Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 567 membres enregistrés - 2 069 803 posts - 122 173 topics 136 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Pas d'ipTV en zone non-dégroupée - Mauvaise volonté ? 

fanficsw

Inscrit le 16/03/12
Non connecté
  Posté le 16 March 2012 - 11 h 37 m 53 s
Bonjour,

Cela fait longtemps qu'on s'y est fait, il n'y a pas de télévision dans les zones non-dégroupée.

Ainsi, ma mère avait un abonnement ADSL, mais pas la télévision. Par chance, elle était chez SFR, elle a donc pu accéder à la télévision par satellite...

Pourtant, il y a quelque chose que je ne comprends pas...

Récemment, j'ai prêté ma Xbox360 à mes parents, suite à une panne de télévision (c'était juste avant de à prendre SFRsat). Dessus, ils ont ainsi pu accéder à Canalsat via cette console.

J'ai été assez surpris de voir que non-seulement ça fonctionnait bien, mais qu'en plus, le débit utilisé n'était pas si énorme que ça, puisqu'ils pouvaient encore largement surfer sur le Net pendant que canalsat Xbox360 était en route.

Comment se fait-il, donc, que l'on nous dise qu'il n'y a pas d'accès à la télé par ADSL en zone non-dégroupée mais que celle-ci fonctionne sur cette console ?

Ou alors c'est moi ? La télévision est devenue accessible partout, mais on ne m'a pas donné l'info ? Mais dans ce cas, pourquoi ça n'était pas proposé à mes parents ? (et j'ai testé !)

Thom...
ps : je viens encore de tester, et ce n'est encore accessible que par satellite chez Orange et SFR...

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 16 March 2012 - 12 h 41 m 55 s
Il suffit que l'encodage ne soit pas le même. Tu diminues la bande passante nécessaire.
Orange propose aussi la TV sur PC, qui passe même si tu n'es pas elligible. débit minimum sur la ligne ADSL: 1Mb contre 4 pour la tv "ordinaire"

fanficsw

Inscrit le 16/03/12
Non connecté
  Posté le 16 March 2012 - 14 h 10 m 14 s
Et ce serait si difficile de proposer un décodeur "SD" avec un flux de qualité mais moindre ?

Parce que ma mère n'a pas un LCD, donc c'est difficile de comparer, mais la qualité me semblait quand même pas mal, mieux que sur pc...

J'ai oublié leur débit... si j'y pense, je vérifierai ça ce soir, puisque j'y serai...

Merci pour la réponse, en tout cas !!

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 16 March 2012 - 14 h 27 m 14 s
Vu ce que donne le flux Canal+ à la demande sur un téléviseur LCD, il faudrait réserver ça à ceux qui ont encore un cathopdique 52cm :)

fanfouer
Un peu partout

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange/SFR/Bouygues
NRA : M8Y74
Modem : Freebox V5/livebox V2/SFR Evolution/BBox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 03 April 2012 - 21 h 44 m 10 s
Pour répondre à la question "comment se fait-ce qu'on ne le propose pas" :

J'ai cru comprendre que l'abonnement concerné était une box SFR.
Dans le cas du non dégroupage, SFR ne propose pas de TV car il faudrait qu'il rétribue FT pour le débit utilisé (la collecte entre le DSLAM FT et le point de livraison, maintenant régional).

Dans le cas de FT, je crois que l'ARCEP l'astreint à ne pas proposer le service tant que ses concurrent ne sont pas en mesure de le faire.
Il peuvent l'être dans le cas de mise à disposition de fibres en quantité suffisante dans le NRA pour venir dégrouper.

http://www.infos-reseaux.com