dmicke6
FAI : orange 1 Mégamax
NRA : PCN47 Pont du casse/5895m
Modem : st510V6/Routeur PPPoA
Affaiblissement : 66,35
Non connecté
|
|
Posté le 09 août 2007 - 15 h 42 m 35 s |
|
|
Bonjour,
Ft et ses sous traitants,installent de plus en plus ,en arrivée de ligne(entrée domicile),un boitier DTI test afin de tester en cas de panne un tél ,un Modem afin de savoir si c'est la partie domicile qui est en cause ou la ligne externe de FT.
Ce nouveau type de matos ne risque t il pas de perturber ,voir affaiblir la ligne et la synchro?
Vos avis par retour.Merci d'avance.
|
|
| |
|
fanfouer
Paysan completement ADSLisé
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
|
|
Posté le 09 août 2007 - 16 h 35 m 27 s |
|
|
Le technicien de chez Forclum qui a installé le mien m'a assuré qu'il y avait un condensateur a l'interieur pour les tests (les meme qu'il a dans les prises normalement) mais que cela n'attenuait point l'ADSL.
Cela me parait franchement bizarre bien que je n'ai pas de problemes de desynchro ou de baisse de debit.
|
|
| |
-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com
|
dmicke6
Non connecté
|
|
Posté le 09 août 2007 - 18 h 17 m 29 s |
|
|
J'ai la réponse de FT:
Vous vous interrogez sur l'influence du condensateur, installé dans le boitier de test, sur la qualité de votre ligne.
Ce composant n'altère aucunement la qualité de votre ligne téléphonique, pour ce qui est des communications.
Par contre vous avez tout à fait raison au sujet d'internet, il peut provoquer des pertes de synchronisation ADSL, ou simplement des déconnexions. Vous pouvez donc l'enlever si vous constatez ces symptômes.
***Ft n'est pas mal,mais comment faire fonctionner ce testeur si la pièce maitresse n'y est plus
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
|
|
Posté le 09 août 2007 - 18 h 29 m 52 s |
|
|
le condensateur n'a pas d'utilité si la ligne fonctionne
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
dmicke6
Non connecté
|
|
Posté le 09 août 2007 - 18 h 43 m 33 s |
|
|
Le condo est là afin de tester le tél et la synchro ADSL en cas de problèmes et permettre de définir s'ils viennent de la ligne interne ou du réseau FT.
Tout çà afin de dégrossir les interventions de FT et de les cibler.
|
|
| |
|
HOTlineR
Modem : th st 510 V6
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2007 - 03 h 29 m 35 s |
|
|
Perso, j'ai jamais vu l'utilité de ces condo!
Une fois, j'ai eu un client assez bricoleur qui n'avé pas de synchro depuis des lustres! je lui ai proposé d'enlever le condo du DTI puisque le fameux mirabel ne donné aucune anomalie et que le clnt avé la flemme de payer eventuellement l'intervention d'un technicien de FT!
En 5 minutes chrono, il a enlevé les condo et remis la lb! OH quelle surprise: il a repris d'aussitot la synchro et en prime, son debit a grimpé de 2 à 5 Mega!
Resultat: ce condo causé depuis le depart des lenteurs de navigation juska la perte totale de la synchro!
|
|
| |
http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement
|
folzo
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2007 - 08 h 18 m 44 s |
|
|
Le 10 août 2007 - 03 h 29, HOTlineR a écrit :
Perso, j'ai jamais vu l'utilité de ces condo!
Une fois, j'ai eu un client assez bricoleur qui n'avé pas de synchro depuis des lustres! je lui ai proposé d'enlever le condo du DTI puisque le fameux mirabel ne donné aucune anomalie et que le clnt avé la flemme de payer eventuellement l'intervention d'un technicien de FT!
En 5 minutes chrono, il a enlevé les condo et remis la lb! OH quelle surprise: il a repris d'aussitot la synchro et en prime, son debit a grimpé de 2 à 5 Mega!
Resultat: ce condo causé depuis le depart des lenteurs de navigation juska la perte totale de la synchro!
|
j'ai eu le meme cas que toi mais la personne a perdu la synchro suite à un orage, il y a eu la foudre qui est tombe sur sa ligne.
|
|
| |
Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL
|
dmicke6
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2007 - 08 h 59 m 30 s |
|
|
Tu cites:
Enlever le condo du DTI l'empèchera ,par la suite,de tester sa ligne inter et ext ,ce qui déclanchera la visite de FT pour un mini de 155 €.
|
|
| |
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2007 - 13 h 48 m 38 s |
|
|
baaah non!!
si tu enleve le condo, et que tu enleve tout sur les prises, le test donnera ouverture de fils A et B! il suffit de brancher un périphérique (surtout "passif") comme un filtre ADSL ce qui va fermer le circuit.
ça donnera un résultat bien meilleur qu'un condo qui, d'ailleur, peut fausser le résultat du mirabel!
|
|
| |
http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement
|
lolo451
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2007 - 14 h 36 m 24 s |
|
|
je confirme que mirabel detecte les dispositiof de terminaison : balise (condo), filtre adsl, téléphone.
Par contre pour déterminer si c'est a l'interieur du logement (responsabilité client) ou avant la pénétration dans le logement (responsabilité FT) ça peut poser problemes.
le condo est normalement posé dans le premier point de coupure à l'interieur du logement et s'il y en a pas on peut envoyer un tech pour un défaut dans l'install interieure, donc responsabilité client (et facturation déplacement).
Si vous l'enlevez, remettez le avant de faire faire des tests.
|
|
| |
qui boit sans soif vomira sans effort...
|
lolo451
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2007 - 14 h 41 m 07 s |
|
|
et pour vous faire sourire un outil avait été développé pour les techniciens de terrain, afin d'avoir les info de MIRABEL meme sur le terrain. Je sais pas si ça existe encore.
cet outil s'appelait:"Appareil de Liaison Associé à MIRABEL pour des Besoins Interactifs de Communication", ce qui fait ALAMBIC !
c'est pas logique?
|
|
| |
|
fanfouer
Non connecté
|
|
|
| |
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2007 - 19 h 52 m 53 s |
|
|
Le 10 août 2007 - 14 h 36, lolo451 a écrit :
je confirme que mirabel detecte les dispositiof de terminaison : balise (condo), filtre adsl, téléphone.
Par contre pour déterminer si c'est a l'interieur du logement (responsabilité client) ou avant la pénétration dans le logement (responsabilité FT) ça peut poser problemes.
le condo est normalement posé dans le premier point de coupure à l'interieur du logement et s'il y en a pas on peut envoyer un tech pour un défaut dans l'install interieure, donc responsabilité client (et facturation déplacement).
Si vous l'enlevez, remettez le avant de faire faire des tests.
|
Bah non! la facturation de l'intervention à la charge du client est effective dans le seul et unique cas où la tonalité et/ou la synchro est rétablie sur le champs après l'intervention DIRECTE du technicien dans la propriété du client! Dans le cas echeant, le problème vient de l'extérieur sur le reseau et donc responsabilité FT
|
|
| |
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2007 - 23 h 00 m 06 s |
|
|
autre question pour lolo
Quel est le role d'Elodie? et pourquoi le robot mirabel ne répond pas en cas de repture de liaison entre Elodie et ce dernier?
|
|
| |
|
lolo451
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2007 - 23 h 39 m 10 s |
|
|
désolé hotliner, je connais pas élodie....
domage, ce doit etre une petite jeune!!et moi je suis plutot presque vieux!
|
|
| |
|
dmicke6
Non connecté
|
|
Posté le 12 août 2007 - 11 h 42 m 48 s |
|
|
Depuis le 09/08/2007,installé et soit disant imposé par FT,le DTI n'a pas l'air de pertuber mon ADSL.
Au contraire,je suis en 1 Mégamax chez Orange et dans la journée ma bande passante varie de 3500 à 4080Kbps.Assez bizarre.
J'attends de voir dans le temps
|
|
| |
|
Max300
FAI : Numericable
Non connecté
|
|
Posté le 04 septembre 2007 - 23 h 31 m 21 s |
|
|
bonjour a tous
Etant teleconseiller FT je peux repondre pour ELODIE
En fait c'est une base de donnees qui reference normalement toutes les types et longueurs de cable pour chaque ligne telephonique existante
Et si Mirabel ne repond pas c'est parce que Mirabel se refere a ELODIE pour donner une localisation du dysfonctionnement
Voili voilou
|
|
| |
|
fanfouer
Non connecté
|
|
Posté le 05 septembre 2007 - 12 h 14 m 30 s |
|
|
Le 04 septembre 2007 - 23 h 31, Max300 a écrit :
En fait c'est une base de donnees qui reference normalement toutes les types et longueurs de cable pour chaque ligne telephonique existante
Et si Mirabel ne repond pas c'est parce que Mirabel se refere a ELODIE pour donner une localisation du dysfonctionnement
|
Ca commence a devenir complexe chez Orange avec tous lurs applicatifs.
Ils viennent d'ailleur de rassembler tout ce qui était patrimoine et reseau dans TIGRE... la mythique 42C aurait-elle disparue?
|
|
| |
|
Max300
FAI : Numericable
Non connecté
|
|
Posté le 05 septembre 2007 - 20 h 55 m 00 s |
|
|
Ben pour tout avouer sur ma plate forme je n'ai acces qu'a SPAS, mirabelle et mediacom pour le SU et c tout lol
|
|
| |
|
fanfouer
Non connecté
|
|
Posté le 05 septembre 2007 - 21 h 11 m 28 s |
|
|
Oui, effectivement j'ai cru comprendre que chez FT c'était pire qu'au contre-espionage : tout est tellement ségmenter que si on veut une info, on est obliger de passer par 10 personnes différentes pour que la 11ème vous réponde qu'elle ne connait pas la réponse a la question (ou que la demande touche des sujets confidentiels, au choix  )
Mais d'abord qu'est-ce que SPAS et mediacom (le SU étant le service universel ou utilisateur?)
|
|
| |
|