Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 555 membres enregistrés - 2 069 752 posts - 122 156 topics 59 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Quel opérateur ??? 

Francois92

Inscrit le 18/09/07
Non connecté
  Posté le 18 September 2007 - 17 h 45 m 02 s
Bonjour,

Actuellement je n'ai ni internet, ni tv mais j'ai C+ et Csat. Je veux résilier Csat et passer par un opérateur pour avoir internet, téléphonie et tv. Je n'ai pas de ligne FT mais j'ai testé le numéro du voisin du dessous (je pense que la réception devrait être identique à la mienne), et maintenant la grande question est lequel choisir. C'est là où je suis perplexe car en lisant les forums et en écoutant les expériences de chacun j'ai bien envie de ne rien prendre tellement tout ça m'a l'air encore bien chaotique.
Voici les descriptions techniques de ma ligne. A partir de ces infos qqu'un peut-il me donner un conseil ou me dire qui éviter et si seulement j'ai assez de débit pour recevoir la tv(il me semble que oui d'après ce que j'ai lu).

longueur de ligne :2308 mètres [+]
4/10 sur 1415m, 5/10 sur 893m
Affaiblissement : 32.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6125 kbps (766 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12891 kbps (1611 ko/s)

Merci d'avance de votre aide précieuse.

Cordialement,

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Bbox Sensation & Freebox Révolution
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 18 September 2007 - 18 h 46 m 19 s
pour la réception TV tout semble OK tu devrais avoir une qualité bonne
(une remarque la reception adsl meme tres bonne reste un peu en deça du satellite surtout sur les grands ecrans ou les défaut ressorte plus facilement)
sinon quel opérateur te conseiller, etant donné que tu ne mets pas le nom du NRA il te faudra vérifier quels sont les opérateurs alternatifs présent (free neuf etc) regarde aussi chez orange si le nra est équipé en reception TV

si vraiment tu à l'ame frileuse et tu vx pas t'embeter ne cherchant pas à tout prix le nbre de service pour un prix le moins cher...
une offre net adsl8mega tv tel (abonement inclus de ta ligne) à 39.90 hors promotion
sinon l'operateur qui en offre le plus pour un prix unique c'est free le materiel est simple a mettre en route
le neuf un service basique a 29.90 et des service en sus pour la teloche a 34.90
il y a d'autre fai aussi mais le gros du marché est là
hesite pas a poser d'autres questions si tu as besoins d'eclaircissement

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

fpna

Inscrit le 17/04/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : Feebox Revolution
Non connecté
  Posté le 19 September 2007 - 09 h 46 m 56 s
Tout d'abord donne le nom de ton nra pour pouvoir te dire si tu peux obtenir le DT

Ensuite prend en compte que la grande majorité des personnes qui postent sur ce genre de forums sont des internautes qui ont un pb et attendent une aide technique.
On poste rarement pour dire que tout va bien

enfin, choisis ton fai en fonction des services disponibles et que tu souhaites. Les offres ont tendances à s'uniformiser. La plupart ont des options svt intéressantes mais malheureusement payantes sauf un : FREE (où tout est vraiment compris dans le prix)