Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 577 membres enregistrés - 1 912 926 posts - 99 121 topics 11 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Ligne FT déjà ouverte 

yoyo33

Inscrit le 07/05/06
FAI : Neuf
Modem : neufbox v4
Affaiblissement : 10.8dB
Non connecté
  Posté le 28 août 2007 - 11 h 47 m 17 s
Bonjour,

Voilà maintenant environ un an que je suis dans mon studio et j'ai enfin décidé de m'abonner à internet.
Comme j'étais en vacances la semaine dernière, je m'achète un téléphone fixe premier prix (oué j'aurai pu l'acheter bien avant).

Hier en rentrant je le branche et je compose le "0123456789" qui est censé (d'après le site de Neuf) donner le n° de téléphone du studio s'il y en a eu un. Ca ne marche pas, "ce n° n'est pas attribué...

Je fais le n° de mon portable comme ça pour voir et ça sonne! Je relève le n° du fixe et passe un appel et tout marche nickel.
J'ai trouvé le nom de la personne à qui appartient ce numéro, il est également sur les pages jaunes avec mon adresse.

Je trouve quand même bizarre que la ligne soit déja ouverte car cette personne doit bien payer un abonnement depuis au moins un an non? Dois je le dire à FT ou je fais comme si de rien n'était et donne le n° de téléphone au FAI pour prendre internet?

C'est pour savoir si je ne risque pas d'avoir des problèmes avec FT ou cette personne qui va se rendre compte qu'elle paie pour rien.

Tout ça me parait bien étrange :???:

Merci :)

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 28 août 2007 - 17 h 10 m 42 s
il se peut que FT oublie tout simplement de déconnecter le client, et que ce dernier ne paye plus rien depuis sa supposé demande de résiliation de ligne lors de son départ de ce logement.
le cas est "assez courant".
il te faut alerter l'agence FT au 1014 leur expliquant ta découverte.
tu ne pourras pas t'abonner sur cette ligne n'étant pas le titulaire du contrat (à moins que le fai dont tu souhaites t'approcher ne verifie pas selon le protocole ton abonnement.
la ligne sera donc résilié physiquement le lendemain de ton appel sauf en cas de week end :)
ensuite tu pourras faire une demande d'ouverture de ligne en DT au fai que tu auras choisi, sans qu'il y ai d'accroc sur la procédure.

en espérant t'avoir aidé ou eclairci :)

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

yoyo33

Inscrit le 07/05/06
Non connecté
  Posté le 28 août 2007 - 17 h 48 m 59 s
Oui merci de ta réponse :)
Tout ca je ne savais pas, au moins j'aurai appris quelque chose :yes:

Donc je vais fermer la ligne et la réouvrir donc je vais payer les 55€ tout de même?
Si j'appelle de chez moi sur cette ligne(ce que je ne ferais pas mais c'est juste que je suis curieux :D ) qui va payer les communications en attendant la fermeture?

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 28 août 2007 - 17 h 52 m 58 s

Le 28 août 2007 - 17 h 48, yoyo33 a écrit :
Oui merci de ta réponse :)
Tout ca je ne savais pas, au moins j'aurai appris quelque chose :yes:

Donc je vais fermer la ligne et la réouvrir donc je vais payer les 55€ tout de même?
Si j'appelle de chez moi sur cette ligne(ce que je ne ferais pas mais c'est juste que je suis curieux :D ) qui va payer les communications en attendant la fermeture?

Le plus simple c'est d'aller en agence pour clarifier la situation sinon à ta place je ne tenterais pas le diable au cas ou :D

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 28 août 2007 - 17 h 59 m 07 s
yoyo ne tente pas le diable en appelant des numero payant :)
pas besoin de ré-ouvrir une ligne FT apres fermeture tu px demander une ouverture sans frais auprés du fai de ton choix, sauf si tu desires avoir une ligne analogique et prendre un abonnement adsl en degroupage partiel (dans ce cas tu dois payer 16e d'abonnement à FT en sus de celui de ton FAI en moyenne de 30€-35€)

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

yoyo33

Inscrit le 07/05/06
Non connecté
  Posté le 28 août 2007 - 18 h 12 m 54 s
Oui c'est sûr vous avez raison tous les 2, faut pas tenter le diable :D on ne sait jamais.

Je suis en dégroupage partiel justement mais j'ai vu qu'il était possible de prendre l'ADSL nu sans abonnement FT avec certains FAI donc je vais me tourner vers cette solution. Bonne idée non? :dd:

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 28 août 2007 - 18 h 45 m 16 s
oui tu economise les frais d'installation de la ligne analogique pr FT.
tu px meme prendre une offre sans abonnement avec orange directement via leur site (meme si ça reste plus chère mais libre à toi de choisir)

par contre tu dis que tu es déjà en DP, tu parle donc de la ligne actuel qui n'est pas à ton nom? ou d'une autre ligne car si c'est cette dernière je me demande bien comment ton fai et FT n'ont pas vu que la ligne n'etait pas à ton nom...

yoyo33

Inscrit le 07/05/06
Non connecté
  Posté le 29 août 2007 - 11 h 54 m 17 s
Je n'ai pas encore choisi mon futur FAI :roll:

Je ai vu que j'étais en DP car tout ceux qui ont pris internet dans la résidence où je suis se trouve en DP donc je suppose que ce sera pareil pour ma ligne...

En tout cas je suis pas en dégroupage total c'est sur

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : LBG31 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LABEGE
Longueur de ligne : 532 mètres [+]
4/10 sur 532m
Affaiblissement : 7.98 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8189 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25508 kbps (3189 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 29 août 2007 - 16 h 10 m 09 s
le DP et le DT est un choix
il y a des avantages a prendre l'un ou l'autre.
si tu es du genre econome le DT est une évidence.
si tu utilises le fax et tu te dis que l'analogique est nécéssaire c'est faux car free integre un service gratuit d'envoi de fax pour exemple (c'est pour l'instant le seul, sinon des services payant existe sur le net mais pas tres économique)
par contre si l'idée t'insuporte de ne pas avoir de ligne durant quelques heure si des trvx sotn fait sur ton dslam ou x raisons lié à ft ou ton operateur il vaut mieu avoir le DP et donc payer l'abonnement à FT dés le départ.

aussi tu dois vérifier qu'elles sont les opérateur present sur ton nra en cliquant sur fiche détaillé dans les caracteristique de ta ligne pour ne pas t'abonner chez un opérateur qui n'a pas dégroupé le nra et te retrouver avec moins de services et seulement en collecte d'ip

Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 29 août 2007 - 16 h 12.

fpna

Inscrit le 17/04/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : Feebox HD
Non connecté
  Posté le 29 août 2007 - 17 h 29 m 56 s
Labege est prévu au degroupage total chez Free pour le 2nd semestre 2007 (je sais pas chez les autres FAI)
http://adsl.free.fr/degroup/midip.html

Si tu peux patienter, je te conseille d'attendre pour passer au degroupage total et obtenir la freebox V5 HD
Si tu ne peux pas, prend en non degroupé l'offre en adsl nu (sans l'abonnement FT). Tu recevras alors le freebox V4.

Le souci c'est que quand ton nra sera degroupé, tu devras payer (90€ je crois) si tu souhaites remplacer la V4 par la V5 de la freebox (et les services qui vont avec)

yoyo33

Inscrit le 07/05/06
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2007 - 08 h 52 m 06 s
Salut,

bon hier soir, j'ai pris le temps de passer voir France Télecom et bien je peux dire que les 2 personnes étaient bien surprises quand même, ils n'avaient pas jamais vu ça :D . Heureusement que j'avais un contrat de location sur moi car ils m'auraient pas cru sinon. J'ai vu que la personne avait ouverte la ligne en octobre 2003 ce qui fait presque 4 ans tout de même dont 2 ans au moins où elle ne vit plus dans cet apart!

Leur seule explication est qu'il continue à se faire débiter sur son compte mais qu'il ne s'en rend pas compte; il doit être super riche alors :D ou mort.

Enfin bref, ils ont lancé la procédure de résilation et ouvert une à mon nom avec un numéro tout neuf.

Donc prochaine étape, m'abonner à internet :)

++

Message édité 1 fois, la dernière par yoyo33 le 04 septembre 2007 - 09 h 35.