Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 523 membres enregistrés - 2 069 488 posts - 122 069 topics 73 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

ALERTE : NEUF VOIP EN DANGER ! 

papanog

Inscrit le 18/05/09
FAI : NEUF / SFR
Modem : Neuf box
Non connecté
  Posté le 18 May 2009 - 19 h 43 m 56 s
Bonjour à tous,

Ancien client CEGETEL, puis NEUF et enfin SFR, je craignais que le rechat de NEUF par SFR entraine une dégradation de service. Mais, depuis, pas trop de dégats outre la disparition des offres de téléphonie mobile très intéressantes de NEUF ( pourquoi garder des offres novatrices, non mais dites-moi ??? )

Avant la disparition de NEUF, javais souscris aux offres NEF MOBILE LIBERTE pour ma femme et TWIN LIBERTE pour moi. Téléphonant peu l'un comme l'autre, cétait l'idéal. Enfin un fournisseur intelligent.

Je viens de recevoir un courrier de SFR NEUF MOBILE ( courrier simple ) qui m'informe que, souhaitant me faire "bénéficier du meilleur de la téléphonie mobile", ils me remplacent, de manière arbitraire, à compter du 14/06/2009, mon forfait TWIN LIBERTE par un forfait NEUF MOBILI LIBERTE.
Autrement dit, et comme ils osent l'écrire dans leur courrier, ils me remplacent ma connexion WIFI et ma possibilité de téléphoner sur mon abonnement internet à partir d'une borne wifi ou de mon modem .......... par 10 minutes de communications gratuites. Et tout cela pour un coût de communication qui passe de 39 cent/minute à 50 cent/minute et des SMS de 0,09 à 0,15.
Et aussi, je bénéficie de l'accès à "plus de 1000 points de ventes".

Y-a t'il d'autre personnes dans mon cas ?

Que puis-je faire par rapport à la toute puissance de ces arnaqueurs ?

ripadessa
MacOS X

Inscrit le 06/05/06
FAI : Alice et Orange
NRA : CIR60
Modem : Alice (Sagem) et Live Box
Affaiblissement : 37.9 en théorie, ☂☂☂ selon FAI.
Non connecté
  Posté le 25 May 2009 - 08 h 46 m 49 s

Le 18 mai 2009 - 19 h 43, papanog a écrit :
Bonjour à tous,

Ancien client CEGETEL, puis NEUF et enfin SFR, je craignais que le rechat de NEUF par SFR entraine une dégradation de service. Mais, depuis, pas trop de dégats outre la disparition des offres de téléphonie mobile très intéressantes de NEUF ( pourquoi garder des offres novatrices, non mais dites-moi ??? )

Avant la disparition de NEUF, javais souscris aux offres NEF MOBILE LIBERTE pour ma femme et TWIN LIBERTE pour moi. Téléphonant peu l'un comme l'autre, cétait l'idéal. Enfin un fournisseur intelligent.

Je viens de recevoir un courrier de SFR NEUF MOBILE ( courrier simple ) qui m'informe que, souhaitant me faire "bénéficier du meilleur de la téléphonie mobile", ils me remplacent, de manière arbitraire, à compter du 14/06/2009, mon forfait TWIN LIBERTE par un forfait NEUF MOBILI LIBERTE.
Autrement dit, et comme ils osent l'écrire dans leur courrier, ils me remplacent ma connexion WIFI et ma possibilité de téléphoner sur mon abonnement internet à partir d'une borne wifi ou de mon modem .......... par 10 minutes de communications gratuites. Et tout cela pour un coût de communication qui passe de 39 cent/minute à 50 cent/minute et des SMS de 0,09 à 0,15.
Et aussi, je bénéficie de l'accès à "plus de 1000 points de ventes".

Y-a t'il d'autre personnes dans mon cas ?

Que puis-je faire par rapport à la toute puissance de ces arnaqueurs ?

Bonjour

Tu profites de la modification unilatérale de ton contrat pour résilier ton abonnement, sans frais. Tu dispose de 4 mois à partir de la date d'effet de la modification pour cette résiliation. En principe Neuf aurait dû t'informer de ces petits détails dans la lettre t'informant des modifications. A défaut, la limite des 4 mois devient "illimitée" . Vérifie que les avantages que tu décris sont bien inscrit dans ton contrat (CGV à la date de ton abonnement, pas à la date d'aujourd'hui). la résiliation prend effet dans un délai maximum de 10 jours.
Bien sûr, tu peux rester. En ce cas, cela signifie que tu acceptes les nouvelles CGV (si Neuf t'a bien informé de ta possibilité de résiliation. Sinon, tu peux résilier sans indemnités en 10 jours, quand tu veux)

Cordialement
JM

www.desphotos.net