Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 570 membres enregistrés - 2 069 858 posts - 122 187 topics 108 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

TNT : possibilités de multiréception avec un seul tuner 

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Numericable 100 Méga
NRA : EPARI
Modem : Netgear
Affaiblissement : FTTLA
Non connecté
  Posté le 27 September 2005 - 01 h 24 m 33 s
Pour ceux que ça intéresse, j'ai remarqué un truc avec la TNT qui peut s'avérer pratique.

La TNT est répartie sur 5 fréquences, il y a donc plusieurs chaines par fréquence.
Or le tuner se cale sur une fréquence bien précise à la fois (la porteuse) !

Contrairement à la TV classique Hertzienne où chaque chaine avait sa fréquence porteuse (ou canal), ici les chaines se partagent une meme fréquence (ou un meme canal, si vous préférez).

Ce qui signifie que, suivant le matériel qu'il y a autour du tuner (et sa puissance), il est possible décoder et séparer les flux de l'ensemble des chaines d'une meme fréquence.

Dans l'absolu, cela voudrait dire, par exemple, qu'il sera possible d'enregistrer France 2, France 3 et France 5 en simultané tout en regardant France 4 avec un seul Tuner TNT !
Bien sûr il faut que l'équipement (magneto numérique) ou le logiciel de capture (pour les cartes TV) le permette, c'est déjà le cas de VDR sous Linux.

Ceci était impossible en Hertzien et par satellite. Pour le cable je ne sais pas.

Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 27 September 2005 - 11 h 46.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Patyan

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 27 September 2005 - 12 h 05 m 55 s
cette technique d'enregistrement pendant qu'on regarde une autre chaîne existe avec certains tuners satellite. C'est la fonction DVR ou PVR. Sur une même fréquence, on enregistre une chaîne TV pendant qu'on en regarde une autre.
On peut aussi mettre en pause et revenir sur le moment de la pause pendant l'enregistrement (dans le cas d'un coup de fil pendant qu'on regarde. (c'est le cas de la dreambox avec un disque dur)

En clair si le tuner n'est pas pourvu de cette possibilité on ne peut que regarder simplement un programme.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Numericable 100 Méga
NRA : EPARI
Modem : Netgear
Affaiblissement : FTTLA
Non connecté
  Posté le 27 September 2005 - 12 h 09 m 54 s
Tu dois confondre je pense car la fonction Instant Replay comme tu la décrit permet de recevoir qu'une chaine à la fois. Après il est possible de regarder une vidéo enregistrée pendant que la chaine est enregistrée (c'est le principe de l'instant replay).

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Laskii

Inscrit le 10/12/06
Non connecté
  Posté le 15 May 2008 - 23 h 20 m 01 s
pour encore plus de confort enregistrez le Transport Stream entièrement grace à l'option prévue à cet effet dans plusieurs programmes d'enregistrement DVB-T, comme PouchinTV, ensuite ouvrez le fichier .ts avec VLC, vous pourrez sélectionner la chaine à regarder dans l'enregistrement