutot dans le cas du dégroupage total pour lequel en général il n'y a pas de gros pb de portabilité et ou le délai de dégroupage lui même est souvent lié a l'envoi de demandes groupées par NRA par le nouveau FAI. Si fred est en dégroupage total et ne peut pas appeler cela ne semble pas etre un pb de portabilité car il pourrait toujours passer par son n° 08XXX ..pour recevoir c'est autre chose.
S'il est en adsl nu je reconnais que là je ne sait pas, je connais mal.
Ton lien cite en effet des soucis de portabilité avec l'offre adsl nu seulement. .. Si fred est en adsl nu je reconnais que là je ne sait pas, je connais mal, c'est encore nouveau.

jasond57

Inscrit le 28/05/06
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2006 - 13 h 08 m 52 s

Le 10 octobre 2006 - 11 h 30, folzo a écrit :
alors comment explique tu les delais pour la portabilité??
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3861

Si Free le dit c'est que c'est vrai ?

Si tu veux je te sors des déclarations des responsables de Free mettant en cause France Telecom sur certains problèmes et au bout du compte on a découvert que c'était mensonger.

un petit exemple : Pendant longtemps Free rejetait sur Ft le pb du bridage de ports en non dégroupés, jusqu'au jour ou on a découvert que c'était bien Free.

Si tu veux j'en ai d'autres ....

folzo

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2006 - 15 h 09 m 57 s

Si tu veux je te sors des déclarations des responsables de Free mettant en cause France Telecom sur certains problèmes et au bout du compte on a découvert que c'était mensonger.

un petit exemple : Pendant longtemps Free rejetait sur Ft le pb du bridage de ports en non dégroupés, jusqu'au jour ou on a découvert que c'était bien Free.

alors si tu es si malin, explique nous pourquoi 9 et free on les meme merde???

j ai sité un lien de free car j ai pas trouve la meme chose chez le neuf alors que les problemes sont les meme.

Message édité 1 fois, la dernière par folzo le 10 octobre 2006 - 15 h 11.

jasond57

Inscrit le 28/05/06
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2006 - 18 h 07 m 38 s

Le 10 octobre 2006 - 15 h 09, folzo a écrit :

alors si tu es si malin, explique nous pourquoi 9 et free on les meme merde???

j ai sité un lien de free car j ai pas trouve la meme chose chez le neuf alors que les problemes sont les meme.

Prouve le qu'il ya des problèmes de portabilités avec le 9, prends déjà connaissance des conditions de partenariats entre le 9 et Ft au niveau des délais et des services rendus.

Moi je n'explique rien mais je ne suis pas naïf et je ne prends pas pour argent comptant toutes les déclarations.

Il se peut que Ft ne soit pas au top pour la portabilité du numéro mais il se peut aussi que ça soit l'inverse.

Je te repose les mêmes questions qu'au début
Quels sont les délais négociés entre Free et Ft ?
Quels sont les services que doit rendre Ft dans le cadre de ses accords ?
Est-ce que la portabilité du numéro est un service négocié entre Free et FT ? dans quelles conditions ?

jasond57

Inscrit le 28/05/06
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2006 - 18 h 09 m 04 s
C'est facile de venir affirmer des choses sans preuves juste sur des ragots ...