Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 570 membres enregistrés - 2 069 858 posts - 122 187 topics 93 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

TNT à Grenoble : Les chaines privées utilisent une plus grande puissance d'émission 

PentiumPro

Inscrit le 24/09/06
Non connecté
  Posté le 24 September 2006 - 13 h 23 m 31 s
Bonjour.

J'habite à Grenoble et la réception de la TNT chez moi est un petit peu perturbée parce l'antenne rateau est dans l'"ombre" de l'immeuble d'en face. (l'émetteur est La Tour sans Venin)

En essayant d'améliorer l'installation de ma maison (ampli + connexion + câbles) j'ai remarqué gràce au mode diagnostic du décodeur TNT que TF1 et M6 utilisent des puissances d'émission bien supérieures à celle de France 2, France 3, Arte et la Cinquième. Résultat la réception de TF1 et M6 est impeccable tandis qu'il y a pas mal de défaut sur les autres chaines.

Hélas j'ai une dent contre TF1 et M6, pour être honnête j'ai une aversion profonde pour ces chaines dont le but est d'enfoncer les gens dans la bétise pour mieux leur vendre tout et n'importe quoi. (temps de cerveau disponible etc...)

Comme je suis un vrai chieur, j'aurais besoin de vos conseils pour entamer une démarche afin d'obliger ces chaines à réduire leur puisssance d'émission :bla: .

Merci de votre aide

Message édité 1 fois, la dernière par PentiumPro le 24 September 2006 - 13 h 24.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 25 September 2006 - 12 h 35 m 00 s
Croire tres fort en le Dieu que tu veux, et le prier tous les soirs :jap:

Ou eventuellement demontré que c'est dangereux pour la santé, mais bon la on peut rien faire ...

PS : le lavage de cerveau n'est pas considéré comme dangereux pour la santé

PPS : ça serait pas mieux que les autres chaines augmente leur puissance plutot que de faire baisser TF1 et M6 ???

Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 25 September 2006 - 12 h 35.

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : PRI12
Modem : freebox v5
Affaiblissement : 33db
Non connecté
  Posté le 25 September 2006 - 13 h 03 m 22 s
tu n'en donne un peu de puissance, car moi aussi je voudrais bien bénéficié de la tnt comme toi.

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

cdrc51

Inscrit le 26/08/06
FAI : neuf
NRA : pas38
Modem : neufbox v4 +neuf tv hd
Affaiblissement : 12.735dB
Non connecté
  Posté le 03 January 2007 - 20 h 09 m 45 s
j'habite grenoble j'arrivais a recevoir le chaine de tf1 et de france television avec une antaine d'interieur alors que M6 c'etait impossible depuis je me suis brancher sur une antaine exteieur la recaption et parfaite, mais la critique que je peut faire a la TNT por les chaine publique c'est l'oublie total du teletext et la non comutation automatique en 16/9 alors que nos chaine priver qui nous lave le cerveaux savent teres bien le faire , mem mieux alors france television devrais montrer lexemple pour promouvoire la TNT qui devais bientot etres le seule moyen de reception hertziens

Laskii

Inscrit le 10/12/06
Non connecté
  Posté le 15 May 2008 - 23 h 27 m 05 s
tinquietes pas pour le teletexte, quand l'analogique aura disparu, ils le basculeront sur la TNT, ils voudront jamais se priver du temps de cerveau disponible pour envoyer des sms à des services surtaxés !