Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 757 membres enregistrés - 1 977 930 posts - 106 837 topics 38 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

FH Moins populaire ? 

dj55
.

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2008 - 15 h 24 m 58 s
Salut tout le monde,

J'ai l'impression que FH deviens moin populaire qu'avant (année 2003 2005) pourquoi les anciens ne poste plus et sont parti..... est ce que c'est a cause de la fermeture de BBX ?

J'en ai bien l'impression, je me souviens sur les factures de BBX c'était noté "vous avez été servis par "pseudo du vendeur sur FH"

A la bonne époque des 9700 PRO et des bartons ! ! !

Je précise que ce thread ne fait pas objet de provocation mais juste un questionement

Cherche Documentation Mac OS X Léopard (Site, Livre) MP MP MP

Et aussi sur l'infographie pour débutant

dj55
.

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2008 - 15 h 27 m 12 s

VIVE BBX

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Pilote d'Alfa Romeo 147 :)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2008 - 18 h 06 m 40 s
oula ça rappelle des souvenirs tout ça ... Par contre FH et BBX ne sont pas lié, et d'ailleurs FH existait déjà avant BBX et 2003 (RAH pour les nostalgique)

Ce soir je vais essayer de te raconter toute l'histoire du forum pour que tu vois mieux le rapport BBX et FH ;)

Là j'ai pas le temps je dois rentré chez moi (Grenoble Annecy ça fait une trotte)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2008 - 20 h 46 m 25 s
En attendant, FH (RAH) était un bon support marketing pour BBX...et étrangement, la chute de fréquentation FH s'enchainait à la fermeture de BBX.
N'allez pas jusqu'à dire que les dirigeants des 2 boutiques ne se connaissent pas car je ne vous croirai pas...
De toute façon, le modèle économique de FH n'est pas franchement viable...à mon avis..d'où le désengagement des décideurs au profit d'un degrouptest par ex.

Message édité 1 fois, la dernière par picmonac le 01 octobre 2008 - 20 h 47.

Partagez votre connexion Free!

"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"

dj55
.

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2008 - 21 h 09 m 54 s

Le 01 octobre 2008 - 18 h 06, groumf a écrit :
oula ça rappelle des souvenirs tout ça ... Par contre FH et BBX ne sont pas lié, et d'ailleurs FH existait déjà avant BBX et 2003 (RAH pour les nostalgique)

Ce soir je vais essayer de te raconter toute l'histoire du forum pour que tu vois mieux le rapport BBX et FH ;)

Là j'ai pas le temps je dois rentré chez moi (Grenoble Annecy ça fait une trotte)

Oui j'en doute que RAH existait déjà avant la création de BBX (2001 il me semble :))
Oui je veux bien que tu me raconte l'histoire du rapport BBX et FH, ça m'interesse fortement peut être un partenariat pour optimiser les ventes ? étant donnée que les magasins étaient sur la région RA.
Je me souviens de toi tu était vendeur et tu m'a déjà servis (je doit avoir une vieille facture qui traine si je l'a trouve je la scannerait :yes: avec ton pseudo ) sans compter ce bon vieux pollux et krix :D

Bon courage pour prendre la route

Je me souviens à l'époque j'avait emmener une tour bas de gamme (un athlon XP 1800+ avec un boitier tunning de la mort qui tue à 40 € :hot: )avec des ventilos fixé avec des fils de fer il avait bien halluciné et il avait raisons ce bon vieu pollux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour en revenir au sujet je trouve ça dommage que dès la fermeture de BBX que beaucoup d'ancien forumeur qui était juste client du magasin on déserté le forum si y'en a qui ont des confessions intimes qu'il nous en fasse part.
Et aussi bien dommage que BBX a fermé ses portes ! ! je l'aimait bien ce magasin.

Je trouve que le forum ne fait que s'améliorer alors pourquoi le fuir ?

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2008 - 14 h 54 m 13 s

Le 01 octobre 2008 - 20 h 46, picmonac a écrit :
En attendant, FH (RAH) était un bon support marketing pour BBX...et étrangement, la chute de fréquentation FH s'enchainait à la fermeture de BBX.
N'allez pas jusqu'à dire que les dirigeants des 2 boutiques ne se connaissent pas car je ne vous croirai pas...
De toute façon, le modèle économique de FH n'est pas franchement viable...à mon avis..d'où le désengagement des décideurs au profit d'un degrouptest par ex.

tout le monde savait qu'Erel et Manu était de bons amis

Manu venait à des soirées FH et en a organisé à barebone, ça n'a jamais été un secret...

sinon le forum est mort depuis un paquet de temps quand emme, c'est marrant de s'en inquiété que maintenant :D

le meilleur des cadeaux pour votre copine

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2008 - 15 h 48 m 03 s

et d'ailleurs FH existait déjà avant BBX et 2003 (RAH pour les nostalgique)

Les vrais disent grehard...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2008 - 15 h 51 m 00 s

Le 02 octobre 2008 - 15 h 48, loz a écrit :

oui mais je ne veux pas oublier les lyonnais, on les aime quand même :dd:

cilo
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2008 - 16 h 27 m 55 s
>> l'histoire
http://www.france-hardware.com/apropos.html

>> FH moins populaire ?
regardons (grossierement..) les stats sur le mois de septembre de 2002 à 2008

Septembre 2008 = total : 2717 posts / 237 nouveaux topics
Septembre 2007 = total : 1988 posts / 148 nouveaux topics
Septembre 2006 = total : 4994 posts / 361 nouveaux topics
Septembre 2005 = total : 23709 posts / 1043 nouveaux topics
Septembre 2004 = total : 35138 posts / 1726 nouveaux topics
Septembre 2003 = total : 35794 posts / 1656 nouveaux topics
Septembre 2002 = total : 31534 posts / 1411 nouveaux topics

FH a donc vecu une période très faste, puis avec l'apparition de degroupnews, des blogs, des comparatifs sur le net; j'en déduis que ses éléments ont fait fondre ses parts de marché, mais je vois dans ce dernier mois de septembre une remonté de 33% !
L'ère de groumf en tant qu'admin permet cette remonté? je crois que oui :jap:

Donc la communauté reprend, petit à petit.

Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2008 - 16 h 29 m 11 s

Le 02 octobre 2008 - 15 h 51, groumf a écrit :

Le 02 octobre 2008 - 15 h 48, loz a écrit :

oui mais je ne veux pas oublier les lyonnais, on les aime quand même :dd:

Traître ! On les tolère à la limite... et pourquoi pas les (hauts) savoyards pendant que tu y es ?

Message édité 1 fois, la dernière par loz le 02 octobre 2008 - 16 h 30.

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2008 - 16 h 30 m 14 s
On tolère les lyonnais ?
Depuis quand ?
(non, je ne suis pas lyonnais)

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

cilo
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2008 - 16 h 31 m 03 s
dans leur section Lyon seulement :)

Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort

hash
L'été...j'adore !

Inscrit le 27/08/02
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2008 - 17 h 06 m 08 s
Le forum ira mieux quand je ne serai plus dans le top 50 des posteurs ! lol

Et mais j'ai arrêté de venir en 2005 c'est pour ça que c'est mort !

J'ferai bien un petit son...mais j' ai pas envie !

juste une redif du film qui n'a jamais vu le jours tiens :D

http://hubert.artigue.free.fr/perso/rahman/

Relevez le défi : www.widiwici.com

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2008 - 18 h 12 m 55 s
Bon alors comme cilo l'a fait remarqué, y'a un jolie lien sur l'histoire de FH, mais je vais traiter du "lien" FH-BBX, et de ma vision des choses :

Donc en fait il y'a fort longtemps (peut être même avant le Grand Crash, je sais plus), histoire de booster un peu Grenoble (et Lyon aussi par la même) Hardware, Sn@ke avait fait un partenariat avec PC Price (Que je nomerais PCP par lui suite, par flemme :P), par l'intermédiaire de m@nu : tous les membres de GreHard ou LyonHard (des site, pas su forum) avait droit a 3% de reduc chez PCP. Et comme c'etait les même membres qui a l'epoque renseigné les prix des boutique, et donner leur avis sur les composants, un classement fut mis en place, et les 10 premier du classement (bref qui faisait vraiment vivre les site quoi) avait droit a 7%.

Malheureusement fin 2002 ou début 2003 (je ne me souviens plus très bien), le grand patron de PCP décède dans un accident d'avion, une nouvelle direction prend donc la place (en fait la femme du Grand patron si mes souvenirs sont bons) et comme cela ne se passait plus aussi bien qu'avant pour m@nu il est parti (de son pleins grès ou pas, faut lui demander) et a monter alors BBX, avec 2 autres associés)

Donc forcément a partit de la, la partenariat PCP - RAH est passé a BBX - RAH.

En montant BBX, m@nu est parti avec des membres de PCP (bob et oliv pour lyon, kris (qui s'est changéé en krix) pour Gre).
Après polux, puis moi même par la suite, on a été embauché, parce qu'on connaissait m@nu (grâce a RAH), puis qu'on était pas trop mauvais non plus.

Sinon aujourd'hui, la fréquentation des site a baissé, surtout a mon avis parce que la consommateur consomme autrement, soit il va de suite dans un discount info, soit il commande sur le net, soit il continu avec son petit assembleur du coin qui va bien, qu'il connait bien. Donc le comparateur local n'a plus utilité.

Pour les forums, il faut voir aussi qu'a un moment FH était devenue pratiquement une "communauté" avec pleins de monde qui se connaissait(entre lan et repas de toutes sortes, ou encore sorties ciné), puis entre quelques querelles, et la vie, chacun vie la sienne (a l'époque beaucoup était étudiant, sans femme, tout l'inverse aujourd'hui), donc forcément, on y passe moins de temps, voir plus du tout ...

Bref voila le tout, maintenant reste plus qu'a espéré un renouvellement des membre, post que FH vive a nouveau, mais crois moi, même si les posts ne sont plus la comme avant, les anciens airent toujours par ici ;)

Après pour le gain de 30% entre 2007 et 2008 je sais pas si c'est l'effet Groumf, je pense pas a vrai dire, mais c'est une bonne chose, ça serait bien que ça dure, et que de nouveaux membre arrivent et continu a faire vivre le bébé.

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2008 - 18 h 29 m 38 s

Le 02 octobre 2008 - 16 h 27, cilo a écrit :

Donc la communauté reprend, petit à petit.

:tut: :tut:

Moi qui étais persuadé qu'on jouait à une chaise musicale depuis le début ! :gni:

Message édité 1 fois, la dernière par tsunaman le 02 octobre 2008 - 18 h 34.

Quelques fois... j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:.

:tut:

wilka2.0
Ebichu dechu!

Inscrit le 02/09/06
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2008 - 03 h 41 m 19 s
je reste populaire pour ma part

Futur auteur de "Dago la souris au pays des ytop" :P

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2008 - 07 h 07 m 50 s
ouais, je pense qu'on oublie quelques trucs qui jouent sur la popularité, ou au moins sur le nombre de poste...
Certes Groumf parle du fait que chacun ai vécu sa vie de son coté, je suis d'accord c'est même normal (le contraire serait très inquiétant)...
L'énorme gouffre s'expliques aussi, et surtout, par le grand nombre d'engueulades qu'il y a eu entre certain membres éminents de la communauté et les départ de grands posteurs (genre cutter, puis le lapin et gégé qui avait fait un début de départ pour revenir ensuite me semble t il, plus tous ceux que j'oublie).
A cela il faut ajouter la mise en place d'une société par les fondateurs de RAH et donc un gros manque de temps pour continuer à tenir le site et le forum.
Il y a eu aussi, dans le même temps, le gros flop des coordinateurs qui n'a rien arrangé.
Bref tout ca mélangé et l'ambiance un peu détestable à l'époque a fait fuir pas mal de monde...
Et contrairement à ce qu'en dit le barbare, je ne pense pas que cela soit dut à un changement de comportement des consommateurs car HFR se porte plutôt bien par exemple ;)

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2008 - 10 h 58 m 07 s
oui mais le site HFR (potentiellement ce qui attire du monde sur les forums) est orienté test et actu, alors que ceux de FH sont plus orienté comparateur de prix locaux, et aujourd'hui aussi bien a Gre qu'à Lyon, y'en a plus vraiment besoin, pour avoir le moins chère c'est le reflex LDLC, GrosBill ou E-Network, je pense que ça joue aussi ... Du moins dans la baisse de fréquentation du site, entrainant ainsi un faible renouvellement des membres des forums ;)

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2008 - 11 h 35 m 16 s
Je pense aussi qu'un des facteurs est le manque de temps de forumeurs, moi-même, je ne poste qu'occasionnellement alors qu'avant j'étais la toute la journée...

Quelques fois... j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:.

:tut:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2008 - 23 h 22 m 44 s
ben le facteur chacun a sa vie maintenant, avec une vraie femme, a déjà etait cite ;) En fait je parlais plus du renouvellement.

Car si on regarde bien jusqu'en 2005 FH se renouvellait, ainsi les forumeurs pilliers de l'époque 2003 - 2005 (cutter - gégé - lapin - pollux - etc) ne sont pas tout a fait les même que ceux de 2001 - 2003 (cilo - le butch - ET - Gadalf - Infoman - etc)

Puis certians passe les époques comme hash, sn@ke, erel, Burton, maco (macao pour les intimes :P), tsu, dark petite quéquette oopa, woofy, moi et j'en passe ...

par contre la depuis 2005 - 2006 le départ des pilliers, n'as attiré de remplacent, donnant ainsi l'ilusion d'un FH plus mou, mais il suffit d'organiser quelque chose (faut que ça tombe bien) pour voir pleins d'ancien rapliquer, et quelques rare FHiens ;)

Au fait si ça dit a certains je dois avoir toutes les conneries de Hash sur l'univers RAH - FH

1,2,3,4,5 | Suivant