Jonenry
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre
Non connecté
|
|
Posté le 30 juin 2008 - 23 h 00 m 32 s |
|
|
Hello tous le monde
Depuis quelques mois j'ai appris par le net que de plus en plus de sites fournissant des liens illégaux que ce soit pour télécharger de la musique des vidéos ou autre venaient à disparaître suite à des saisie de la part de la "cyber-police".
Récemment des teams comme Carnage ou cinéfox qui filmait en cam des films on été saisie à leur domicile ....
A votre avis vas t'on vers une fin immente ou peut etre à plus long terme du Peer to peer qui aujourd'hui est utilisé par j'ai envie de dire "tous le monde".
Et a votre avis nous internautes téléchargeurs même en petit quantité devont nous craindre la sanction des producteurs ?
Voila je pense que ce sujet presque "tabou" sera soliciter quelques réfléxion de la part de notre communauté !
A vos claviers et merci pour vos réponses qui se passeront je le souhaite dans la plus grand POLITESSE.
|
|
| |
FEED-BACK
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2008 - 12 h 05 m 37 s |
|
|
Attention à ne pas faire d'amalgame. Le p2p n'est qu'une brique du royaume du piratage informatique (top sites, rings, newsgroups, p2p public ou privé, ftp persos, etc.). Son utilisation intensive par une grande partie de la population attire l'attention de la justice, mais la fin du p2p ne signifierait en rien la fin du piratage... d'autant plus que le p2p reste la branche la moins bien protégée et organisée dans le royaume du piratage informatique...
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
Developpeur1
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2008 - 16 h 26 m 04 s |
|
|
Salut à tous !
Pour ma part je crois qu'avec les dernières lois qui viennent de sortir (lois Albanel et Hadopi) le P2P c'est devenu comme jouer à la roulette russe avec 6 balles dans le barillet du révolver...
|
|
| |
J'aime tout ce qui a un clavier !
|
Jonenry
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2008 - 18 h 16 m 37 s |
|
|
Peut être mais quand on voit l'argent que l'on économise on se dit que le risque en vaut peut être la chandelle !
|
|
| |
FEED-BACK
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2008 - 20 h 04 m 00 s |
|
|
Je comprends pas, P2P ne veut pas forcement dire Piratage !
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
Jonenry
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2008 - 21 h 38 m 23 s |
|
|
Oui biensur mais tu en vois beaucoup des fichiers legaux dessus a part des chansons d'artistes inconnu qui vont sur la toile ou autre
Je dis pas que tout est illégal mais ca reste quand meme limité ce qui est "réellement gratuit"
|
|
| |
FEED-BACK
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2008 - 22 h 14 m 11 s |
|
|
Appellons donc plutôt le topic: "Vers la fin de P2P illégal ?"
Non ?
|
|
| |
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
=> Injoignable à partir du 18juillet.
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2008 - 22 h 34 m 41 s |
|
|
Pire encore, vers la fin d'internet libre ?
Des eurodéputés veulent torpiller l'internet libre le 7 juillet
La Quadrature du Net, le 1 juillet, 2008 - 17:10.
À une semaine d'un vote décisif dans la réforme du droit européen sur les communications électroniques, (dit « Paquet Télécom »), la Quadrature du Net dénonce une série d'amendements visant à fermer l'architecture ouverte d'internet pour plus de contrôle et de surveillance des utilisateurs.
Les internautes européens pourraient se voir interdire des activités licites par des mouchards obligatoires, au nom de leur sécurité. Le droit d'utiliser un logiciel libre pour accéder à internet ne serait ainsi plus garanti. La neutralité du net, elle est aussi directement attaquée, tout comme le principe qui veut que les intermédiaires techniques n'ont pas d'obligation de surveillance a priori des contenus. D'autres amendements évacuent de facto l'autorité judiciaire en permettant à des autorités administratives d'imposer aux fournisseurs d'accès de collaborer avec les polices privées des producteurs de contenus, notamment dans l'envoi de messages d'intimidation.
L'ensemble va plus loin que le projet français de riposte graduée, pourtant rejeté de toutes parts, y compris par le Parlement Européen le 10 avril dernier. C'est sans doute pourquoi ces amendements arrivent début juillet et que les rédacteurs multiplient les artifices réthoriques et les références croisées dans leurs amendements pour rendre plus difficile la compréhension de l'ensemble (plus de 800 amendements portant sur 5 directives ont été déposés).
« Les responsables politiques qui se prêtent à ces manoeuvres estivales déshonorent l'Europe et leur mandat. Ils misent sur le fait que personne ne les regarde à une semaine des vacances parlementaires, pour détourner le Paquet Télécom de ses objectifs premiers de protection du consommateur. Ils pavent la voie à la surveillance et au filtrage d'internet par des sociétés privées, des juridictions d'exception et des mesures techniques orwelliennes. C'est aberrant pour les libertés mais aussi pour le développement économique européen. Gageons que l'ensemble des eurodéputés saura s'opposer à ce qu'il a déjà rejeté. », déclare Christophe Espern, cofondateur de la Quadrature du Net.
Ces amendements-torpilles font actuellement l'objet de tractations de couloirs entre une poignée d'eurodéputés intervenant sur ce dossier, sans toujours en comprendre les tenants et aboutissants. Des complices des lobbies qui tiennent la plume agissent dans tous les partis. Les consignes de vote vont être établies dans la semaine pour un vote en commission IMCO et ITRE, lundi 7 juillet.
À ce stade, les citoyens doivent agir d'urgence et en masse, afin de faire comprendre à leurs eurodéputés, à un an des élections, les conséquences possibles de leurs actes. |
source : http://www.laquadrature.net/fr/des-eurodeputes-veulent-torpiller-linternet-libre-le-7-juillet
Plus d'informations sur comment agir et se mobiliser --> http://www.laquadrature.net/wiki/Mobilisation_Paquet-Telecom#Fran.C3.A7ais
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2008 - 23 h 21 m 29 s |
|
|
pour les mouchard faut vouloir les installer non ? puis j'utilise bien le navigateur qui me plait ... Je ne vois pas comment ils vont faire pour moucherder les PC.
Par contre analyser les données que tout le monde fait transiter oui, mais ça demande pas mal de matos ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2008 - 18 h 06 m 04 s |
|
|
Pour analyser les données, faut juste du temps, pour le matos en fin de compte, tout les FAI sont équipés, ainsi que tout les hébergeurs (normalement). Et faire de la recherche de preuve, c'est en fait plutôt simple. En gros, il suffit de chercher ce que tu veux, c'est ça la chose difficile. Ce n'est nullement comment trouver l'info. Faire un cube pour corréler des données entre elles, je le fais tout les jours au boulot, et on fait du forensics comme ça.
Ce qui limite c'est plutôt le temps à consacrer. Il est plus facile de soupçonner quelqu'un et de le faire tomber, que de recenser toutes les personnes qui font du P2P illégale.
Pas besoin de mouchard sur les logiciels pour savoir ce que vous faites.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|