C'est la faute à l'écologie : on préfère acheter sur notre forum de l'occasion plutôt que du neuf
Ou alors la faute à LDLC qui s'est implanté physiquement à Grenoble et Chambéry. C'est d'ailleurs est une stratégie étonnante puisque j'aurais pensé comme Woofy que le commerce en ligne avait pris le pas sur les commerces de proximité. C'était même le fort de LDLC : proposer des tarifs très compétitifs. Les autres revendeurs locaux proposaient des tarifs plus élevés mais proposaient un guichet physique, du conseil et de la réparation. Ce n'était pas la même clientèle qui était visée. E-network proposait des tarifs proches de LDLC, mais avec l'avantage du point de présence physique. Ils misaient peut-être plus sur le volume que sur la marge ? Ça fonctionnait au début (faire la queue 1h était courant), mais petit à petit, la fréquentation à diminuée, peut-être un emplacement pas assez visible de tous (non geek) ?
Mais rien n'est perdu, offrons-nous tous un PC Gamer à 2500 € pour Noël, après tout, c'est pour une bonne action