Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 555 membres enregistrés - 2 069 751 posts - 122 156 topics 68 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

LES ATTENTES DES CONSOMMATEURS FRANÇAIS EN MATIERE DE TELEPHONIE MOBILE : UNE ETUDE SURPRENANTE 

fistont

Inscrit le 10/01/09
Non connecté
  Posté le 10 January 2009 - 15 h 58 m 06 s
Les Français passent du « t’es où ? » au « combien tu payes, toi ? »

Les Français s’indignent des pratiques des opérateurs de téléphonie mobile : ils veulent bénéficier de services adaptés à leur consommation et de prix justes. Ils entendent, par ailleurs, gérer comme bon leur semble la consommation de leur crédit.
On entend la grogne monter lorsqu’il s’agit de téléphonie mobile. Finies les années d’euphorie où chacun découvrait le plaisir de parler à ses proches, depuis n’importe où, n’importe quand. Le fameux « t’es où ? » semble faire place au « tu payes combien, toi ? »

Une récente étude Opinion Way réalisée les 11 et 12 décembre 2008 auprès d’un échantillon de 938 possesseurs de téléphones mobiles, issus d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus le démontre.

Le Top 5 des points de mécontentement en matière de téléphonie mobile:
• 85% des Français interrogés sont irrités par le prix de leur consommation en matière de téléphonie mobile
• 79% d’entre eux le sont par la durée de leur engagement
• 79% des utilisateurs interrogés estiment que les termes de leurs contrats manquent de simplicité
• 73% d’entre eux sont exaspérés par les petites notes, astérisques, et autres « trucs cachés » dans leurs contrats
• 64% des Français interrogés trouvent que la validité de leur crédit est trop courte.

Près d’un Français sur deux ne connaît pas le prix de ses communications !
Les utilisateurs français estiment que leurs contrats de téléphonie mobile et même les tarifs pratiqués en prépayé manquent de transparence. À ce jour, plus de la moitié d’entre eux est incapable de dire combien coûtent les services pour lesquels ils payent. Troublant.

• 49% des personnes interrogées soupçonnent leur opérateur téléphonique de leur cacher des clauses
• 49% des Français avouent « ne rien comprendre aux offres des opérateurs »
• 49% des utilisateurs se disent insuffisamment informés sur le prix d’un SMS

… Et 52% d’entre eux se disent insuffisamment informés sur le coût d’un appel.

• Enfin, ils sont seulement 4% à avoir le sentiment de pouvoir comparer facilement le prix par minute proposé par les différents opérateurs

Les Français ont envie de changement en matière de téléphonie mobile !
Les Français, acheteurs aguerris sur Internet, souhaitent pouvoir gérer leur crédit de téléphonie mobile d’où ils se trouvent et 24h/24. Ils attendent donc une évolution des offres des opérateurs mobile en ce sens. Et surtout, ils aimeraient payer le juste prix concernant leurs communications téléphoniques.

• 83% d’entre eux aimeraient pouvoir tout faire de chez eux sans se déplacer
• 90% d’entre eux voudraient payer exactement ce qu’ils consomment et rien de plus

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 10 January 2009 - 18 h 09 m 11 s
Juste pour la fin de ce pseudo sondage...
J'en conclue que 83% des sondés sont des ânes ... Ou que c'est le sondage qui est débile - voir les questions orientées -.

Par internet je peux modifier mon compte, à savoir changer mes forfaits, modifier mes options, télécharger le manuel etc ...
A part le manuel, tout est également faisable en appelant le service client ...
Un mobile sous garanti est remplacé en 48h00 à l'adresse de mon choix ...

J'ai du mal à voir ce que les 83% en questions veulent de plus ...

HA ... pour l'anecdote ... j'ai été embauché en renfort 2 jours dans une boutique orange. Curieusement, les gens préféraient attendre un vendeur plutôt que passer par leur service client quand je leur disait que cela leur éviterait de l'attente....
Ce devaient être les 17% restants ....

Hoops

Inscrit le 03/04/07
FAI : orange
Modem : livebox
Non connecté
  Posté le 06 April 2012 - 09 h 53 m 34 s
Pouvez-vous citer la source de votre sondage ? En voici un qui a fait le tour des rédactions : http://www.jechange.fr/telecom/mobile/news/etude-jechange-free-mobile-complexite-04-04-2012-2524

patounet1

Inscrit le 09/09/06
FAI : Orange
NRA : ILH09
Affaiblissement : 58,23
Non connecté
  Posté le 07 May 2012 - 12 h 16 m 05 s
Bonjour,
@billfouine, je dois faire partie de ces bébettes, à longues oreilles dont tu parles. :si:

J'essaye de comparer les offres, pour une amie qui déménage et souhaite tout remettre à ZERO : Offre ADSL/Téléphonie Fixe et Mobile.
Comparer les offres ADSL/Fibre (elles aura les deux possible) ça va :yes: .

Comparer les forfaits mobiles, je crois que j'y arrive. Mais en fait elle me demande d'inclure dans cette étude l'acquisition de deux smartphones, dont un iPhone et là si tu peux me donner la grille de lecture au moins chez Orange.
--Car en dehors de Free :
**un forfait 19,99 € + achat d"un iPhone4 sur 3 ans (15 €/mois) soit en gros 35€/mois pendant 36 mois puis 20 €.
**Un forfait 2 € + achat d"un Samsung Galaxy Y sur 2 ans (4,2 €/mois) soit 6,2 €/mois pendant 24 mois puis 2 € .
Là je comprends, pour moi c'est clair et sans ambiguïté.

Pour Orange, Bouygues et SFR je sens mes oreilles s'allonger beaucoup, beaucoup :chepa: . L'age certainement ? :???: je vais demander à mes petites filles. :hot:

Mac G4 1,25gHz ,avec Carte PCI 5*USB2 - OSX10.5.8
MacBook Pro 13" SSD 256Go, Ram 8Go, Ecran retina.
NRA ILH09 ± 2Mbts ±6km de ligne.

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 07 May 2012 - 19 h 11 m 36 s
Déterrage de post 3 ans après vous êtes forts les gars :)

Mieux vaut regarder les marques low-cost que les offres avec mobile.
Sauf si prend une offre quadruple play en changeant d'opérateur. Les offres de remboursement différées, cumulées aux offres "fibre" peuvent être plus intéressantes au final.

Après, sur internet c'est assez simple de simuler une prise d'abonnement, de multiplier l'abonnement par 24 et ajouter le prix de mobile.
L'iphone te reviens à 540€
plus deux ans à 20€ soit 480€

Tu compares "ailleurs" sur la même durée si engagement, ou juste sur le coût du tel en comparant les forfaits pour les offres sans engagement.

Moi ce que je ferai, c'est l'achat du mobile chez free, et un mois après migration chez B&you
Mais parceque c'est ce qui me conviendrai le mieux au niveau offre et réseau.

après chaucun vois midi à sa porte ...

patounet1

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 08 May 2012 - 18 h 14 m 26 s
Bonjour,
Je n'avais pas remarqué que le post, d'origine datait de 2009. Faut croire que le sujet est toujours d'actualité, et hélas, que les choses ne se sont pas améliorées ! :si:

Est-ce que quelqu'un peut me dire la qualité de FreeMobile à Angers 49000 ? :???:

Message édité 1 fois, la dernière par patounet1 le 08 May 2012 - 18 h 14.

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 09 May 2012 - 09 h 55 m 28 s
Très bonne. Enfin, si tu n'es pas dans une zone mal couverte par Orange :ptdr:

patounet1

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 09 May 2012 - 12 h 38 m 01 s
Merci

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 09 May 2012 - 13 h 11 m 52 s
Tu peux aller sur le site de l'anfr pour lire le rapport sur la couverture de free. C'est pas très net, mais ils ont fait une simulation de couverture.
Sinon tu vas sur cartoradio, et tu regardes si autour de chez toi tu as un relais Free.
Sinon, tu te dis que c'est pas grave et que tu seras en itinérance chez Orange.