Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 582 membres enregistrés - 2 070 007 posts - 122 250 topics 108 connectés (record : 3217 le 14 December 2018 - 15 h 13)

la TNT sur Coublevie (voiron-isere) 

taomez

Inscrit le 14/06/06
Non connecté
  Posté le 14 June 2006 - 14 h 06 m 37 s
Bonjour à tous,

voilà un petit topic pour vous donner mon experience concernant la réception de la TNT sur ma commune.

Voilà, j'habite à Coublevie, petite banlieu de Voiron en Isere, logiquement je ne devais recevoir la TNT que l'année prochaine sur mon émetteur (Montaud pour ceux qui connaissent). J'étais hyper frustré de ne pas la recevoir surtout que mon émetteur est vraiment de mauvaise qualité (images vraiment "pourries").

quand j'ai lu le topic de patyan concernant la reception de la TNT sur Voiron grâce à l'émetteur de la tour sans Venin (sur grenoble), je me suis mis dans l'idée pourquoi pas moi, alors j'ai eccumé tous les forums concernant le sujet.

J'ai essayé d'orienter mon antenne rateau vers la tour sans venin mais ma position géographique ne pouvait me donner satisfaction. J'en rageais mais une idée un peu folle m'est venue en tête, pourquoi ne pas orienter mon antenne vers le mont Pilat (emetteur qui descert le grand Lyon). Une idée folle me direz vous mais à ma grande surprise j'ai pu capter quelques chaines sur mon ordinateur (carte tnt medion et logiciel winfast) mais malheureusement une image saccadée et pas toutes les chaines de la TNT. Petite deception mais pas mal d'espoir.

J'ai donc décidé de refaire mon installation de reception; j'ai donc acheté une antenne rateau sur internet pour 60 € et un ampli de signal 1 entrée 2 sorties (pour balancer la TNT sur mes deux téléviseurs) au magasin de bricolage pour 25 €. J'avais déjà du cable antenne.

J'ai fais mon super montage et l'orientation plein ouest en direction du Mont pilat (merci TDF pour sa carte), et là miracle, je reçois toutes les chaines de la TNT sans aucun freeze. Et là, je jubile, je suis à plus de 80 Km de l'émetteur et je reçois la TNT.

Un miracle ne venant jamais seul, je reçois le jour même ma Freebox HD, alors là, je bennie tous les dieux de la technologie surtout que je l'attendais depuis le 20 avril. Je m'empresse de la débaler et de l'installer (10 minutes maximum), je fais un scan de la tnt sur la freebox et là tout va bien j'ai toutes les chaines de la TNT sauf les 2 canaux TNT HD car le mont pilat ne benéficie pas encore de ces deux canaux.

Je triffouille sur les differents forum pour savoir comment accéder à la partie TNT de la freebox (free ne donne aucun renseignements sur sa doc technique) et là j'accède enfin à la tnt sur mon téléviseur.

Maintenant je peux profiter de la superbe image sur mon ecran LCD de 82cm samsung et regarder la coupe du monde dans de meilleurs conditions.

Petit regret c'est que l'experimentation de la TNT HD ne se fasse que sur l'émetteur de Lyon Fourviere et non pas aussi sur le Mont Pilat car j'aurais pû en profiter vu que sur voiron on n'a pas encore de la fibre optique pour avoir la TV de chez free.

Voilà, je pense que ce long topic saura donné un peu d'espoir pour ceux qui n'ont pas la TNT dans la région de Voiron-Coublevie et qui pensent qu'il faut attendre encore 1 an avant que l'émetteur de Montaud soit opérationnel.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
  Posté le 14 June 2006 - 14 h 10 m 45 s
Excellent :yes:

8)

pavilion

Inscrit le 06/12/05
FAI : wanadoo
NRA : VRC38
Modem : Livebox
Affaiblissement : 35 dB
Non connecté
  Posté le 15 June 2006 - 16 h 56 m 23 s
bravo pour avoir réussi a capter la TNT. Moi osi je suis proche de voiron et donc j'ai eu aussi l'idée de capter la TNT mais je ne voulu pas bouger mon antenne pour la peur de ne plus rien capter aprés donc je reste avec mes 6 chaines.

Encore bravo, cela prouve que les cartes ne sont pas exact!!!!!!!!!