Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 578 membres enregistrés - 2 069 956 posts - 122 226 topics 229 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

disque dur sur sagem IAD5116 de france telecom 

maxoubrice

Inscrit le 01/12/05
Non connecté
  Posté le 01 December 2005 - 19 h 24 m 05 s
Bonjour a tous quelqu'un aurai t'il trouvé la solution pour pouvoir récupéré les fichiers stocké sur le disque dur qui est sur le décodeur sagem IAD5116 de france telecom et les mettre sur pc si quelqu'un a trouvé la combine sa serai super de pouvoir m'en informé d'avance merci a vous.

tseu

Inscrit le 12/12/05
Non connecté
  Posté le 12 December 2005 - 01 h 01 m 23 s
Bonjour,
Si quelqu'un a des infos sur l'iad5116 ca m'interresse aussi . J'aimerai savoir (entre autre) s'il existe un kit de developpement pour ce style de joujou. Ben ouai france telecom à reussi faire rentrer sa salade là dedans alors pourquoi pas nous pauvres petits developpeur: je change de fai bientot et j'aimerai bien le recycler quitte a perdre ma caution. merci a tous.

ps: ANT Fresco ca vous parle ??

richard

Inscrit le 17/12/05
Non connecté
  Posté le 17 December 2005 - 19 h 37 m 44 s
j'aimerais l'avis de quelqu'un possedant ce modele : problemes rencontrés , facilite d'utilisation , merci d'avance. :tut:

tseu

Inscrit le 12/12/05
Non connecté
  Posté le 23 December 2005 - 04 h 11 m 43 s
ben moi perso j'ai la sensation que c'est du bon matos mais que FT a autre chose à faire plutôt que de contenter les abonnés malignetv, je m'explique: le decodeur sagem franchement il est bien sympatique ms le pb c'est l'utilisation qu'en fait FT, ca rame, ca rame, ca rame, ca bug, ca bug, ca bug (tu reboot 5 fois par jour parceque t'en a marre d'attendre que la page soit loader) .
Ecoute le debit de ma ligne est niquel (cher ms niquel), qd tu matte un film c tjours parfait ms des que tu commence à zapper là le décodeur il a bien du mal. Ca se sent grave que derrière ya du code de gros degueulasse qui maltraite le sagem pour rien !!! Tu veux que je te dise en 1 an FT a fait 2 choses de biens sur ce modele:
1- acceleration du zapping entre la chaine meteo ou multivision et une autre chaine (parcequ'avant quand tu zappais fallait pas t'arreter sur une de ces 2 chaines parceque sinon t'en avais pour 100 ans);
2- l'activation du disque dur qui permet d'utiliser le decodeur comme magnetoscope, et ce qui permet aussi de mettre pause quand t'es en train de matter ta serie preferee et que ta gonzesse te saoule pour que t'ailles la chercher, hop qd tu revien t'appui juste sur lecture et ca reprend ou t'avais laissé, ca c vraiment fort. 8)
Ha oui un 3eme point quand meme: J'ai l'impression que les mecs qui s'occupe du developpement du navigateur de mon petit sagem decouvrent à peine que l'on peut liberer une ressource memoire, maintenant qd t'es trop en galere ac ton zapping (que ca bloque grave) tu peux mettre la mosaique j'ai l'impresion que ca libere grave de memoire et ca se remet à pedaler si c'etait pas trop grav sinon reboot.

En fait je m'etais dis en m'installant : je m'embete pas je prends tout chez FT c cher ms c censé etre de la qualité alors c ce que j'ai fait !!!

GROSSE ERREUR !!!!!

Bon je vais faire court pour finir, enfin je vais essayer parceque je suis venere :-(

Le negatif:

1- Un rapport qualité/prix execrable
2- L'interface bug ou rame excessivement trop souvent ( sauf si tu peses 130 kilos, que tu vis sur ton canape et que t'es tellement abruti par la tv que tu zappe 1 fois par semaine, mais bon en general avec 100 chaines t'es tenté de zappé souvent).
3- la fonction magnetoscope sert à pas grand chose:
a)t'es obligé de mettre la chaine qd c'est lheure de l'enregistrement (je vois pas trop l'interet du truc pour l'utilisateur)
b)tu peux pas enregistrer du différé (logique vu qu'ils ont deja du mal avec du live)
c) tu peux pas enregistrer des films passant sur multivision ou que t'achete grace à la video on demand ms ca tu pourras sans doutes jamais le faire pour des raisons commerciales :-(
4- Le guide interactif des programmes rame tellement que j'ai renoncé à m'en servir
5- si tu compte prendre internet egalement, sache que tu seras toujours limité à 128kbit/s ( ou 160 je sais plus et j'ai la flemme de regarder) en upload meme en debit max avec la tv eteinte (je sais ce sont des debits separés chez FT ms voila quoi ct pour dire :-)

Le positif (ouai y'en a qd meme):

1- Le différé c vraiment sympa, tu peux aller aux toilettes sans manquer d'evenement capital dans 24 :-)
2- y'a un disque dur de 80 go ds la bete qui te permet d'enregistrer 40h de videos (mais à vérifier pour la duree)
3- ben c tout à part ca jvois rien d'autre :-(

Bon je précise que mon installation telephonique est niquel et que je me trouve à 1km du dslam (donc pas tres loin), au centre de marseille et que je vais migrer chez free :-)

Voilà désolé pour la longueur, pour le langage et pour les fautes ainsi que pour le style sms mais il est 4 h du mat là c'est un peu dur !!!

maxoubrice

Inscrit le 01/12/05
Non connecté
  Posté le 23 December 2005 - 08 h 50 m 29 s
Salut tseu a tu fait l'essai de recupere les fichier du disque dur pour les balancé sur pc si oui peut tu me dire comment on fait car la sa me gonfle je voudrai recupere les films sur le disque dur et pas moyen de trouvé comment faire d'avance merci a toi .

tseu

Inscrit le 12/12/05
Non connecté
  Posté le 26 December 2005 - 17 h 10 m 35 s
non j'ai pas eu encore le temps de tester, faudrait peut-etre essayer d'acceder au decodeur en telnet si c possible, ou bien voir ce qu'on peut faire grace à l'interface sérié qu'il y a derriere, je vais envoyer un mail à sagem pour avoir des détails on sait jamais !!!

maxoubrice

Inscrit le 01/12/05
Non connecté
  Posté le 27 December 2005 - 12 h 19 m 11 s
Salut tseu merci pour ta reponse pour se qui est de l'interface serie j'ai essayé mais je n'est pas reussie tiens moi informé si tu trouve merci a toi car c'est domage de ne pas pouvoir les récupéré a plus merci
c'est quoi exactement en telnet ?

Message édité 1 fois, la dernière par maxoubrice le 27 December 2005 - 12 h 20.

maxoubrice

Inscrit le 01/12/05
Non connecté
  Posté le 26 January 2006 - 10 h 11 m 08 s
Bonjour a tous alors personne n'a encore d'info pour pouvoir transféré les fichiers du décodeur vers le pc ??? merci a ceux qui pourrai me dire si il on trouvé.

boyington

Inscrit le 10/03/06
FAI : wanadoo
Non connecté
  Posté le 11 March 2006 - 12 h 39 m 12 s
Moi aussi je m'intéresse au sujet pour récupérer les films enregistrés car je passe par une carte WinTV pour voir les programmes de MaligneTV sur mon PC, et la fonction d'enregistrement du logiciel WinTV2000 est pas géniale et le film DivX final produit est plutôt de qualité VHS que DVD à cause de la limitation de la carte WinTV.

J'ai cherché un moyen de connaître l'adresse IP du décodeur Sagem, mais sans succès. Le DHCP de la Livebox est désactivé et pourtant les paquets IP sont routés vers le décodeur.

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? (sans avoir a ouvrir le décodeur). Ca serait super :yes:

Message édité 1 fois, la dernière par boyington le 11 March 2006 - 12 h 47.

boyington

Inscrit le 10/03/06
Non connecté
  Posté le 17 March 2006 - 12 h 59 m 21 s
Y'a personne sur ce forum ?

MangaII

Inscrit le 19/03/06
FAI : FT
Modem : livebox
Non connecté
  Posté le 19 March 2006 - 15 h 32 m 06 s
salut a tous.
moi, j'ai le 5116, je trouve que ca marche plutot bien ... sauf que ca rame sur le zapping et que le son est pas de super qualité (genre microcoupure toute les seconde).

Je cherche aussi à copier les films vers l'ordi ... mais pas simple.
J'arrive à intercepter les flux IP entre livebox et décodeur .. c'est pas un soucis.
Le décodeur utilise plusieurs IP, mais c'est toujours lui qui établi les connexions. J'ai pas réussi à me connecter au décodeur via le port ethernet.
Je pense que le décodeur serai reprogrammable via rs232 pour ouvrir des port de com sur le réseau ... mais j'ai aucune info dessus.
Il me reste encore à démonter le disque dur, et le brancher sur le PC ... j'ai pas encore testé, mais ca devrai pas tarder !

xavlone

Inscrit le 19/03/06
Non connecté
  Posté le 25 March 2006 - 16 h 05 m 46 s
Je l'ai fait.
Sur windows, le disque est reconnu comme une partition vierge
J'ai installé un linux, et il est reconnu comme un disque sans rien dessus alors que j'ai des enregistrements de stockés...

xavlone

Inscrit le 19/03/06
Non connecté
  Posté le 26 March 2006 - 14 h 11 m 13 s
J'ai installé un utilitaire de récupération de disque dur sur windows et j'ai parcouru l'ensemble du disque.

J'ai trouvé un fichier .bmp et .mp3, mais ils sont illisibles une fois récupérés. Quelques fichiers txt qui contiennent du html, mais le dit html est dans tous les sens : exemple :
<bltae> pour <table>, donc si le mp3 est pareil....
Je pense donc que les fichiers sont codés.

seblu

Inscrit le 30/05/06
FAI : Orange
Modem : Live box
Non connecté
  Posté le 11 October 2006 - 20 h 47 m 00 s
Normalement, un nouveau modele de décodeur à disque dur doit sortir en novembre. Plus stable et plus fiable

Orange 1mega avec tv et téléphonie